Sujet Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose
- 127 réponses
- 29 participants
- 11 991 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
L'analogique ce n'est pas que le son c'est aussi une interface, une facon de programmer sous la main, tu laisses le son et tu enleves l'interface le produit perd beaucoup en valeur, c'est un tout, t'a deja entendu un jx8p? ca sonne terriblement bien, c'est chaud, ample, le son synvro est enorme, et pourtant? regarde sa cote, son interface n'est pas intuitif, ca fai tpas rever plus que ca a programmer, et dés que tu lui rajoute le pg800 le prix décolle, enfin je doute que roland soit depuis un petit moment dans une vision proche du musicien, c'est vraiment pas l'exemple a suivre, je prefere de loin yam et korg.
noiZe
Alors il semblerait que ce soit bien le nom de code Jupiter 80:
Et le nom de domaine serait (selon les forums gearslutz) réservé
|
www.jupiter80.com was registered 24/02/2011.
Registrant: Roland Corporation U.S. Joe Sparacio 5100 S. Eastern Ave Los Angeles, CA 90040 US |
Funkix
Ca serait formidable (si evidemment ils ont mis de coté leur methode precedente de reemerge Juno60 vers JunoG avec une approche plus qualitatif) par contre je trouve pas le lien avec les trompettes et le violon dans la video deux produits? une work et un synthé, si c'est juste la work va y'avoir de la deception (quoique une killeuse de kronos, y'a du boulot mais pourquoi pas) et si c'est juste le synthé? trompette = brass cuivré? violon= string a la jupiter? ca fait beaucoup d'interrogation, c'est comme la video du derneir produit de novation, y'a un flou artistique
Anonyme
hum hum ca deviendrait presque stressant cette info...
noiZe
J'ai parlé de nom de code parce que je ne crois pas à une reissue de ce synthé mythique. Roland n'aurait pas sorti le gaia s'il avait sous le coude un truc aussi performant.
Je planche aussi plutôt pour un "fantom/Vsynth" amélioré en jouant sur l'expressivité avec leur technique d'articulation violon, flute, dont j'ai oublié le nom. Yamaha et Korg ont maintenant le KARMA, je pencherai pour ce type de "synthèse" d'expression.
Le Kronos a une longueur d'avance. Korg travaille sur sa plateforme Oasys depuis des "siècles".
Je crois que pour Roland c'est mort. On va vois la super nouveauté de clavi, j'ai plus d'espérance de ce coté: NL4 ou G3 ;-)? Il y aurait aussi une nouvel ion chez alesis, j'ai cru voir quelque part
Banania
bon bin voila :/
http://futuremusic.com/blog/2011/03/28/roland-readies-jupiter-80-for-messe-debut/
encore un truc supair :O
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 21:24:59 ]
paladin6169
bon dieu va falloir braquer une banque pour se le payer
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Anonyme
Une espèce de workstation/jupiter ou un pur synthé... (3osc...) Je suis curieux de voir la suite de cette machine top secret... Et qui est censée faire revivre une légende...
Dub Tom
Le Jupiter 80 est annoncé au même prix que le Kronos. Apparemment le Roland sera plus dans l'esprit synthétiseur, donc sûrement avec une surface de contrôle riche en potards, faders et autres touches, mais niveau sonorités, il a intérêt a en avoir sous le capot le Jupi, parce que sûr le papier Korg a mis la barre très haut.
"In DUB we trust".
- < Liste des sujets
- Charte