Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 839 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
x
Hors sujet :
Mais quelle est l'importance de savoir ce que vont en faire de ces synthés les acheteurs, ils en feraient des presses papiers ou juste un achat méchamment motivé pour empêcher un voisin de pouvoir l'acquérir en lui prenant le dernier exemplaire disponible sur cette planète, c'est pas parce que l'imbécilité est universelle et gratuite qu'on doit prendre un abonnement à vie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 15:37:58 ]

472
Citation :
Mais quelle est l'importance de savoir ce que vont en faire de ces synthés les acheteurs, ils en feraient des presses papiers ou juste un achat méchamment motivé pour empêcher un voisin de pouvoir l'acquérir en lui prenant le dernier exemplaire disponible sur cette planète, c'est pas parce que l'imbécilité est universelle qu'on doit prendre un abonnement à vie...
:mdr:

1913618.jpg
473
474
Bien dit erewhon oui:)
475
Citation :
Mais quelle est l'importance de savoir ce que vont en faire de ces synthés les acheteurs,

Le buzz positif a fait monter les prix : tout le monde s'est aligné sur 319 au lieu de 299. A payer d'avance sans tester en magasin.

Quelques critiques bien senties auraient calmé les marchands. Si on applaudit aux 4 voix du JP-08 (synthé célèbre pour ses gros sons en mode Dual), il n'y a aucune chance de voir des promos à 500€ les deux jp-08
476
Citation :
Le buzz positif a fait monter les prix : tout le monde s'est aligné sur 319 au lieu de 299. A payer d'avance sans tester en magasin.


Peut être est-ce judicieux comme constat, mais ce n'est pas cette situation qui donne une quelconque importance au fait de savoir ce que vont en faire les acheteurs qu'ils soient utilisateurs, talentueux, fétichistes ou manchots des deux oreilles???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

477
De toute façon, les non musiciens argentés se lasseront vite de leur "joujou" et les revendront moins cher d'occase à des vrais musiciens désargentés...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

478
La limitation en polyphonie me semble surtout gênante pour les sons de pads et autres polys à long relâchement qui peuvent être coupés avec un jeu rapide. Il faudra écourter le release et utiliser des delays ou reverbs pour compenser.

Il est facile d'utiliser des harmonies plus complexes en -surprise- l'utilisant avec d'autres instruments ou avec des arpèges.

Une limitation d'après ce que j'ai vu est qu'il semble que les séquences s'enregistrent avec l'aide d'un clavier. On ne peut donc pas modifier les séquences avec la boîte seule dans son lit, aux toilettes etc. J'attends le test de SW pour vérifier.
479
Citation :
Une limitation d'après ce que j'ai vu est qu'il semble que les séquences s'enregistrent avec l'aide d'un clavier.

Citation :
Inputting steps
1. Hold down the step button ([1]–[16] buttons) at which you want to enter a note.
2. While holding down the step button, play the keyboard. Alternatively, use the C1 ribbon controller to
specify the note.

3. Release the step button.
4. Press the button to play back.
* To delete the note at a step, turn off a step button ([1]–[16]) that contains a note (making the button go dark).

Tu peux utiliser le ruban pour entrer la hauteur de note.
480
la série limitée c'est confirmé ? je sais pas j'ai du mal a y croire mais je me trompe peut être
quel serai leur intérêt de limiter si les machines se vendent ?
pour ma part je ne pre commande jamais j'achete quand c'est en stock . tant pis pour moi si y'en a plus a leur sortie ^^