Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 606 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation de Nissan :

après le Juno a un des sons les plus utilisés de tous les temps en techno et même en pop music, la hooverbass, et ça on aime bien aussi...


je ne pense pas que l'on puisse faire le hoover avec un Juno 6/60/106, c'est un preset (le fameux "what the...") de l'Alpha-Juno dont l'architecture sonore est différente
282
ah bon? suffit pas d'assigner l'adsr au pitch? en choisissant le bon patch... (et sans oublier les putsch, allez, ça c'est fait. :-D )

Bah tu semble avoir raison. wiki et attack magasine disent que la dominator bass vient d'un alpha. Je suis déception. Je ne sais pas ou j'avais vu que c’était un 106. ceci dit, même si on a pas l’inflexion sur la hauteur de pitch caractéristique, normalement, on doit pouvoir se rapprocher de ce son non? un genre de multisaw qu'on a déjà entendu plein de fois en fait.

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 16:15:50 ]

283
Citation de synthwalker :
Citation de trz_303 :
Qqun a une idée du fonctionnement du mode "Chain" ??

Surtout intéressant pour le JP08, l'un des 2 modules devient 'esclave' et ne sert qu'aux voies additionelles ? Via quel connecteur ??

J'imagine en Midi et sortie audio de l'un dans l'entrée audio (à 0 dB) de l'autre via un cordon minijack stéréo aux deux bouts


En midi ? beurk ... Ca veut dire qu'on est obligé d'avoir exactement le même patch sur l'un et sur l'autre et que "lien" se fait via l'audio in ??

Merde alors on peu pas appeler ça un "chain mode", c'est juste de la bidouille habituelle à 2 balles ... icon_facepalm.gif

Quel intérêt ? Faut avoir des lfo piles syncro sur les 2, impossible de tweaker le filtre exactement en même temps ... si c'est ça, c'est honteux !

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 16:21:39 ]

284
Citation :
suffit pas d'assigner l'adsr au pitch?
Si, sauf que c'est impossible sur les Juno-6/60/106...
285
Citation de Krapod :
Citation :
suffit pas d'assigner l'adsr au pitch?
Si, sauf que c'est impossible sur les Juno-6/60/106...


Y'a moyen via le pitch bend en midi, mais c'est pas pratique ...
286
Citation de Krapod :
Citation :
suffit pas d'assigner l'adsr au pitch?
Si, sauf que c'est impossible sur les Juno-6/60/106...


voilà, ça c'est intéressant! est possible sur le jupiter? ou sur le jx3p? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre en fait? a part que, donc, il y a plus de boutons sur le jupiter, et que les boutons c'est cool. enfin là, ils sont quand même vachement petits, ça, on le dira jamais assez! ^^
287
Citation de Nissan :
Citation de Krapod :
Citation :
suffit pas d'assigner l'adsr au pitch?
Si, sauf que c'est impossible sur les Juno-6/60/106...


voilà, ça c'est intéressant! est possible sur le jupiter? ou sur le jx3p? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre en fait? a part que, donc, il y a plus de boutons sur le jupiter, et que les boutons c'est cool. enfin là, ils sont quand même vachement petits, ça, on le dira jamais assez! ^^


Ben chez Roland ils ont cloné le son des 3 synthés via leur excellent ACB, donc c'est comme si on avait le choix entre les 3 synthés d'origine ...

Le jp8 plutôt pour les pads bien grasses, le juno 106 pour les leads tranchants (move it move it !) et je jx j'en ai jamais eu ...
288
Citation :
voilà, ça c'est intéressant! est possible sur le jupiter? ou sur le jx3p?
Oui, sur les 2, par les paramètres ENV MOD du VCO, et ENV du DCO.
289
wohaaaa I like to move it move it c'est un juno? Trop cool! voilà ce qui serait génial en fait ce serait que les mecs mettent ici des titres correspondant à ces synthés là! ça nous aiderait a faire notre choix. parce qu'à part le chorus sur le juno je me demande quand même l'interet d'avoir les 3. ça doit quand même beaucoup se ressembler au bout d'un moment non?

Et pour ce qui est de la reese bass alors? juno ou jupiter?

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 16:35:57 ]

290
l'original a été conçu avec un Casio CZ apparemment ;) après je pense pas que ce soit très difficile à obtenir avec un synthé analogique ou VA non ?