Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 194 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Citation de synthwalker :
L'appeler Jp-04 uniquement pour rappeler la polyphonie, mais pas pour les paramètres de synthèse qui modélisent un JP-8...


C'est pas faux... voilà pourquoi j'aurai surement préféré un modèle un poil plus cher s'il faut mais avec 8 voies. Cela aurait repris la polyphonie et la synthèse.
Maintenant, je ne suis peut-être pas forcément objectif sur ce coup là. Je me doute bien que cela a surement été abordé, débattu et réfléchi par Roland ce genre de "détail" technique :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

322
Ils ont quand-même une autre gueule les vieux pépères, non ? :aime:

12019818_10153185566426395_1519208349377648165_n.jpg

Quelle prétention de la part de Roland d'affirmer que ces petites boîtes numériques arrivent à rivaliser avec de tels instruments... Enfin, continuez à vous faire enfumer, tant que ça marche, Roland aurait tort de s'en priver tout compte fait !

Citation de Crobinou :
Heureusement que d'autres marques comme MOOG et SEQUENTIAL y croient encore...

Absolument ! :bravo:
323
Niveau qualitatif, à priori on considère que c'est bien pour les 3 modèles mais pour un même prix si on un JP8 à deux oscillos, deux enveloppes, un JX3P à deux oscillos et une enveloppe, là on se fait un peu avoir, un Juno à un DCO et une enveloppe, ici on se fait doublement gruger. Le raisonnement inverse étant aussi vrai, si pour un même prix on a un Juno à un DCO et une enveloppe, un JX3P à deux oscillos et une enveloppe, là on est un peu gâté, si on un JP8 à deux oscillos, deux enveloppes on est doublement gâté...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

324

Bon ben pas mal de discussions et quelques sorties de route plus tard ... je n'ai toujours pas vu (mais j'ai peut-être zappé un truc) quelqu'un se pencher sur le "limited edition".
C'est dans les 3 descriptions donc pas anodin, mais çà veut dire quoi "limited edition" et "boutique" pour Roland? Un sondage de marché? Je suis sûr à 90% qu'on retrouvera ces synthés en "normal edition" (plug-out system-1 et VST).

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 08:04:14 ]

325
Effectivement !
Ça ma "frappé" dessuite en le lisant, puis toute les photos et specs m'on fait oublier la chose !
C assé étrange de faire une série limité de trois machine comme ça, espérons qu'une fois la série limité finit, on ne soit pas obligé de se rabattre sur le système 1 + plugout... Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ce seraient limité à 4 voies, juste histoire de continuer à vendre le système 1/m qui lui aussi ce limite à 4 voies... :??:

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 09:02:50 ]

326
En tout cas bien vu le clavier escamotable, Le nombre de controleurs, les piles, le tarif. Compact et visblement complet.
Yamaha risque de se prendre une droite dans la Reface.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 09:18:58 ]

327
Citation :
Citation :
Heureusement que d'autres marques comme MOOG et SEQUENTIAL y croient encore...

Absolument ! :bravo:

Et évidemment, comme vous avez déjà un SUB37 et le P6, je comprends que vous cherchiez à étendre un peu votre palette sonore avec un japonais...


A part ça le jour où Roland sort un clone réel du JP8 en pur analo échelle 1:1 voici les réactions qu'on pourra lire ici:
- Quoi ?? 2500 boules ??? Quels arnaqueurs !
- Trop cher pour huit voix, ils auraient pu monter à 16, quand même..
- Mais ils ont pas mis un deuxième LFO ?
- Pu*** il est gros et lourd, pourquoi ils ont pas fait une version rack ou laptop réduite ?
- Il est que bi-timbral ? C'est un scandale.
- etc etc

Et surtout:
- L'original sonnait mieux.
328
Push pull:
Bravo bien dit!
Sixtus:
Si tu es convaincu que roland enfume les gens avec des boites a 400 euros par rapport a des vintages qui valent beaucoup plus ou sont plus problematiques a gerer en terme de fiabilité,c'est parce que c'est justement toi qui a fumé ton nounours:)
Ha oui et aussi:
Ne presumes pas que tu es forcement plus intelligent que ceux qui l'acheteront parce que tu ne l'achetes pas.
C'est pas si sur en fait.
329
Citation :
Quelle prétention de la part de Roland d'affirmer que ces petites boîtes numériques arrivent à rivaliser avec de tels instruments.

Tu les as testé les nouveaux Roland ?quelle chance pour toi,tu doit être un des premiers au monde...:8O:
Je pense que c' est le cas,autrement, quelle prétention de juger le son d' un synthé avant même d avoir entendu la moindre démo.
On est plus en 95 tu devrais ecouté ce qui ce fait de nos jours en VA pour te mètre à la page,ca t ouvrirait un peu l'esprit ( CF diva en vst ou système1 en hard par exemple ).
Ps: pour trouver qu' un jx3p a de la gueule il faut vraiment être empreint de nostalgique.
Ps2:si t' as moins l impression de te faire enflé avec des vintages au bord de la crise d infarctus, vendu au prix du kilo d' or,tant mieux pour toi et ceux qui te les vendent.:mdr:

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 09:44:15 ]

330
Vous êtes bien agressifs dès le lundi matin icon_facepalm.gif
D'autant qu'on a pour l'instant ni vu (réellement) ni entendu les bêtes fonctionner.
Un bon VA à 400€ qui tient dans un sac, avec la techno ACB, des connectiques modernes (multitracking audio via USB par exemple), je ne trouve pas ça hors de prix quand on voit le prix d'un analo ancien ou même moderne (SUB 37, Pro-2 ou Prophet-6 qui avoisinent entre 1700 et 3000€ quand même, on ne joue pas dans la même cours niveau prix...).
Il ne faut pas tout mélanger là quand même.
Et niveau look, je trouve même que Roland a fait un petit effort par rapport à certains de ses produits récents (je veux parler du JD-Xi ou du JD-XA).

L'essentiel reste l'instrument, l'interaction avec son musicien, l'ergonomie générale... ET le son. Si la reproduction est fidèle, peu de gens entendront la différence dans un mix entre l'original et sa "copie" numérique !

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 09:51:37 ]