Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 617 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Citation :
on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.

ouais, tu peux developper, stp?
et avec de vrais arguments, pas juste: l'analo sera toujours inimitable meme ma femme entend la difference:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 10:38:46 ]

442
Citation :
La musique va-t-elle y gagner? Pas sûr. C'est toujours délicat de plonger 30 ans en arrière :???:


Les instruments ne sont que des outils, le talent c'est à l’artiste de l’avoir.

Citation :
Perso, je pense que c'est très bien que Roland ai sorti ces petits synthés numériques.
Ceux qui comparent ceux là avec les originaux font toutefois à mon avis fausse route.. Même si le design prête à confusion ou fait rappel aux jupiter 8, juno 106, ou jx3p on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.


Et puis la gueguere Analo/numérique est-ce que cela va sonner comme les originaux n'a plus lieu d'être il n'y a qu'a voir ce qui c'est passé dans le domaine de la photo, du cinéma et puis finalement de la musique, au début les résolution n'était pas terrible, puis il y eu des progrès et maintenant il n'y a pas de retour en arrière sinon seulement pour les nostalgiques...

Moi j'ai commandé le JP-08 et le JU-06 et je vous conseil de vous dépêchez, car si c'est vraiment une série limitée (mais a mon avis c'est juste un argument marketing?) mais si c'est vraiment le cas il n'y en aura pas pour tout le monde...
443
Sinon je pense que moi y compris j'ai un peu rigolé à la sortie du Sysyem 1 , je me suis dis que comme d'hab il n'y aurais pas de suivi chez Roland mais je me suis trompé, Roland a sortie de très bon VST, qui sonne vraiment bien et ont tous une vrai personnalité, avoir a dispo une TR-8 et une TB-3 est vraiment cool, c'est quand même roland qui a fait la modélisation dans ses labos et ça sonne ! Y'a des défauts, des manques, des améliorations possible (Mais Roland a fait des mise à jouer depuis, comme le midi sur le VP-7, plus de patch sur le system 1 etc.) c'est vrai mais comme toutes les machines non ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 11:07:04 ]

444
Citation de erewhon :
Citation :
j'en ai déjà commandé un


Lequel???


Le JU-06, j'adore les sonorités du juno 106 :D. Et quoi que les gens en disent, je trouve que l'émulation est vraiment très bonne. En plus de ça je les trouve vraiment classe ces petits synthés. Et même s'il y a une bonne part de plastique, ce qui me parait inévitable à notre époque surtout à ce tarif, je vois déjà venir les customs wood arriver ^^

Citation de traintrain :

La musique va-t-elle y gagner? Pas sûr. C'est toujours délicat de plonger 30 ans en arrière :???:


L'utilisation de synthés vintage ne date pas d'aujourd'hui. Et puis commerce ou non, je trouve ça cool que Roland permette à des zikos qui n'ont pas forcément les moyens de pouvoir accéder à une gamme de synthés qui jusque là, étaient rares, chers et imposants !

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 11:20:32 ]

445
Citation :
La musique va-t-elle y gagner? Pas sûr.

A priori, pas plus ni moins qu'avec un machin totalement nouveau. La musique, c'est toujours une affaire de musicien, quel que soit l'outil qu'il utilise.
Citation :
C'est toujours délicat de plonger 30 ans en arrière

Bah, c'est ce que fait chaque nouvelle mode : elle redécouvre et reprend les codes d'il y a 20 ou 30 ans et les recycle à une nouvelle sauce.

J'ai maté les vitrines de magasins de fringue branchés à Paris. On se croirait dans la fin des années 60 début des 70's, lesquelles sont déjà revenues au goût du jour dans les années 90.


Citation :
D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.

Autant il est légitime de critiquer les produits (quand on sait de quoi on parle et pas sur des spéculations) et éventuellement la marque qui les met sur le marché, autant il est pénible que ceux qu'un produit n'intéresse pas montrent du mépris envers ceux qu'il intéresse.

C'est d'une incroyable arrogance (= "moi seul et ceux qui agissent comme moi sont dans le Vrai"), d'un incroyable mépris (="faut vraiment être n'importe-quel-terme-désobligeant pour acheter un truc pareil"). C'est surtout terrible pour ceux qui agissent ainsi parce que ça montre un total manque de recul et d'ouverture d'esprit. Personne ne peut présager des besoins et envies particulières de chacun et il y a mille façons de faire de la musique et milles outils pour le faire. C'est triste de voir des musiciens, donc à priori des artistes, faire preuve d'un esprit aussi étriqué.
A la mémoire de Cabu, j'avoue que j'attends toujours des musiciens qu'ils soient plus proches du grand Duduche que du beauf ou de l’adjudant Kronembourg.
446
Bah, le coté concierge des musiciens c'est un peut entre eux comme les cons, on est toujours le mauvais d'un autre...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

447
En considérant que ces machines soient bien nées, fiables et sonnent bien, juste une petite réflexion sur le prix. Au niveau marketing et prix psychologique, mettre les 3 à 299€, c'est le raz-de-marée assuré. Mais je ne suis "que" musicien ;)
448
Le mépris est aussi beaucoup dans l'autre sens : on se fait traiter de troll quand on essaie juste de suggérer que 4 voix c'est trop peu :8O:
449
450
Un seul exemple, j'ai la flemme de tout relire :

Citation :
438 Posté le 08/10/2015 à 10:27:02
Il y a quand même pas mal de troll, mais clairement ces machines vont avoir un sacré succès.
Pour ma part je trouve la reproduction sonore super concluante, j'en ai déjà commandé un...plus qu'à attendre maintenant


Personnellement, ce que je trouve étriqué, c'est le musicien qui refuse d'étudier l'harmonie à 6 voix et les rythmes différents de 4/4 à cause des limitations des machines qu'on lui impose par le marketing.