Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 613 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
451
Je ne te ciblais pas personnellement du tout traintrain...
452
Et pour le nombre de voix il existe des contournements, personnellement ca ne me dérange pas plus que ça
453
Citation de traintrain :
Personnellement, ce que je trouve étriqué, c'est le musicien qui refuse d'étudier l'harmonie à 6 voix et les rythmes différents de 4/4 à cause des limitations des machines qu'on lui impose par le marketing.

Cela veut-il dire qu'on ne peut le faire à cause de ces limitations techniques?
(je me rappelle avec nostalgie mes expériences avec une Electribe EMX1…)
454
Citation :
Cela veut-il dire qu'on ne peut le faire à cause de ces limitations techniques?

Prenons 2 exemples simples :
- Si tu veux étudier l'harmonie polytonale par superposition d'accords (ex: DO majeur à la main gauche et RE majeur à la main droite, ton synthé 4 voix t'en empêche)

- Si tu veux étudier la ligne de basse à 7 temps du megatube planétaire "Money", il faut ruser avec les réglages de ton séquenceur à 16 pas (se caler sur 14 pas et rajouter du shuffle, donc maitriser le sujet et lire le mode d'emploi)

Cela dit, ces petites boites trouveront sans problème un usage dans de belles musiques :bravo:
455
Citation :
- Si tu veux étudier l'harmonie polytonale par superposition d'accords (ex: DO majeur à la main gauche et RE majeur à la main droite, ton synthé 4 voix t'en empêche)

bah, tu le fait pas avec ce synthé, tout comme tu vas pas chercher à le faire avec une flute...
Citation :
Cela dit, ces petites boites trouveront sans problème un usage dans de belles musiques :bravo:

voilà:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

456


Vraiment hâte de poser mes doigts dessus:bravo:
457
Citation de traintrain :
- Si tu veux étudier l'harmonie polytonale par superposition d'accords (ex: DO majeur à la main gauche et RE majeur à la main droite, ton synthé 4 voix t'en empêche)
Quelques arpèges et un écho, et hop ;)

Citation de traintrain :
- Si tu veux étudier la ligne de basse à 7 temps du megatube planétaire "Money", [...] donc maitriser le sujet et lire le mode d'emploi)
Je ne crois pas que «lire le mode d'emploi» est une limitation technologique :-D

Tout ça pour dire que la plupart des limitations techniques ne sont pas vraiment des freins à la créativité. Certains diront même «au contraire». :idee2:
458
Moi par exemple.

Là où traintrain à raison, c'est que ces synthés ne sont pas des pianos. Non plus que des orchestres symphoniques. M'enfin, ma chère MC-505 n'était pas non plus l'idéal pour faire de la musique traditionnelle arabo-andalouse et ça ne l'empêche pas d'être un instrument que j'adore toujours et, même si elle est assez dépassée au niveau son (encore que, en suant un peu sur la synthèse, on en sort encore des trucs très bien), reste un outil extrêmement inspirant qui ne doit ses longues stations prolongées dans un coin du studio à la concurrence des petits applis tactiles pour rechercher des idées.
459
Citation de Ho'Dog :
Citation :
on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.

ouais, tu peux developper, stp?
et avec de vrais arguments, pas juste: l'analo sera toujours inimitable meme ma femme entend la difference:-D


J'a qd même le droit d'être sceptique non?

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

460
dire qu'il est quasi impossible, pour moi, c'est pas etre sceptique, c'est une affirmation:oops2:
mais, oui, si tu voulais exprimer un doute, t'as le droit mais c'etait mal formulé alors;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: