Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 605 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation :
C'est vrai, je m'ennuie tellement dans ce job que je fais des photos partout avec...


Joli trio en perspective, entouré de beaux mastodonte en bois et métal:bravo:

Tu as acheté le Korg Kronos juste pour les flanc en bois;)
252
x
Hors sujet :
pour le moment le Kronos c'est un prêt longue durée, pas encore acheté, mais ça ne devrait pas tarder...
253
Citation :
pour le moment le Kronos c'est un prêt longue durée, pas encore acheté, mais ça ne devrait pas tarder...


Shuuuuut faut rien dire il vont peut être t'oublier....;)
254
Ce qui serait incroyable !
ce serait de voir et d'entendre le petit JP-08 a 350 euros ) très proche du son du Jupiter-8.
j'ai écouté rapidement la demo ou il compare .. le JX-03 et le JU-106 aux grands Frères .
ben je ne trouve pas ces modules ridicules du tout . au contraire .

Perso , la seule critique que j'ai fait sur la marque Roland , cela concerne le JD-XA .
je trouve que le le JD-XA sonne bien ! même très bien ! mais cette carrosserie en plastique qui va super mal vieillir ....Et à 2000 euros . franchement Mais qu'est-ce qui c'est passé ce jour là chez Roland ..?:???::???: pour valider le design et matériaux . ..? surtout que Roland est capable de faire de la qualité ..et pour exemple ; Jupiter-80 , Synth-XT , JP-8080 pas de plastoc du tout..

Et Clavia qui sort des synthétiseurs tout en Fer ! et molette de modulation en Pierre !.

il me tarde de voir et d'entendre les fantastique tests !!!!!!!!! de Msieur Synthwalker ;) .

et puis.. Si le JU-106) arrive à faire le 3/4 du son fidèle au JUNO-106 .
c'est une très très bonne nouvelle ! j'adore le son du JUNO-106 ,
mais alors ces DCO qui tombent en rade ...Arrh Mais quelle plaie !

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 20:42:38 ]

255
Ce qui est d'autant plus dingue, c'est la qualité de construction de ces mini modules Boutique : de la ferraille devant-dessus-derrière, des potards bien ancrés, des curseurs qui répondent super bien, une sérigraphie de qualité...
256
Citation :
j'adore le son du JUNO-106 , mais alors ces DCO qui tombent en rade ...Arrh Mais quelle plaie


Avec le JU06, Roland a reproduit direct 2 DCO en panne :bravo:
257
icon_facepalm.gif
:bravo:
258
4 voies de polyphonie en 2015, on se moque un peu du monde, quand-même! Déjà que 6, ça limitait un peu pour faire des tapis, mais là...
259
n'importe quoi, comme si la quantité de polyphonie avait un rapport avec l'époque...
260
Citation Rony35
Citation :
4 voies de polyphonie en 2015, on se moque un peu du monde, quand-même! Déjà que 6, ça limitait un peu pour faire des tapis, mais là...


4 voix seulement !? oui p-être ? ,
mais un Processeur qui calcule bien > et qui met le paquet sur la qualité du son,
et qui va privilégier l'émulation de ses grands frères .. alors j'opte pour cette option là.et sans aucune hésitation!

l'option n°2 :
avec 64 notes de polyphonie ... mais avec une émulation très moyenne ...hmm
Finalement ce cas de figure là ne m'intèresse pas vraiment . sachant que je ne vais presque jamais plaquer les 32notes ou les 64 notes-- en même temps sur une seule bécane ..

et puis je vois bien venir l'options N°3 .........
( d'avoir 256 notes de polyphonie -- avec le son d'un ObXa à 100% ) hihihi !!!:bravo::D::D::D:

il ne faut pas se tromper sur le produit .
ce sont des petits modules a 350 euros . Et ce n'est pas des WorkStations .
Et si le JU-106 arrive 75% du son d'un Juno-106 . ben ((( C'est Gagné !!! )))).

et puis .. wait and see .

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 22:32:40 ]