Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 446 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
C'est quand même dommage à ce tarif et sur une modélisation de la célèbre 909, de ne pas avoir rajouté comme sur la tr-8 2 sortie mono supplémentaire en minijack, c'est un détail mais cela à son importance pour un prix tout de même de 449€

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 15:38:15 ]

752
En mode edit on peut modifier le gain de chaque instruments , le decay et le tune pour ceux qui n'ont pas l'option en façade.
On pourrait donc imaginer l'ajout du PAN pour chaque instrument cela permettrait de faire un routage globale en amont ou encore de redefinir la stéréo
753
Surtout que ça existe dans les BAR numériques de Roland quasiment depuis le début ...
754
Bon en même temps ça fait 4 mono et une stéreo, soit 6 canaux mono... C'est deja mieux que rien

Évidement j'aurai préféré 8 mono et 1 mix stéreo

Faut le demander en mise à jour !
755
Je viens de branché la TR09 au mac et il y a bien 10 entrées et 2 sorties de reconnue (mono biensure)

Donc une modification du firmware pourrait sans doute permettre dans le future 8 sortie indépendante mono en USB

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 19:47:42 ]

756
y 'a un truc que j'ai pas pigé, on n'a pas dit tout à l'heure que l'on pouvait regler les instrus soit totalement à gauche, soit totalement à droite et ce même pour les sorties USB?
757
Citation :
Bon en même temps ça fait 4 mono et une stéreo, soit 6 canaux mono...

Citation :
soit totalement à gauche, soit totalement à droite et ce même pour les sorties USB?

Je n'ai rien vu qui permette de dire que l'on peut assigner un instrument à gauche ou à droite sur le Mix USB.

En fait, il faut vérifier si un instrument assigné sur la sortie analo gauche par exemple se retrouve également assigné à gauche du Mix USB.
758

Citation de : djzephyrin

Je viens de branché la TR09 au mac et il y a bien 10 entrées et 2 sorties de reconnue (mono biensure)

Donc une modification du firmware pourrait sans doute permettre dans le future 8 sortie indépendante mono en USB

 desolé mais c'est pas très clair.

tu parles de 10 entrées dans ton Mac correspondant à 10 sorties du TR09? alors est ce que l'on peut les affecter chaque son à une seule sortie seulement? c'est la question !

c'est quoi ces 2 sorties (ou 2 entrées dyu TR09)?

759
pu...1 ça fait des pages que rien n'est clair.....Ceuces qui l'ont pourraient-ils avoir l'amabilité de dépoussiérer un peu tout ça et de nous faire un compte rendu clair et détaillé quand à ces foutus sorties audio, fussent-elles en USB. Parce que c'est un gros ^point de la machine il me semble et qui pourrait faire pencher la balance en faveur de la Tr09 face à un drumbrute par exemple....
760
Pour faire simple l'affection USB et Analogique sont complétement indépendante
Pour les sorties USB l'ordinateur voient 10 entrées. Mais la TR09 ne permet de les différencier on peut juste configurer 4 sortie USB comme dans la vidéo
1 et 2 pour la USB mix
3 et 4 USB 1
5 et 6 USB 2
7 et 8 USB 3
9 et 10 USB 4

La sortie de l'ordi correspond à la prise mix in de TR09 qui est stéréo