Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 465 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1471
Alors un cours particulier...:tourne:

0TEAST

1472
1473
Et le d05 boutique emulation du d50 qui debarque....
Thom'
1474
Oui ca ouvre les boutiques "numériques" cool rien qu'en pensant à ceux qui vont venir... J'attends un jp8000 avec impatience
1475
x
Hors sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=bSRPvkGl9nk


la réedtion du D50.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 12:20:23 ]

1476
1477
Roland fait trés fort!!

1887922.jpg
1478

ces petits boutiques sont quand même vraiment bien, n'en déplaise aux haters :

- en studio ça permet d'accéder à plein de petits modules sonores pas trop chers et qui ne tiennent pas trop de place ni ne demandent de maintenance, le tout sans passer par des VST sur les STAN

- sur scène, quand on ne veut pas d'ordi, ça permet d'avoir sous la main pour un poids et un encombrement réduit, pas mal de sons qualitatifs avec la possibilité de les faire varier / moduler en live sous les yeux du public

du tout bon, en fait, cette petite série boutique (oui, en effet, avec des sorties séparées sur les TR cela aurait été parfait, je sais...)

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 13:40:14 ]

1479

Bon, j'ai reçu mon VP03.

La machine est très bien, je vais pas m'étendre dessus il existe depuis suffisament longtemps pour que plein d'avis existent sur le web.

En revanche, c'est aussi ma première boutique et voici ce que je constate de ce format :

- le clavier dédié est vraiment pas mal pour sa taille, bien fabriqué et plutôt agréable à jouer, ça fait plaisir
- la triple inclinaison des stations très agréable aussi
- l'aspect solide malgré tout
- sur le VP03 les faders et boutons sont très agréables, je m'attendais à beaucoup plus cheap, bien durs, peu de jeu
- les rubans permettent des choses sympa mais leur réponse manque de précision : si on touche à peine on fait des bons entre plusieurs valeurs, donc faut bien appuyer et sans délai, truc moyen, en position inclinée, appuyer sur le coté tord un peu : le coin avant droit de la machine se soulève, pas hyper stable... De même le module a vachement de jeu au niveau des axes de rotation, y'a un bon millimètre qui sert à rien, je m'attendais à plus carré de la part de Roland.
- les contrôles sont un peu rapprochés... J'attendais de voir avant de râler mais c'est vrai que tout ça est plutôt serré... En l'occurence, ça va, c'est des faders, ça se gère mieux que des potards je pense mais dans la section pitch les 2 potards sont très proches, trop, et très proche aussi du fader direct mic. Après 30 minutes de bidouillage, je pense que la tendance est plutôt à l'utilisation de réglages fixes pour cette machine, donc bon...
- pas d'alimentation à part USB, mouais
- minijack, mouais
- pas de possibilité d'envoyer un signal autre que micro via l'entrée audio, uniquement via usb (ça j'avais pas vu et c'est extrèmement décevant)
- une seule séquence mémorisable, là aussi je pensais que les 16 boutons pouvaient être exploités, dommage (après, on connait le prix de la bébéte)
- la mémoire d'accord, ça c'est très pratique
- séquenceur très simple mais pas de rec mode, moi j'aime bien les rec mode
- les menus cachés c'est à la mode mais c'est super chiant de tout se rappeler
- pas d'affichage des valeurs, je trouve ça manque, notamment pour le tempo et tout ce qu'on doit régler à partir des rubans, ça manque de précision

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1480

Bon en fait c'est un peu mélangé, mais je mettrais un avis et je ferai une review vidéo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier