Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 307 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Je parle bien entendu des TR-09 et TB-03... Elles ne sortiront pas à la fin du mois comme me l'a confirmé Toto...
Mais rien de bien étonnant, effectivement et malheureusement......
402
Rien n'empêche de jouer plusieurs notes sur un mono, par contre le synthé va choisir celle qu'il retranscrit.
Du coup dans le cas présent si deux notes se chevauchent (sans être joué simultanément) l'enveloppe de la première restera ouverte tout en changeant la fréquence du VCO avec un effet slide au passage de la deuxième note et l'enveloppe se fermera à la fin de la deuxième note. J'utilise justement le chevauchement de note en mono pour faire des drones bien barré avec mon modulaire, j'imagine donc que le slide ce gère de la même façon.
403
Citation :
Du coup dans le cas présent si deux notes se chevauchent (sans être joué simultanément) l'enveloppe de la première restera ouverte tout en changeant la fréquence du VCO avec un effet slide au passage de la deuxième note et l'enveloppe se fermera à la fin de la deuxième note. J'utilise justement le chevauchement de note en mono pour faire des drones bien barré avec mon modulaire, j'imagine donc que le slide ce gère de la même façon.


ça me parait très farfelu le midi étant géré numériquement il y a pas de raison que l'enveloppe reste ouverte ... la nouvelle note remplace l'autre et recommence avec une nouvelle enveloppe ...
Après il y a peut être par defaut un portamento mais j'en doute !

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 13:20:57 ]

404
en faite il faut déclencher la nouvelle note tout en gardant l’ancienne appuyé (pas en meme temps du coup), et ça marche :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 13:44:05 ]

405
Citation :
Elles ne sortiront pas à la fin du mois


d'ou tiens tu cette info? je suis curieux, ça fait plus de 3 semaines que j'ai été débité et les mec de woodbrass m'on confirmé samedi que la date du 26 était toujours d'actualité, mais je ne doute pas qu'ils puissent se planter...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

406
Ils ne se plantent pas... Ils le savent pertinemment !! :-D:oops2:
J'ai eu l'info par Toto.
407
Citation :
en faite il faut déclencher la nouvelle note tout en gardant l’ancienne appuyé (pas en meme temps du coup), et ça marche :bravo:

Cela s’appel un portamento mais faut il encore que le module le gère ...
408
Citation de djzephyrin :
ça me parait très farfelu le midi étant géré numériquement il y a pas de raison que l'enveloppe reste ouverte ... la nouvelle note remplace l'autre et recommence avec une nouvelle enveloppe ...
Après il y a peut être par defaut un portamento mais j'en doute !

Ça n'a rien de farfelu, c'est comme ça que la MB33 reconnaît que tu lui demandes de faire un slide, c'est tout. C'est une convention.
Extrait de http://www.mam-germany.de/mb33-manual/ :
The Slide (also known as portamento) enables sliding from one pitch to another. This effect is triggered automatically, when more than one note is played on the MB33 . In this case, the Envelope will not be triggered.
Sur les mono, en général tu peux choisir low/high/last note priority, et legato/portamento/retrig. Bah là, par défaut, c'est last + portamento. C'est classique.

409
Citation :
Bah là, par défaut, c'est last + portamento. C'est classique.
Donc l'impact du groove se ressentira sur la dernière note jouée dans une sequence.
En fin de séquence à priori.

Jetez moi aux trig,si j'me trompe mais ;Par exemple le signal (sur la TB 03) si il est slidé sur des noire et triga sur la tr 09 il n'aura pas le même impact que si le slide est sur des blanche... (??)

Pour les histoires de tension (CV/GATE)avec quel autre instrument la tb 03 peux être compatible?

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 16:57:39 ]

410
Tous les modules eurorack ;) et apriori tous la plupart des semi modulaire type mother32, Erebus, Hades, Micro/minibrute.
(Par contre oublie le MS20mini et autre korgerie car en Volt/Hertz au lieu de Volt/octave).
Si c'est la le sens de ta question.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 16:54:56 ]