Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 111 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Ceci dit, Roland n'a pas été chien, il on mis toutes les commandes du "Pseudo JX3p" en façade sans nous vendre un pupitre optionnel comme pour l'original...

Bon, à Korg maintenant de nous faire une collection de boiboites de la "Legacy"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 09:18:46 ]

212
Voii mon mini mini home studio en dehors du plus gros ou j'aime bien composer, j'y ai mis des simules de la taille de ces nouveaux synthés Roland encore une fois je trouve cela super chouette !

Et juste pour information je m'en fiche que cela soit une technologie ANALO ou VA, si ça sonne, si c'est fun et pratique je m'en contante.

1914103.jpg
1913986.jpg
213
le clavier est à $99

1914102.jpg
214
************* message modéré pour cause d'injures publiques et diffamation ***************
215
Citation :
Et juste pour information je m'en fiche que cela soit une technologie ANALO ou VA, si ça sonne, si c'est fun et pratique je m'en contante.
Voilà, c'est exactement mon approche, ça. J'ai croisé un paquet de mauvais analos aussi, je peux vous dire...Donc je réserve mon avis: si ça sonne, super bon deal (et je trouve le prix correct, car là, on a beaucoup de contrôleurs en façade, reste à voir la qualité de la coque, etc), et si ça sonne mal (ce qui m'étonnerait vu les dernières productions de Roland, mais bon, on sait jamais), ben on passera à autre chose. Bref: n'ayons aucun a priori (ce qui va suivre me donnera sûrement tort, en termes d'a priori, mais bon...)

Tiens, j'ai entendu un TB3 hier soir "pour de vrai". Autant je n'aime pas du tout ce style de sons, autant j'ai trouvé que ça sonnait vraiment bien dans le genre.

Je trouve que Roland remonte la pente 4 par 4, c'est cool.:bravo:
216
Roland dévale la pente dans la tête des utilisateurs de longue date, mais les utilisateurs modernes ont l'habitude d'être pris pour des porte monnaie vaseliné... Ils le savent.. Qu'est ce que les empeche de balancer au moins 8/12 voies sur du digital ? rien, rien du tout, on te dit qu'en achetant un second module tu pourras faire des pads. Mascarade, mais chacun voit midji à sa porte...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 09:32:55 ]

217
Pico, sur ton montage, vu les proportions des Roland, va falloir y aller à la pince à épiler pour programmer les sons...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

218
Citation :
Je trouve que Roland remonte la pente 4 par 4, c'est cool.:bravo:


C'est clair il y a du avoir un changement dans le staf
219
Citation :
Pico, sur ton montage, vu les proportions des Roland, va falloir y aller à la pince à épiler pour programmer les sons...:-D

Je me suis juste référé à la taille des mini touches du CP peux être que c'est plus grand ?

Sinon je suis déjà habitué aux potard à la NORD qui sont petit et me convienne bien ;-)

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 09:38:41 ]

220
Citation :
Roland dévale la pente dans la tête des utilisateurs de longue date
Tiens, j'en suis un (MKS80, SH1, V-synth, sans compter mon XP50...) et je pense à peu près le contraire depuis la série Aira, si on fait exception du Look et de la finition. Je ne trouve pas grand chose à redire sur le son, ce qui a été confirmé par le test de Synthwalker sur le System 1.