Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 197 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de SBRK :
Citation de totounet :
Sinon personne n'a tiqué sur la photo de la connectique arriere sur le fait qu'il n'y a pas de sortie stéréo(juste une seule sortie jack)?

Si c'est le cas c'est vraiment merdique, surtout pour le chorus du Juno...
Dans ce post détaillant les caractéristiques, il est écrit :
- Connectors:
- PHONES jack: Stereo miniature phone type
- OUTPUT jack: Stereo miniature phone type
- INPUT jack: Stereo miniature phone type
- MIDI (IN, OUT) connectors
- USB port: MicroB type (Audio, MIDI)
302
Et vu l'absence de toute mention à ce propos sur la sérigraphie, rien n'indique que le jack 3.5 stéréo d'entrée ait un ADC derrière, s'il s'agit juste de pouvoir cascader l'audio les machines...
Sauf combinaison de touches cachées, bien entendu, puisqu'il semble y avoir un séquenceur x0x.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

303
sur les derniers produits roland, il y a tjs le detail qui te fait comprendre à qui est destiné l'appareil, la tr8 avec son manque cruel (de tout) de sorties séparées, la TB3 avec ses presets, le system-1 et ses modules payants (comme pour la tr8). La direction adoptée par la marque est clairement bling bling et mercantile (elle n'est plus que ça) genre "ah tu veux un juno 106, bouge pas je te sors une soit disant nouvelle techno et je te fais un clown, heuu un clone qui tu verras, ressemble en rien à l'original, mais en revanche si tu veux faire de beaux accords, 'azy paie t'en 2" et les produits sont finallement destinés plutôt à une clientèle de passionnés mais pas vraiment des pros (et oui, une paire de sortie pour une drum machine, en 2015, ca fait très playschool, mais je vais encore me faire insulter).

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 19:05:43 ]

304
merci pour les précisions synthwalker et krapod;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 19:02:14 ]

305
Citation :
je te fais un clown, heuu un clone qui tu verras


1914088.gif

306
Citation de coyote14 :




x
Hors sujet :
houaaaaaaaa comme tu es hyper drôôôôle, en fait t'es juste un marrant !!! merci pour le selfie, je vois que t'es bourré (d'arguments) ;)
tiens j'ai trouvé le son qui va super avec ta ganache (c bien toi sur le gif, non ?)

https://www.youtube.com/watch?t=64&v=irTRpQUyFfs

----> Voilà un exemple de troll pour je sais plus qui intervenu plus tôt...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 20:04:02 ]

307

Bodytwist, je crois qu'on a compris que tu détestais cette nouvelle offre Roland, tu tournes un peu en rond, là, non ?

Je me suis tapé les spec et ça a l'air pas mal du tout : des commandes directes identiques aux modèles, des mémoires, des dumps des programmes et séquences via Midi / USB, de l'audio over USB et l'émission / réception de CC Midi, puisqu'on peut piloter un second module avec le premier. L'unique HP 0,5 W à l'arrière fait un peu juste, mais je pense que c'est pour rester sous les 5 V d'alim qu'autorise l'USB power.

Après, on verra le son de la modélisation, ce sera le juge de paix.

Pas trouvé si on peut traiter l'entrée audio via les filtres ou les effets.

De même quels sont les paramètres globaux et comment on les règle ?

308
Message de modération :
Citation de bodytwist :
ps2 : sorry SW, j'ai mon caractère et je vais pas me tordre pour en changer, je dis tjs ce que je pense

Ben tu es invité à t'abstenir. Parce que l'injure, ça n'a pas sa place ici.

Citation de bodytwist :
Sur un fofo libre on dit c'qu'on veut si on s'modère soit même

Alors AF n'est pas un "fofo" libre. Enfin, ça dépend quelle est ta conception de la liberté, mais si c'est pouvoir se permettre de dire tout et n'importe quoi, et de plus n'importe comment, c'est non.

La liberté d'expression sur AF les limitée par :
- le droit français (notamment concernant la diffamation et l'injure publique, deux choses que tu as allègrement pratiquées).
- la charte et son esprit, laquelle dit clairement
Citation :
En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

J'espère donc ne pas avoir à modérer à nouveau des posts de toi.

Par ailleurs, tu m'obliges à rappeler que flood est depuis toujours interdit par la netiquette. Or, tes posts représentent pratiquement 1/10 des messages récemment postés. Il est grand temps de mettre la pédale douce.

309
x
Hors sujet :
Faudrait peut-être te calmer un peu. Tu as peut-être des choses à dire, mais tes agressions et ton langage de charretier n'apportent vraiment rien à la discussion.


EDIT cross post avec Will Zegal

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 20:09:54 ]

310
x
Hors sujet :
SynthW : Oui, oui, c'est vrai RE-FOR-MU-LA-TION, pour ceux qui on pas tout lu :)
Je vois que toi aussi tu reformules des trucs largement évoqués par ailleurs. Désolé si je suis un peu gras.



Ouais ben ça fait pas vraiment rêver les spec. par ici, maintenant effectivement il en faut pour toutes les bourses et tout les goûts...

x
Hors sujet :
Wiz : qui ai je injurié s'il te plait ? Injurier c'est quand on traite quelqu'un de facho, par exemple ?

qui ai je diffamé s'il te plait ?

je ne manque de respect à personne, ou alors en réponse a des attaques perso, je donne un avis largement tranché..

merci, pour le reste, c'est ok ;) Merci pour le calcul ca me parait bcp, je vais recompter tiens...

Edit : on est qd mm pas vraiment au compte, mais si tu le dis, l'admin, pas de soucis ;)

Allez le sujet est clos pour moi, j'en ai assez vu et dis je pense, mais ceci dit j'ai passé des moments amusants sur ce sujet ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 20:56:59 ]