Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 575 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Voilà, renseignements reçus des techniciens Roland, les synthés Boutique envoient des Sysex de leurs commandes une fois en mode Chain, ce que je ne pouvais pas vérifier sans second synthé identique au synthé maître. Mais pas de CC Midi, même si tout le monde est en train de casser les burnes aux Japonais pour qu'ils fassent évoluer cela, ce qui ne garantit pas qu'ils le feront d'ailleurs.
Quand Roland dit qu'il faut que les programmes matchent au départ, c'est pour partir d'une même base sur les 2 bécanes. Perso, j'aurais prévu un dump Sysex automatique à chaque changement de programme à partir du moment où on est en mode Chain...
352
Merci pour l'info Synthwalker !
353
et pour cette histoire réception des CC?? ce serait hallucinant qu'ils sachent pas faire quand même!!
354
Perso mais ça n’engage que moi, j’ai un peu l’impression que Roland joue sur la nostalgie avec des machines ressemblant fortement à celle d’origines mais avec un son, que je trouve typique d’un autre VA . J’ai des doutes sur le fait qu’il faille absolument acheter ces machines pour avoir le son de ses aïeules …. Avoir le plumage mais pas le ramage je ne vois pas trop l’intérêt. Apres, avoir le look donne parfois l’inspiration et l'illusion de posséder des machines de légendes ... ;)
355
tu as surement raison ce n'est pas forcement des copies conforme mais le son doit s'en approcher . mais il faut penser aussi que pour beaucoup ,l'illusion suffit surtout a petit prix . et aussi beaucoup de gens n'ont même jamais entendu ou joué sur les originaux . puis c'est peut être a contre courant mais je préfère les VA que l'analo . j'ai une TB-3 et j'ai jamais possédé ni même entendu une TB303 ( a part sur YT ) c'est pas cher , ca fait le job, j'aime . puis dans un mix .. je pense que c'est ce public la qu'ils visent .. le puriste se tournera plutot vers un vrai JUNO ou JX .
356
En fait, tout ça c'est du marketing. Les japonais ont retrouvé un vieux lot de puces analogiques au fond d'un hangar et veulent nous refourguer ces vieilleries en collant dessus une étiquette «ACB» pour faire moderne, le tout branché à un arduino pour l'USB et le MIDImum. On se fait avoir, les gars, on se fait avoir.
357
Apres je ne juge pas les personnes voulant posséder ces machines car elle sont assez mignonnes et c'est plutot agréable et sympathique de jouer et dit mettre les doigts pdt des heures . :-D

ps: Je ne fais allusion à rien d'autre qu'a des synthétiseurs en disant ça .....:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 15:32:07 ]

358
si c'est pas conforme à l'original, c'est pas trop grave, on devrait quand même pouvoir faire de la musique avec ;)
franchement à ce prix là je suis preneur.

le seul truc dommage c'est la polyphonie, sinon je trouve qu'ils on fait du bon boulot chez ro ro clavier.
359
En fait la modélisation ACB est très moderne et prometteuse, c'est plutôt un bon point pour l'innovation chez Roland. Leur produit sera très bien pour les jeunes générations.

Par contre, je déplore les reculs technologiques comme la diminution de la polyphonie, le manque de mémoire et de mode song sur la TR8. Tout ceci oriente les produits vers un style de musique plutôt electro/dj. Un peu comme les claviers à 2 octaves

Cela dit, les guitaristes savent bien que la modélisation est une quête sans fin. Par exemple, les modélisations d'amplis Pod 1 et Pod 2 sont devenues quasi invendables en quelques années dans la mesure où la modélisation progresse chaque année
360
y a ça, et y a aussi que pour le prix, tout le reste est en plastique dégueulasse, avec les potars et faders qui bougent de partout. même pour plus cher, y a que moog qui fait le taf correctement. je me vois pas faire de la musique avec les ultra et supernova, on dirait une surprise kinder. le basstation fait moins cheap déjà. j'avais envisagé le minitaur mais ceux là on l'air chouettes aussi. apparemment ceux là sont en acier et les sliders bronchent pas. ça c'est synthwalker qui l'a dit. perso je suis habitué aux pédales pour guitare, qui pesent 1kg et que j’aimerais pas me prendre dans la tronche, et quand je touche tous ces synthés ultracheap je suis dégouté. pas envie d'investir dans une coque en plastique quasiment vide, avec un plug in a l’intérieur. autant acheter un bon contrôleur et se programmer ses patch sur son plug in préféré. le minitaur c'est autre chose. C'est un vrai objet. un synthétiseur, qui sonne du feu de dieu et avec lequel en plus on peut se défendre en cas d'apocalypse zombie. j'attends de voir ceux là. sont en ferraille au moins.