Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 578 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
@ Fruit Rouge :

Quoiqu'il en soit, Dave Smith propose sur ses machines un vrai Polychain digne de ce nom qui est contrôlable à partir d'un seul appareil (pourtant c'est de l'analo) et Roland pas, tout le reste n'est que littérature.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 12:01:07 ]

332
Citation :
Il y a de grandes chances que roland avec sa démarche fasse plus de ventes (en nombre mais aussi en chiffre d'affaires) que Dave Smith et son superbe Prophet 6 à 3000eur. Roland ne fait produit pas des machines pour avoir un succès d'estime mais pour que les gens les achètes, et il va surement y en avoir un paquet qui vont le faire


Bien moi j'en ai commandé 2 Et même si j'aprécie beaucoup le grain DSI je ne compte pas mettre 3000€ dans un analo en tout cas je préfère investir dans une carte son haut de gamme + Ordi
333
Citation :
L'innovation c'est de faire un module avec le son et les contrôles des plus grands synthés analo de Roland pour ... 399eur...

Le marché actue a un budget de 500 eur pour acheter une machine, leur rôle est de faire les machines les plus interessantes dans cette gamme de prix.
On a critiqué les Yamaha Reface pour leur prix, mais ils sont complètement contrôlables en Midi par Sysex et CC.
Pour un tarif équivalent, en ne prenant pas en compte ces paramètres, les Boutique se ferment à une intégration complète avec l'extérieur : éditeurs/bibliothécaires logiciels, automations par un séquenceur, pilotage déporté par des surfaces de contrôle...
C'est franchement dommage.
334
Je ne vois pas ce qui empeche d'utiliser les Boutiques depuis l'exterieur :???: ils sont MIDI et j'ai vu encore hier une video d'un mec qui en prend le controle total depuis un FA06.
335

Citation de : lachrymae

@ Fruit Rouge :

Quoiqu'il en soit, Dave Smith propose sur ses machines un vrai Polychain digne de ce nom qui est contrôlable à partir d'un seul appareil (pourtant c'est de l'analo) et Roland pas, tout le reste n'est que littérature.

 Ah bon? Dave Smith a fait ça? ça doit être génial, tout le monde doit se l'arracher! ils en font toujours? icon_mdr.gif

336
Ils peut être tout simplement oublier de spécifier le mode de communication dans le manuel.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 12:14:23 ]

337
amandine44, je n'ai pas dit le contraire : encore heureux qu'ils répondent aux notes Midi! :facepalm:
338

Citation de : Krapod

Citation :
L'innovation c'est de faire un module avec le son et les contrôles des plus grands synthés analo de Roland pour ... 399eur...

Le marché actue a un budget de 500 eur pour acheter une machine, leur rôle est de faire les machines les plus interessantes dans cette gamme de prix.
On a critiqué les Yamaha Reface pour leur prix, mais ils sont complètement contrôlables en Midi par Sysex et CC.
Pour un tarif équivalent, en ne prenant pas en compte ces paramètres, les Boutique se ferment à une intégration complète avec l'extérieur : éditeurs/bibliothécaires logiciels, automations par un séquenceur, pilotage déporté par des surfaces de contrôle...
C'est franchement dommage.

 Exact, ils auraient peut etre pu réaliser ça. Mais on ne parle pas du même nombre de contrôles, ça peut faire la différence sur ce genre de fonctionnalités. En tout cas j'aurai vraiment préféré

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 12:12:37 ]

339
Ba je vois pas ou est le probleme s'il recoit les CC!!! On s en fout'de transmettre avec des sliders de schtroumpfs. L'important c est de les recevoir.
340
Et puis la reflexion sur le midi et ton smiley condescendant trahie ta mysoginie.