Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 110 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Ce sont des synthés d'entrée de gamme. Le public n'est pas celui qui fréquente les forums AF et qui possède déjà un petit home studio et 3-4 synthes. La question que je me pose c'est comment un petit nouveau va choisir son instrument? Sur la couleur? Parce que pour moi, ce n'est déjà pas tres clair n'ayant jamais touché les ancêtres. Les reface c'est 4 familles de sons bien identifiés, ici c'est 3 fois la même chose ( à prendre au sens large, hein). Je ne m'inquiète pas pour le son mais est-ce que ça apporte vraiment un plus par rapport au system-1?
222
Citation :
Qu'est ce que les empeche de balancer au moins 8/12 voies sur du digital ?


Citation :
est-ce que ça apporte vraiment un plus par rapport au system-1


Pas grand chose, pas plus que de présenter ces émulations dans un truc à la "System 1" qui embarque les 3 modèles, sans doute un peut plus cher au départ mais évolutif à moindre frais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 09:41:57 ]

223

Je préfère 4 voix numériques sans aliasing à 8 voix bourrées d'artefacts dès qu'on intermodule les oscillos. $300 ou $400, ça reste de l'entrée de gamme en matériel, donc il y a des compromis.

Quand je lis certaines remarques extrêmes à la limite fachisantes, ça fait peur quand-même...

224
Citation :
Ce sont des synthés d'entrée de gamme. Le public n'est pas celui qui fréquente les forums AF et qui possède déjà un petit home studio et 3-4 synthes. La question que je me pose c'est comment un petit nouveau va choisir son instrument? Sur la couleur? Parce que pour moi, ce n'est déjà pas tres clair n'ayant jamais touché les ancêtres. Les reface c'est 4 familles de sons bien identifiés, ici c'est 3 fois la même chose ( à prendre au sens large, hein). Je ne m'inquiète pas pour le son mais est-ce que ça apporte vraiment un plus par rapport au system-1?


J'ai un home studio je possède 3-4 synthés "pro" et pourtant ces produits m'intéresse car pour composer j'aime bien travailler dans une surface réduite comme un peintre devant son chevalet et ces mini trucs remplisse parfaitement ce type de manière de bosser, après chacun y vois son "intérêt ou pas" après des longues années tristounets y'a du choix maintenant
225
Perso je trouve ca génial ! Des petits modules avec beaucoup de contrôle direct : du fun garanti ! En plus on est pas obligé de prendre leur clavier je trouve ca cool.

Perso maintenant je préfère avoir un synth dédié avec plein de controle qu'un blofeld certe puissant et multitimbral mais ou tu passe ta vie dans les menus ...

On vit une époque formidable. Pour le prux de certains vst de l'époque on a des petits rack avec des contrôle dédié
226
Citation de synthwalker :
Je préfère 4 voix numériques sans aliasing à 8 voix bourrées d'artefacts dès qu'on intermodule les oscillos. $300 ou $400, ça reste de l'entrée de gamme en matériel, donc il y a des compromis.
Quand je lis certaines remarques extrêmes à la limite fachisantes, ça fait peur quand-même...


Tu fais reference à mon intervention vénère ? si oui, faut m'expliquer le "fachisante" car si y'a bien un truc qui me fait bondir c'est les faf...

Faut faire attention à pas foutre les gens dans des cases qu'ils detestent STP, ne juge pas une personne, contente toi de juger un produit.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 09:51:55 ]

227
Citation :
Quand je lis certaines remarques extrêmes à la limite fachisantes, ça fait peur quand-même...


Le mot est fort, là...

Ceci dit après les test on aura les habituels revirements d'opinion avec mauvaise foi justifiée...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 09:51:04 ]

228
Citation de erewhon :
Citation :
Quand je lis certaines remarques extrêmes à la limite fachisantes, ça fait peur quand-même...


Le mot est fort, là...

Ceci dit après les test on aura les habituels revirements d'opinion avec mauvaise foi justifiée...:-Dicon_facepalm.gif


Ca m'est arrivé pour le DX ca ne risque pas de m'arriver pour du Roland nouvelle mouture, ils sont à l'opposé de ce qui peut me faire vibrer.. Et pourtant j'y ai cru, mais leurs mensonges éhontés ont trouvé la voie de la poubelle... (VCO DCO)...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 09:55:39 ]

229

C'est juste que je suis très sensible à certains termes "radicaux", ça allume mon alarme interne... pas envie de viser quelqu'un en particulier, c'est juste les mots employés... C'est une réaction épidermique...

230
Citation :
Quand je lis certaines remarques extrêmes à la limite fachisantes, ça fait peur quand-même...

Le terme est un peu fort il est vrai, il faudrait inventer un mot pour cela ? à la limite Numéricrophobe ? Car il y a certaines personnes qui si il n'y a pas le terme analo dans la technologie, des boutons leurs poussent aux visages.