Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose

  • 127 réponses
  • 29 participants
  • 11 929 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose
Roland a publié une vidéo-teaser annonçant qu’un ancien instrument allait revoir le jour dans une nouvelle version. Tout un programme !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Un W30 version 2011, lol

32

Bizarre, bizarre...

Des images avec des instruments acoustiques et en fond sonore des nappes et des leads qui sonnent VA (en plus pas terribles, genre GAIA ou SH201). Je reste vraiment sceptique!

Les images de trompettes et violons me font penser qu'il y aura du super articulation ARX dedans (dernières cartes pour roland Fantom), pour le VA "légendaire", il y a deja eu un JP8000. Vont-ils faire un mix "FANTOM/VA" ?

Je ne les vois pas faire un truc avec 8 ou 9 moteurs de synthèse: peut être du sampling avec variphrase + VA (type GAIA amélioré/JP8000) + extensions ARX intégrés + séquenceur audio/MIDI fonctions de groovebox intégrées. Mais pas de FM par exemple, c'est pas trop leur truc à Roland!

 

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 07:59:54 ]

33

Le jp 8000 est une très bonne machine, mais de la à être une légende...

Je pense que Roland prépare une belle machine mais sincèrement si c'est une nouvelle workstation style super "fantom G+" même si en soit c'est très bien,  ce ne sera pas pour moi la reprise d'une légende...

Juste une nouvelle workstation actualisée qui va faire pleuvoir l'ancienne en occasion car devenu obsolète et qui subira elle aussi le même sort dans quelques années...

34

Admettons que leur teasing tienne vraiment ses promesses, et que Roland refasse vivre une légende, je ne vois qu'un Jupiter 8+, analogique.

 

35

Y'a une confusion avec la video, en fait la video represente divers synthese, a legend réemerge c'est au moment ou on voit le clavier, c'est pour ca que y'a pratiquement aucune chance de voir un vieux coucou revivre, d'ou l'apparition des violons ect.. pour la premiere synthese, c'est a 99 pourcent une work, enfin moi aussi j'aurais préferé un vieux synthé voir une petite tr808mkII

36

Je suppose aussi que ce soit le successeur du Fantom G avec le V-Synth dont l'émulation du D-50, les clônes des TR808/909, les SH/Gaia etc. embarqués, histoire de concurrencer de son côté le Korg Kronos... facepalm

Si il s'agit d'une réédition du Jupiter, Juno ou autres, ce sera un énième VA avec un soft pour l'édition, rien de plus. Dans ce cas, je ne vois pas trop d'intérêt. Arturia a également le clône du Jupiter 8 dans son catalogue.

Je vois mal Roland et les 2 autres leadership japonais recréer des synthés 100% analos dignes de leurs ancêtres, comme le font Moog & Cnie. dans les prochains temps et c'est bien dommage ! eek

37

Pourtant a coup sure si un minimum d'effort sur la qualité ca se vendrait comme des petits pains, comprend pas roland, enfin ca doit etre decidié au plus haut et dans ce cas suffit d'avoir une idée en tete (i love the boutons en plastique et coque moulé gaia) pour ne plus la lacher, je crains d'une enieme deception sauf si ils sortent du tres lourd: allez roro icon_diablotin.gif

38

Perso, je trouve Gaia sympa, mais c'est du 600 €; j'aimerai bien qu'il sorte un Jupiter 12, 100 % analogique, à 2500 €, le prophet 08 doit pas rester tout seul.

39

Bein avec le patrimoine qu'ils ont ils auraient pu gagner deux trois fois ce qu'ils gagnent actuellement, il suffit qu'en haut les mecs soit bloqués sur la rentabilité a la playskool et c'est fini, jusqu'au jour peut etre ou y'aura des remplacants avec une autre vision et la ce sera le jackpot pour roland, genre Tb303 mKII, Tr808 et Tr909 vINTAGE, ect.. y'a de quoi faire avec ce qu'ils ont au catalogue et ce que les gens veulent d'eux, finalement ca serait plus 6 a 8 fois ce qu'il gagne actuellement, le catalog roland est une mine d'or pour le réémerge.

40

ca sent la synthèse FM leur truc ou une workstation.

bref beaucoup de bruit pour rien, à mon avis.

sinon, j'essaye de trouver une corrélation entre numérique et légende chez roland...(parce-que l'analo, faut pas rever. Bien trop cher et pas assez rentable)je vois pas grand chose icon_neutral.gif