Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 124 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation de bodytwist :
c exactement ce que je me suis dit, mais d'apres de bonnes sources il "s'agirait d'un leak" Roland n'ayant manifestement pas voulu la chose. Me méfie tout de même car quand on est capable de parler de synthèse analogique là où l'on aura de la V.A. on est capable d'orchestrer du tease de la sorte..

Et fxproject qui vient tuer le thread du Reface avec une "rumeur" sur une nouveauté Roland, tu ne crois pas qu'il était en service commandé pour Roland ?
Franchement, ce teasing et ces leaks, tout est calculé.
292
oui ok , sortir du nouveau matos contre le concurrent ça se fait mais de la à "copier" une idée c'est différent , rappelons nous l'affaire Apple vs Samsung avec les portable, maintenant c'est peut être Roland qui a eu l'idée en premier et Yamaha qui a copier et qui a était le plus réactif à le sortir ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

293
lol, si c'est la guerre des buzzs, un conseil, n'achetez rien avant la sortie du Korg Voltitron, du pur analog 6 voices avec mini séquenceur :bravo:

1914093.gif
294
Je les trouve très bien ces nouvelles boites. Bravo à Roland !!! ça change des productions tout plastique du moment. Je trouve le look et la qualité perçue très réussis. J'attends avec impatience d'écouter les 1ère démos.
Je verrais le 8 bien compléter un Nord Electro, 4 voies en plus tout en restant ultra portable !
Ca ne m'étonne pas qu'il y ait eu des fuites sur un site marchand ; en 2015 il y a toujours des "informaticiens" pour se planter grave dans la mise en production. Une illustration de plus du professionalisme de certains.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 15:41:12 ]

295
La tarification est juste, elle est plutôt compétitive (je continue de penser que le Reface est une cinquantaine d'euros trop cher, mais je trouve la série plutôt bien foutue).

Par contre dommage de ne pas avoir implémenté de petites fonctions comme le "chord memory", et si j'ai bien fait attention il n'y a pas d'arpégiateur sur la version Juno non ? ce serait dommage aussi.

C'est vrai que l'on peut trouver des JX3P d'occasion dans les 350 euros mais sans le PG pour le contrôler qui fait doubler le prix ou presque ! Donc à 300€ avec des contrôles en façade, si cela sonne vraiment bien, pourquoi pas? D'autant plus qu'un synthé moderne n'a pas autant besoin de maintenance (pour le moment) qu'un synthé de 30 ans.

Dommage si c'est une sortie stéréo en mini-jack, c'est pas le top mais bon si les bestioles sonnent, ce sera un compris assez acceptable ! En espérant que le chorus soit soigné ;)
296

Il y a un marché pour tous les gens qui viennent des smartphones et tablettes. Eux ont l'habitude des prises mini-jack, c'est nous avec nos gros jacks (je ne parle même pas des dinosaures comme moi qui utilisent encore des XLR) qui sommes has been, du moins pour ce marché. Et je ne sais plus sur quel forum je disais que la nouvelle génération présente aujourd'hui dans les écoles de MAO est élevée au appli smartphone et aux sons qui s'échangent en temps réel sur la toile, dixit Sleepless qui est prof dans des écoles up-to-date... la musique électronique est en train de changer. 

297
Parallèlement chez des un peu moins jeunes (25-35) qui ont démarré la MAO sur logiciel il y a un gros intérêt autour des machines, à la fois pour le son (retour de l'analogique) mais aussi pour la façon de travailler (pour prendre un anglicisme: le "workflow").

Je suis l'exemple type de ça, ayant démarré il y a une quinzaine d'années sur des logiciels et après avoir arrêté pendant 4-5 ans de faire de la musique n'arrivant plus à m'amuser sur ordinateur pur j'ai retrouvé la fibre et l'envie aux contacts de machines comme la Volca dont la façon de travailler me semble finalement plus spontanée et intuitive, j'aime cette idée de devoir comprendre une machine, de ne pas rechercher systématiquement à tout contrôler, de faire des erreurs, d'explorer ses fonctions etc. Il suffit de voir le succès des systèmes modulaires en eurorack chez des gens assez jeunes j'ai un ami qui a 25 ans et en monte un et je ne pense pas que nous soyons des exceptions.

Au fond ce débat traverse la société, entre ceux qui ne jurent que par le dernier ipad, ceux qui écoutent des cassettes ou des vinyles et ainsi de suite. D'ailleurs ce sont parfois les mêmes. Toujours est-il que 2015 offre des possibilités de travailler la musique électronique très différentes et parfois complémentaires, c'est en tout cas très intéressant. Et c'est ainsi qu'il y a des applis sur ipad et des gens qui s'échangent des fichiers numériques et d'autres qui bossent sur des 8 pistes cassettes ;) (d'ailleurs on peut faire les deux en même temps) du coup la musique électronique va de Martin Garrix à Ron Morelli.
298
Citation de totounet :
Sinon personne n'a tiqué sur la photo de la connectique arriere sur le fait qu'il n'y a pas de sortie stéréo(juste une seule sortie jack)?

Si c'est le cas c'est vraiment merdique, surtout pour le chorus du Juno...
299
Ouais, en même temps les mini jack ça se trouve aussi dans l'eurorack
300
C'est fou comment juste avec une photo Roland arrive à se faire aduler ou détester :) perso je ne suis pas fan des format mini, pas fan du mini-jack, le mini-clavier optionnel est une excellente idée, la façade est bien fournie et suis relativement bien celle des machines originales, certes 4voix c'est un peu radin pour du numérique, mais vu le prix et si ça sonne (c'est bien ça l'essentiel non ?) je me laisserais sûrement tenter ! D'autant plus qu'il y a une entrée audio donc possibilité d'utiliser le fameux chorus 106 (s'il est bien reproduit) sur d'autres machines !!

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 17:10:15 ]