Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 238 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation :
Ca m'est arrivé pour le DX


Pareil pour moi, donc pour les Roland j’attends d'entendre avant de sortir le lance flammes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

232
Citation :
Ca m'est arrivé pour le DX

Comme quoi le monde est différent car j'ai pas eu le coup de foudre... Je l'ai testé en boutique et je me suis vite ennuyé... Surtout que La FM des tas de VA le font aussi bien en + simple et parfois mieux.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:00:20 ]

233
bien vu, moi non, je pense que Roland devrait se remettre a faire des trucs qui font pas bling bling en skaï et reflechir a faire de beaux synthétiseurs complets sans loupiotte à la fête foraine, sauf si les loupiottes se mettent à moduler les oscillo..

ps : j'ai pléthore de synth digitaux, donc merci de pas juger.. Un JX 3p digital n'est simplement pas un JX 3p, apres chacun pense comme il veut.

Moi j'ai jammé toute la nuit avec le DX et son looper, c'est un synthé" vraiment fantastique quand on a de l'imagination..

ps2 : sorry SW, j'ai mon caractère et je vais pas me tordre pour en changer, je dis tjs ce que je pense, mais me traite pas de faf, ca n'a aucun sens. Merci.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:05:49 ]

234

Ce sont des mots comme "scandale", "arnaque", "enc..."... je suis d'accord que la société de consommation pousse vers l'égo-grégarité et l'achat aveugle de produits et la croyance aveugle d'informations savamment distillées, au service de l'ultra-capitalisme. Ceci énoncé, je trouve certaines réactions trop "extrêmes" allons-nous dire. Il ne s'agit que de petits synthés faits pour que les jeunes s'expriment sur scène pour faire plaisir à d'autres, pas pour que les actionnaires de Roland se goinfrent. Ils ont tellement perdu de pognons ces dernières années (il n'y a qu'à analyser les comptes). Je ne les défends pas, ce sont leurs risques, mais je pense aussi aux employés qui ont dû bien transpirer...

235
Oui, mais t'aurais pu dire anarcho que tu aurais été plus classe (et plus proche de la réalité).. je deteste la société de consommation, j'ai tjs imaginé que le milieu de la musique en était préservé et des marques comme Roland ou Pioneer me font gerber avec leur trucs. Bientôt ils vont nous pondre une formule avec licence, tu devras payer chaque année pour utiliser ton synthé..

ma foi !

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:05:11 ]

236
Je pense que dire que ces boîtes sont de l'arnaque total, car pas assez de voix, trop petite, tros plastique, trop lourde, pas assez solide pas assez ceci ou cela, c'est faire un peu l'impasse sur certaine chose

Oui on pourrait penser que c'est pas pour des musiciens qui ont 20 ans de synthé derrière eux

Ben non, je suis désolée, le JP8 est un bon synthé, mais sa cote d'occasion est très élevée et il se trouve souvent dans un état proche du lamentable, que franchement un boîte 4 voix pour 400$ si c'est le MÊME son que le jupiter, why not ?

Cette approche est un peu semblable pour le Juno, par contre c'est vrai que le JX3P lui qui se trouve encore d'occasion a un prix abordable c'est plus mitigé

Alors oui Roland a les moyens de nous resortir un clone du Jupiter 8 en clavier 5 octaves taille réel, mais n'oubliez pas que c'est la crise, pas dans un seul pays, mais MONDIAL, si j'étais Mr Roland est ce que je prendrais le risque de faire une réplique réelle d'un synthé à 3000 $ que peut être 1000 personnes vont acheter (en voyant large) ou faire une petite boîte avec 4 voix, possibilité pour l'acheteur de double avec une seconde lorsque il a les moyent et en vendre 100 000 ?

Pour la première option c'est 3.000.000 de chiffre alors que pour la seconde c'est 40.000.000 de chiffre
Je pense que le calcul est vite fait, et que vous en disiez, quasiment tout le monde ferait la même chose, afin de ne pas mettre la clés sous le tapis.

Roland a tout de même fait l'effort de créer une nouvelle technologie qui est non plus la reproduction virtuel d'une forme d'onde, mais la reprocdution virtuel du composant, même si pour beaucoup la différence n'est pas grande, c'est tout de même un effort technologique non négligeable et que il faut rentabiliser.

Après sur un plan personnel, que ce soit du VA, de l'analo, du PCM ........ je m'en fiche, tant que ça me donne le son que je désire, c'est TOUT ce qui compte

Hier j'ai regardé l'émission sur ARTE avec JMJ et j'ai pu entendre un JMJ qui revenait à l'époque ou on avait pas pléthore de matériel comme aujourd'hui, ou il fallait être exigeant avec soi-même et non avec le matériel.

N'oubliez pas que ce n'est pas à l'instrument de s'adapter au musicien, mais c'est au musicien a s'adapter à l'instrument, c'est LE musicien qui doit tirer le meilleur de l'instrument pas l'inverse (du moins pas encore)

Je pense que avec la foule d'instrument qui est sorti depuis quelques temps à prix souvent abordable, voir même bon marché, on devient de plus en plus exigeant, si ces boîtes étaient sorties il y a 20 ans je suis pas certaine que il y aurai autant de critique envers Roland, je pense que tout le monde se serait jeter dessus avec le sourir et fier d'avoir un instrument qui sonne pour presque rien au vu de la cote d'occasion d'un Jupiter 8
237
bodytwist > moi j'aurais dit "râââleur", ça t'allait bien sur ce coup là !
238
Citation :
Il ne s'agit que de petits synthés faits pour que les jeunes s'expriment sur scène pour faire plaisir à d'autres


Bien sur mais vu la qualité du moteur ACB pourquoi ne pas faire minimum abstraction de l'héritage Roland et de faire un truc dans l'esprit d'un "Radias" ou "King Korg" (pour les dif. filtres), ou un "System 1" vitaminé, jouer sur la nostalgie, puisque c'est une direction assumée, avec une certaine puissance et évolutivité comme valeur ajoutée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

239
on trouve des 3p pour 450 euros, avec leurs 6 voies et leur façade métal construite pour durer.. même si ca fait vieux ronchon, je pense que le but de Roland avec ces trucs c'est de pas perdre la face mais surtout de faire des pesetas. Je reviens là dessus, mais mettre 4 voies dans du digital en 2015 et préciser "si tu veux 8 voies, achetes en un second gros" c'est vraiment limite. Ce veut vraiment dire ce que ca veut dire. Mais c'est vrai chacun est libre de faire semblant de pas le capter.

Citation de Push-Pull :
bodytwist > moi j'aurais dit "râââleur", ça t'allait bien sur ce coup là !
ah ça......

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:13:25 ]

240
Apres on peut trouver des émulations de jupiter 8 et même Juno. Pour ceux qui trouvent que 4 voix ne sont pas suffisantes.