Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 612 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Les potards n'envoient pas et ne reçoivent pas de MIDI cc ? :8O:
322
323
Encore une fonctionnalité où on tient pour acquis que les numériques font naturellement mieux que les analogiques, et pourtant, là, non...
324
Ça va refroidir l'achat pour certaines personnes...
325
j'avoue que la, je suis déçu pour les c/c sysex non implantés ^^
326
Citation de Krapod :
Chain Mode
Although the JP-08 is four-note polyphonic, you can increase the polyphony by using a MIDI cable to connect two or more JP-08 units and turning Chain mode on.
* If you’re using two JP-08 units, it is a good idea to match their patch settings by using the “Data Backup/Restore” procedure.
If Chain mode is on, the fifth voice and subsequent notes are passed “thru” via MIDI OUT.


Je crois que tu as raison. C'est un peu con...


C'est pas "un peu con" c'est totalement stupide ... un mode chain sur lequel on doit tout faire nous-même, bravo Roland, c'est vraiment pas sérieux ...

327
Citation de alex.d. :
Encore une fonctionnalité où on tient pour acquis que les numériques font naturellement mieux que les analogiques, et pourtant, là, non...

C'est clair.

D'abord seulement 4 voix de polyphonie, maintenant ces limitations incroyables au niveau du midi, bravo Roland, y a rien à dire on nage vraiment dans l'innovation technologique... :???:
Et ensuite, ils osent encore prétendre que le numérique c'est mieux et plus souple que l'analogique... :non:
328
x
Hors sujet :
Citation de pico :
En tout cas bien vu de la part de Roland d'avoir implanté dans la RMX1 des bus USB qui apparemment alimente et font passer l'audio des synthétiseurs Boutiques, ce qui voudrais dire que des personnes comme moi qui en ont commandé se poseront la question d'acheter cette RMX1 qui me fait un peu de l’œil, sinon existe t'il comme pour les i-phone un bloc d’alimentation par USB ce serait super cool de la part e ROLAND ?

MX-1, pas RMX1. Tu mélanges probablement avec la RM1-X qui était une groovebox Yamaha :bravo:
329

Citation de : lachrymae

Citation de alex.d. :
Encore une fonctionnalité où on tient pour acquis que les numériques font naturellement mieux que les analogiques, et pourtant, là, non...

C'est clair.

D'abord seulement 4 voix de polyphonie, maintenant ces limitations incroyables au niveau du midi, bravo Roland, y a rien à dire on nage vraiment dans l'innovation technologique... :???:
Et ensuite, ils osent encore prétendre que le numérique c'est mieux et plus souple que l'analogique... :non:

 L'innovation c'est de faire un module avec le son et les contrôles des plus grands synthés analo de Roland pour ... 399eur...

Le marché actue a un budget de 500 eur pour acheter une machine, leur rôle est de faire les machines les plus interessantes dans cette gamme de prix.

Il y a de grandes chances que roland avec sa démarche fasse plus de ventes (en nombre mais aussi en chiffre d'affaires) que Dave Smith et son superbe Prophet 6 à 3000eur. Roland ne fait produit pas des machines pour avoir un succès d'estime mais pour que les gens les achètes, et il va surement y en avoir un paquet qui vont le faire

330
Citation :
MX-1, pas RMX1. Tu mélanges probablement avec la RM1-X qui était une groovebox Yamaha :bravo:


Oui je sais pas pourquoi j'ai rajouté un X peut être mon coté vicieux...:oops2:
Et oui effectivement une célèbre groovbox que je n’avais pas acheté à l'époque mais une MC 303 puis MC 909:bravo:

En tout cas le concept de cette "MX-1" :-D Est intéressant je trouve...