Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 467 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
les CCs c'est ok, ils l'ont dit. mais la partie séquenceur des TR-09/TB-03 transmettra-t-elle les notes en Midi (c-a-d par le port Midi, pas juste en USB) ?
ce n'est pas le cas sur les JX-03, JP-08 et cie...
202
Autant pour moi, je m'étais fié au test et pas aux updates. À vrai dire ce n'est pas non plus le type de produit qui m'intéresse.
(non, n'allez pas dire que rien ne m'intéresse haha :oops2: :-D )

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

203
Citation de Cruise :
les CCs c'est ok, ils l'ont dit. mais la partie séquenceur des TR-09/TB-03 transmettra-t-elle les notes en Midi (c-a-d par le port Midi, pas juste en USB) ?
ce n'est pas le cas sur les JX-03, JP-08 et cie...

Ca sert a quoi? T achete une BAR pas un seq.Deja qu elle s efforce de faire le job la ptite. Si elle reprend les caractéristiques du model original tu auras la possibilité de seq un synth ext mais bon c est pas sa fonction première hein
204
x
Hors sujet :
AU TEMPS POUR MOI !!!! icon_facepalm.gif


;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 22:50:34 ]

205
Autant. .au temps.. les 2 sont possibles, ne t' offusque pas trop vite bonhomme.

Moi j'attends toujours de savoir si un kit peut être sauvegardé associé à chaque pattern sur les 64 users?
Chepa? Je vois personne n'en parler.. j'ai pourtant évoqué le sujet il y a bien des jours, mais personne ne semble savoir? Ou ne se pose la question?
A moins que ce soit l'évidence même, j'ai simplement raté l'info?
206
L'évidence voudrait qu'il n'y est pas de sauvegarde de kit.
De toute façon sur ce coup là Roland fait vraiment les choses à moitiés.
207
Citation :
Ca sert a quoi? T achete une BAR pas un seq.Deja qu elle s efforce de faire le job la ptite. Si elle reprend les caractéristiques du model original tu auras la possibilité de seq un synth ext mais bon c est pas sa fonction première hein


Et bien n'importe quelle BAR digne de ce nom le fait et c'est très utile. Je ne rentrerais pas dans les détails.
Mais comme le séquenceur de la première vague des Boutique lui ne le fait pas, je me pose la question... Légitime non ?
208
Citation de Cruise :
Citation :
Ca sert a quoi? T achete une BAR pas un seq.Deja qu elle s efforce de faire le job la ptite. Si elle reprend les caractéristiques du model original tu auras la possibilité de seq un synth ext mais bon c est pas sa fonction première hein


Et bien n'importe quelle BAR digne de ce nom le fait et c'est très utile. Je ne rentrerais pas dans les détails.
Mais comme le séquenceur de la première vague des Boutique lui ne le fait pas, je me pose la question... Légitime non ?


Je trouve aussi la question légitime: un séquenceur est un élément essentiel d'une BàR digne de ce nom, moins essentiel que le son, mais la BàR parfaite combine les deux ;)

Le séquenceur du JU06 est effectivement sans intérêt, à tel point que j'aurais presque préféré sans.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 15:14:25 ]

209
Citation :
la BàR parfaite combine les deux ;)


pour une question d'organisation perso je n'utilise jamais le séquenceur de mes machines, tout est contrôlé par mon séquenceur principal. (mais peut etre que si toutes les BAR proposait autre chose que 2 ou 4 mesures j'aurais vu les choses autrement mais c'est trés rarement le cas...)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

210
je n'ai pas dit que la question n'était pas legitime mais moi si j'achete une BAR et que derriere elle ne fait pas offcie de seq principal, ca ne me dérangerait pas plus que ça, une partie seq serait juste un plus pour moi.
L'AR qui est une BAR digne de ce nom ( quand meme!!) ne sequence pas en ext pour info.
Je prefere également avoir un gros seq et derriere une BAR en esclave que j'utilise que pour sa fonction principale a savoir boite a rythme ;-)