Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 442 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
oui je suis sur ;)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

502

Citation de : Infracid

oui je suis sur ;)

 Finalement  la TB 03 s'en tire plutôt bien par rapport à la TT icon_wink.gif

 Mais une fois de plus les sorties utilisés ne sont pas techniquement identiques, alors comment réellement comparer ?

Si je branche une TB03 en USB et utilise les sorties de mon rack son, le résultat serait meilleur car meilleurs convertisseurs que ceux intégrés sur la tb 03 ? (je pensait justement à cela quand je testais la JU 06 avec ma TC Konnect 48 que je trouvais plus profond qu'avec les sorties analo d'origines)

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 16:57:51 ]

503
Question, mais il n'y a pas de réglage de pan caché sur la TR09 ?
Donc impossible de séparer au moins le kick du reste par exemple en jouant sur les Pan ?
504
normalement c'est sur que oui

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

505
Franchement les différences sont si minimes (les réglages des potards sont-ils vraiment identiques?) que pour moi c'est du pipi de chat, y'a pas un moment ou je préfère une particulièrement ? ha si peut être la version boutique... Ce qui compte c'est qu'est ce que l'on va en faire avec ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:15:12 ]

506
Citation de DarXyde :
Citation de : Infracid
oui je suis sur



 Finalement  la TB 03 s'en tire plutôt bien par rapport à la TT 
 Mais une fois de plus les sorties utilisés ne sont pas techniquement identiques, alors comment réellement comparer ?
Si je branche une TB03 en USB et utilise les sorties de mon rack son, le résultat serait meilleur car meilleurs convertisseurs que ceux intégrés sur la tb 03 ? (je pensait justement à cela quand je testais la JU 06 avec ma TC Konnect 48 que je trouvais plus profond qu'avec les sorties analo d'origines)
 
 



L'important c'est le ressentit de l'émulation et pas la qualité des convertisseurs.

Tout a été joué en audio out, et sur les exemples on se rends quand même clairement compte de la supériorité de la TB-303 d'origines et du fait que la TT est à la ramasse face à une TB-03 plus fidèle même si son spectre est trop large et pas assez profond.

Ca c'est pour les puristes.

Après on se rend aussi compte que dans un mix les 4 vont bien, surtout avec une foultitude d'effets, d'EQ et de compresseurs au cul ...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:16:31 ]

507
Et la TeuBé-3 ya pas un comparatif ?? :-D:-D:-D
508
tout ça (au départ) pour dire qu'il est fort possible que la tr09 soit différente de la tr-8 (niveau algorithme) car c'est fortement le cas pour la tb-03 et la TB3...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:44:52 ]

509
Citation de Infracid :
Citation :
Il l'aura certainement fait !! Business oblige !! :diable: :bravo2:


ah tu sais avec l'age qui tourne et tout... il n'a plus la fluidité et la vitesse d'analyse et d'écriture d'autrefois, il auras sans doute un peu de retard cette fois-ci... :lol: :mdr:

(ceci est-une attaque généré par ma jalousie de son studio :bravo:)


Surtout qu'avec l'âge tournant, je deviens blasé et les constructeurs doivent épaissir la taille de la valise pour pouvoir m'acheter...
510
c'est sur que si ils te payent avec une tr-09 le test est pas fait... (la valise est trop petite...)icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid