Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 448 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
Citation :
Pour ceux qui veulent faire du live ou qui ont des mains de bucherons Roland a pensé à eux puisqu'il y a la TR8 donc pas besoin de critiquer la TR09 sur ce point .

Et comme ça Roland peux nous vendre 2 x les sons de la Tr-909 sur 2 machines qui l'exploite sous un angle différent... Malin le Roland...
932
Citation de pico :
Et comme ça Roland peux nous vendre 2 x les sons de la Tr-909 sur 2 machines qui l'exploite sous un angle différent... Malin le Roland...


Mwaii c'est un peu comme la lessive,ça lave tj plus blanc :-D

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 13:28:18 ]

933
Citation de djzephyrin :
Pour ceux qui veulent faire du live ou qui ont des mains de bucherons Roland a pensé à eux puisqu'il y a la TR8 donc pas besoin de critiquer la TR09 sur ce point .

Oui mais puisque la 09 émule mieux la 909 que la 08 ? :-D

Citation :
Prenez un AR ou une tempest pour avoir peut être mieux mais en terme de prix, je vois pas vraiement de concurrent

Y a d' autres BAR dans la fourchette des moins de 500€ voir moins de 200€ comme la volca beat ;)
934
Citation :
Oui mais puisque la 09 émule mieux la 909 que la 08 ? :-D
Tous ça c'est du marketing car la TR8 MK2 elle sera encore mieux et je parle même pas ile TR09 MK2 :-D
935
honnetement avec le niveau de concession que vous etes capable de faire, j'ai une electribe2s, ça fait une bonne TR909 clone surtout pour le live, il existe pour rien en 2016 de superbe banques de sons de Tr909, a vous de re donné un peu "d'organique" a tout ça avec les fonction supplementaire que propose l'E2S

subjectivement de mon coté j'utilise les sample de 909 d'usines qui vont tres bien et je les utilises

edit: surtout que les electribes en gestion "TR like" on y est carrément

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 14:34:44 ]

936

Citation de : geronimo33

Citation :
Ouais... Ca critique ca critique mais le son est la..

Personne ne dit le contraire. Par contre le fait qu' il n y est pas de mute autre que les potards ( bien plus petits et difficiles d' accès que sur la 909 ) et qu' il n y est pas de sorties séparées autre que par USB via agregate devise, ça change pas mal la donne pour le live quand même par rapport à un autre clone ou une vrai 909.

 oui, je sais tu as raison, de mon coté, moi les Mutes / unmutes en live, je fais autrement et de manière ultra confortable mais via l'élément central de mon set up en standalone... Mais c'est un peu égoiste comme réponse je l'avoue.

937
Citation de ipm :
Ouais... Ca critique ca critique mais le son est la... J'ai pas mal de bons sampleurs, un drumstation, des jomox
J'ai eu pas mal de boîte à rythme mais objectivement rien n'arrive à la hauteur de la tr09 pour faire du Tr909...

C'est un (mini clone) avec un
Fonctionnent au plus près de l'original, je ne vois pas en quoi ça gêne certains, cela fait 20 ans qu'on attend ca et ca râle encore...

dommage que la drumstation de novation n avait pas de seq embarque, car pour le prix franchement ca fait le boulot surtour dans un mix.

Prenez un AR ou une tempest pour avoir peut être mieux mais en terme de prix, je vois pas vraiement de concurrent
938
Bug dans mon message. Mais je parlais du drumstation
939
Tu as raison cobi, la drumstation est tres bonne mais sans le seq... C'est différent. Quoi qu'il en soit c'est tres utile d'avoir la 808 et 909 dans la meme boite

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 21:19:09 ]

940
@icm et cobi
Je connais bien la drum station j en ai eu deux....et souvent regrettée
Vous avez comparé juste sur le son ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 22:03:23 ]