Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 195 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Citation :
Avec 8 voie de polyphonie, ce serais le synthétiseur idéal pour mes besoins !


Moi j'ai trouvé un truc qui frime pas la pseudo culture notalgique, compact qui fait 6 voix avec des oscillos classiques et dérivés des CZ Casio, qui séquence ses LFO's, qui a un arpégiateur pas manchot, une fonction "Chorder", qui a un son "riche" et qui coute 290€ et qui est Français:

http://www.audiothingies.com/

D'ailleurs à quand un test...



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

262
Citation :
Totounet, je te rassure je suis hyper décontracte, lol, mais personne me dit ce que je dois dire/penser ou écrire, ça n'a jamais fonctionné.
mais merci quand même de comprendre que sur un fofo dédié aux instrus, ben y'en a qui sont pas au taquet dès qu'une marque lâche un pet... ou un synthé.

Non mais pas de soucis tu as le droit d'avoir des reserves(bien d'accord avec ca),simplement dans la forme quand je t'ai lu tes posts j'avais pris un seul café et pourtant c'est comme si j'en avais pris 5:bravo:
Faut pas oublier le prix de ces boiboites et remettre nos reflexions en fonction de ca aussi.
A priori ca sent le bon plan.
Mais loin de moi l'envie de guider ton esprit,je n'ai pas cette pretention.
263
Si moi lol. Pour le Chorus ça le fait pas non?
264
Citation de erewhon :
Citation :
Avec 8 voie de polyphonie, ce serais le synthétiseur idéal pour mes besoins !


Moi j'ai trouvé un truc qui frime pas la pseudo culture notalgique, compact qui fait 6 voix avec des oscillos classiques et dérivés des CZ Casio, qui séquence ses LFO's, qui a un arpégiateur pas manchot, une fonction "Chorder", qui a un son "riche" et qui coute 290€ et qui est Français:

http://www.audiothingies.com/

D'ailleurs à quand un test...






hooooooo en plus j'aime bien la vidéo !


x
Hors sujet :
ahaha Totounet, bah c'est l'effet que je fais à bcp de monde en general, d'ou ma grande solitude (je déconne)...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:03:26 ]

265
Erewon tu en as un?
266
AïeAïeAïe....Ouille....Aïe
Je vais suivre tout cela surtout le JP-08 et JU-06.
Et peut être un futur Roland D-05 avec l'interface du PG-1000 directement implanté en façade comme le JX-03 ?

A voir la taille globale. Si c'est comme une Korg Volca, ça peut le faire.
Le coup du mini clavier, ça dépend la qualité. Ce n'est pas tant la taille qui me dérange mais vraiment le touché.
J'ai un Akai LPK25 et.... c'est vraiment bof.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:13:10 ]

267
Oui, depuis peu et il est devenu incontournable quand je chipote en musique, c'est mon Wapiti du moment à l’instar du rouge Clavia pour Pico...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:12:15 ]

268

Je ne trouve pas ça super cher, et pour mon utilisation personnelle, je les trouve plus intéressants que les reface, même s'ils ne sont pas comparable mais plutôt complémentaire. La où ils sont bons : les mémoires, je trouve que ça trolle sans le vouloir le reface CS.

Aussi, je me demande s'ils vont permettre l'utilisation de l'audio avec leur mixer Aira, qu'ils ont ouvert à d'autres claviers (jup80 etc). Ca peut donner des méchants combo : TR8, system 1, ju06, jp08.

T'imagine la même chose avec les machines d'origines : go braquer une banque. Ou alors la même chose avec des plugs : go acheter des controlleurs qui vont presque couter autant si vous voulez la même ergonomie de travail.

Ceux qui râlent parce que c'est numérique : aller chercher de l'occasion ou DIY. On est au 21ème, pleins de ressources sont accessibles sur internet, beaucoup se lancent dans la fabrication de clone en tout genre (9090, ARP, etc), et n'attendent rien des gros fabricants de synthés.

 

269
Citation :
Sinon personne n'a tiqué sur la photo de la connectique arriere sur le fait qu'il n'y a pas de sortie stéréo(juste une seule sortie jack)?

Ce sont des mini jack stereo d'après les specifications
270
x
Hors sujet :
Citation :
Oui, depuis peu et il est devenu incontournable quand je chipote en musique, c'est mon Wapiti du moment à l’instar du rouge Clavia pour Pico...


Cool :bravo: Une pt'it démo alors couplé avec le waldorf, tu as acheté l'electribe sampleur ?