Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 475 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
Citation :
à l'electro mais la vrai

Excuse moi mais icon_facepalm.gif

Il y a tant de chose a explorer dans les musiques électronique en générale, via la rythmique, la synthèse pure etc...

Bon pas sure que ce soit ça mais :

A 32seconde le changement de kick, c'est typiquement le genre de rendu d'un tripotage de decay.

Après ces jeux de break sont sur usés (comme les sons de 909 d'ailleurs), mais si tu tapes du live machine (et pas un enchainement de compo) ce genre de petit break te permet de changer un peu le style, par exemple le coup de baisser le decay du kick pour faire un break... si ensuite tu remontes ta disto et légèrement le decay hop tu viens de changer le son de ton kick et personne n'a rien vu. Je ne pense pas qu'on peut voir ces breaks comme de l'expression artistique mais clairement des trucs et astuces pour diversifier un live quand on ne veut pas partir sur de simple enchainement de trac.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 17:35:14 ]

962
Bon mais pour en revenir à la TR09, c'est un peu plus difficile de faire ces changements radicaux de tour de potard, mais c'est pas impossible non plus...
963
Citation de djzephyrin :
Citation :
Imagine une prestation de Mills avec sa 909 sans qu'il ne triture les instruments en temps réel, ça sonnerait très plat et très chiant.


Mais dans aucun de ces morceaux je n'entend ce genre d'effet sur la rythmique ...

Pas dans ses morceaux qu'il a dit, dans ses presta (platines + TR909)
964
Citation :
A 32seconde le changement de kick, c'est typiquement le genre de rendu d'un tripotage de decay.

Moi j'entend pas de changement de kick :8O: il y a un SD qui s'ajoute mais le kick est le même ....

Citation :
Energun ‎– Cubofuturism


Je viens d'écouter et en effet c'est super pauvre musicalement parlant donc a part mettre des effet il y a pas grand chose :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 18:19:02 ]

965
x
Hors sujet :
Citation :
Moi j'entend pas de changement de kick :8O: il y a un SD qui s'ajoute mais le kick est le même ....

Je me fais peut être des idées mais j'entends bien un petite variation...

966
bon finalement je la garde (le son est vraiment top quand même, je lui laisse sa chance encore 2 semaines histoire de voir si je m'adapte...) sinon pour pour la modif des sons d'une bar en live c'est vrais la plupart du temps je n'en fais pas... par contre pour le couple tr09 et tb03 c'est différent (pour une pratique acid tekno classique, qui n'estpas du tout le style de mon projet principal) , le but (pour moi) est vraiment de faire monter la sauce avec la tb (ça c'est évident...) mais aussi avec la TR, entre autre par ex: pouvoir faire monter le decay du kick a plus de la moitié pour avoir du grave quand la tb monte son réso et perd le sien (de grave), lancer une caisse claire étouffé avec le tone et courte en décay puis éclaircir celle-ci et augmenter son decay quand la track commence a monter en puissance, idem pour les hit hat, cymbales etc... bref les techniques classique d'acid techno... clairement je ne cherche vraiment pas a innover avec des sons 909 et 303 (aphex twin nous a deja tous mis une grosse fessée qui fait encore mal et ce depuis longtemps concernant l'innovation des sons TR et TB...) pour mes créa perso j'ai ce qu'il me faut en machines, la avec celle-ci je veux juste triper a faire des track acid old-school... (bon faudrait une 2eme tb quand même parce que la c'est un peu juste.) (et un ju-6? :lol:)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 20:47:32 ]

967
@ infracid
Gourmand va !
En même temps j'dis ça... Je fais pas mieux avec mes 4... Bon...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 21:08:50 ]

968
Citation :
Gourmand va !


c'est claire!!! c'est vraiment un achat caprice!!! pour triper le temps que le moog et le prophet chauffe quand j'arrive au studio et aussi pour faire le con dans les soirée entre pote!!! ça fait chère pour faire joujou mais bon on a qu'une vie en on sais pas combien de temps elle dure alors fuck! c'est partie pour les joujou roland. (trés jolie joujou cela dit, bien fini...:bravo:)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

969
Quelqu'un peut faire un retour sur la latence en USB audio ? Je ne peux (veux) pas utiliser une entrée stéréo sans débrancher autre chose et de tout façon j aimerais avoir le kick en solo
Merci, c est vraiment le dernier truc qui ferait carton rouge...ou pas :D:
970
Citation de Infracid :
Citation :
Gourmand va !


c'est claire!!! c'est vraiment un achat caprice!!! pour triper le temps que le moog et le prophet chauffe quand j'arrive au studio et aussi pour faire le con dans les soirée entre pote!!! ça fait chère pour faire joujou mais bon on a qu'une vie en on sais pas combien de temps elle dure alors fuck! c'est partie pour les joujou roland. (trés jolie joujou cela dit, bien fini...:bravo:)

Ah mais tu as dit tout haut ce que je me disais sous la douche ce matin ! :bravo:
De beau joujoux pour délirer entre pote !
La tête de certains potes quand j'ai rejoué "tonnerre mécanique" avec mes minis jujus et jipés :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 21:42:39 ]