Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 577 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Le problème c'est que hormis modulation, expression pedal et hold, il n'en reçoit pas. :noidea:
Peux-tu retrouver la vidéo que tu as vue?

Citation :
Et puis la reflexion sur le midi et ton smiley condescendant trahie ta mysoginie.

C'est une blague, j'espère. :8O:

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 12:21:21 ]

342
Pas de CC… ben je vais retourner sur ma première idée, un System-1m ou un Nord Rack 2 d'occase.

Trop beau pour être vrai. C'est dommage car j'allais investir dans mon premier Roland.

X
343
Citation de amandine44 :
Ba je vois pas ou est le probleme s'il recoit les CC!!! On s en fout'de transmettre avec des sliders de schtroumpfs. L'important c est de les recevoir.

Qui a dit qu'ils les recevaient ?
344
De la modélisation ACB : Analog Circuit Behavior. C'est la technologie employée sur la gamme AIRA.

de la modelisation ? du numerique donc... c'est ca ?
345
Oui.
346

Citation de : Vincent tim

De la modélisation ACB : Analog Circuit Behavior. C'est la technologie employée sur la gamme AIRA.

de la modelisation ? du numerique donc... c'est ca ?

 Oh le jet laggé ! (je plaisante) Oui c'est une gamme numérique

347
Donc, pour résumer, ces Roland sont de vraies bouses :8O:

Vive les BPM !

348
Quand même pas.
D'après ce qu'on en a entendu, la modélisation des sonorités est plutôt réussie.
349
Citation de Krapod :
Citation :
L'innovation c'est de faire un module avec le son et les contrôles des plus grands synthés analo de Roland pour ... 399eur...

Le marché actue a un budget de 500 eur pour acheter une machine, leur rôle est de faire les machines les plus interessantes dans cette gamme de prix.
On a critiqué les Yamaha Reface pour leur prix, mais ils sont complètement contrôlables en Midi par Sysex et CC.
Pour un tarif équivalent, en ne prenant pas en compte ces paramètres, les Boutique se ferment à une intégration complète avec l'extérieur : éditeurs/bibliothécaires logiciels, automations par un séquenceur, pilotage déporté par des surfaces de contrôle...
C'est franchement dommage.


Oui et les Refaces n'envoient pas le son par usb...
Donc a mon avis il y avait un choix a faire je trouve le choix de roland plus judicieux. Parce que si tu es du genre a faire de la musique partout avec un ordi portable sa t'évite de trimbaler une carte son.
350
Je comprends bien qu'il y a des concessions à faire sur un tarif comme celui-là. Mais implanter l'émission/réception de CC ou Sysex sur un synthé numérique, ce n'est pas grand chose, et Roland sait le faire.
Ça serait bien différent sur un synthé analogique (cf Minibrute), sur lequel ça induit un coût matériel supplémentaire.