Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 228 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Citation de mystyx :
Une question me turlupine quand-même : pour le Juno ont-ils modélisé le souffle du chorus ? icon_facepalm.gif


Si jamais la réponse est oui, comme sur le MS20 Mini, il va encore y avoir un vent de panique icon_facepalm.gif
392
Citation :
il va encore y avoir un vent de panique


Ou ce serra considéré comme un courant d'air frais dans la modélisation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

393
Citation de Krapod :
Calculs effectués sur la base des photos et des dimensions trouvées (300 x 128 x 45 mm hors clavier)

C'est pile-poil la dimension d'un Blofeld qui, lui, a 8 potards et 4 boutons.
394
Vivement qu'on entende le son car le JP-08 et le JU-06 me tente bien, j'espère qu'ils ont bien respecté le grain sonore des vintage, faut bien l'avouer la plupart d'entre nous n'aurons jamais ces vintage, soit pour l'argent ou soit comme moi à cause des problèmes de stabilité, pannes ect, le coté module est top et je préfère quand même un VA pour le coté intuitif plutôt qu'un plugin. Au niveau de la taille ça à l'air quand même mieux que les volca.
J'ai bien vu le bouton upper sur le JP-08, on aurait deux fois quatre voies ou quatre voies pour les deux timbres...
395
Oui c'est vrai, tout pitit tout mimi :aime:

Bon cet aspect là du problème n'avait pas encore été évoqué ; belle relance :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

396
Citation :
il va encore y avoir un vent de panique

et un choeur de protestations icon_facepalm.gif
397
1913737.jpg
Perso la taille des faders ne me posera pas de problème, ni pour les potards, je suis déjà habitué à ceux de mon radias qui sont aussi bien compact et petit, le seul critère qui comptera pour moi c'est la qualité du son sera t'il vraiment très proche des originaux ? Si c'est le cas je dis banquo bravo Roland !Car contrairement à la série Reface ces versions sans claviers peuvent + s’intégrer dans une config déjà musclé, dans un petit home studio ou encore envisager de les mettre dans un rack, en plus il y a 2 surface de contrôle sur le coté qui sont elles de taille confortable, j'espère que tout comme un nord lead ont peux y attribuer des modulations ? alors cela ouvrirais des possibilités en live assez sympathique...

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 07:48:39 ]

398
x
Hors sujet :
Citation :
tu as acheté l'electribe sampleur ?


Désolé pour cette réponse tardive Pico, mais oui, elle reste à la maison...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

399
x
Hors sujet :
Citation :
Désolé pour cette réponse tardive Pico, mais oui, elle reste à la maison...


La banque de son de base niveau des drums tant pense quoi ?
En faite je pensais peux être la prendre et y mettre toutes ma collection de samples de boite vintage ? Cela sera + fun qu'avec Kontakt et j'adore les effets de cette boite notamment le punch, l'overdrive et la disto qui réchauffe bien les samples de bases, le feeling des groove type (qui sont aussi exportable par midi out !) En tout cas je suis toujours très contant de la version sans les samples :bravo: juste vraiment dommage cette limitation à 4 mesures... Mais je m'habitue, j'espère aussi que tu compose sur Ableton live car c'est hyper cool.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 07:46:39 ]

400
x
Hors sujet :
Citation :
La banque de son de base niveau des drums tant pense quoi ?


Assez large et variée que pour avoir le temps d'en prendre pour rentrer les siens...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud