réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?
- 817 réponses
- 95 participants
- 95 211 vues
- 91 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

alex.d.

Mais oui, mais un JP-04 avec les commandes d'un JP-8, c'est pas plus logique. Tous les constructeurs n'identifient pas la polyphonie dans leur nom de bécane. Même Roland peut bien changer si cela lui chante. Un JP-80 a 256 voix, par exemple...
Certes, mais pour le JP-8, c'était le cas, donc c'est maladroit de ne pas maintenir ça si on prétend que le nouveau est une "réédition".
Mais on se doute bien qu'une réédition numérique d'un vieux coucou de 1983, on n'aura plus les mêmes limites et qu'on aura facilement 32 vois de polyphonie. Entre temps, la technique a fait quelques progrès en 30 ans, quand même.

pastal

https://www.attackmagazine.com/news/leaked-photos-reveal-new-roland-boutique-synths/

korvan

Je te remercie.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Je pense qu'en dessous il y aurait eu des réactions

Et là vous allez me dire : oui mais il était bien plus cher. On tourne en ronds

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

kosmix

Anonyme

Du coup, je crains qu'il n'y aura pas beaucoup d'amplitude au niveau de la course des faders sur le JP-08 et le JU-06, ce qui manquera cruellement de précision dans les réglages

Cosmox

God Michel

Du coup, je crains qu'il n'y aura pas beaucoup d'amplitude au niveau de la course des faders sur le JP-08 et le JU-06, ce qui manquera cruellement de précision dans les réglages
Parmi tous les arguments "contre" c'est le seul qui me parle. 4 voix, je m'en fous. VA, je m'en fous. Mais par contre si je dois passer à la souris derrière pour être précis, alors la bête perd grandement son intérêt. (Je parle des automations)
Enfin bref on va attendre le test de SW!
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 23:02:34 ]

Krapod

Si j'en crois les photos, la course des faders du JP-08 est de 20mm, et celle de ceux du JU-06 de 30mm, l'entraxe entre 2 potards du JX-03 est d'environ 20 mm.
Le MicroBrute semble beaucoup plus confortable à l'usage que les Boutique. En fait, il y a beaucoup de place prise par la "déco" et les boutons de mémoires/séquenceur.
J'ai l'impression que l'ergonomie sera proche de celle des Volca. Pas facile pour les gros doigts!

God Michel

!  J'imagine qu'ils doivent être similaires.
 !  J'imagine qu'ils doivent être similaires. Mais sur le minibrute, il y a un bouton ENV SPEED justement qui permet d'être plus précis ...
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 23:11:41 ]

Krapod

God Michel

Autant utiliser une autre surface de contrôle alors!
erewhon

Si t'as vu juste pour les mesures
Et pour le JX 03, les "potards" doivent presque se toucher, bonjour les gros doigts maladroits...
– Dimensions: (W x D x H) 11-13/16 x 5-1/16 x 1-13/16″ (300 x 128 x 46mm)
– Weight (including batteries): 2 lbs. 3 oz. (970 g)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 23:32:24 ]

Krapod

Mais c'est là que l'hypothétique compatibilité de la modélisation de ces 3 synthés avec les System-1/1m prend tout son sens.

Anonyme

Une question me turlupine quand-même : pour le Juno ont-ils modélisé le souffle du chorus ?
Si jamais la réponse est oui, comme sur le MS20 Mini, il va encore y avoir un vent de panique

erewhon

il va encore y avoir un vent de panique
Ou ce serra considéré comme un courant d'air frais dans la modélisation...

alex.d.

Calculs effectués sur la base des photos et des dimensions trouvées (300 x 128 x 45 mm hors clavier)
C'est pile-poil la dimension d'un Blofeld qui, lui, a 8 potards et 4 boutons.

johnjohnson

J'ai bien vu le bouton upper sur le JP-08, on aurait deux fois quatre voies ou quatre voies pour les deux timbres...

kosmix

Bon cet aspect là du problème n'avait pas encore été évoqué ; belle relance

Anonyme

il va encore y avoir un vent de panique
et un choeur de protestations

pico

Perso la taille des faders ne me posera pas de problème, ni pour les potards, je suis déjà habitué à ceux de mon radias qui sont aussi bien compact et petit, le seul critère qui comptera pour moi c'est la qualité du son sera t'il vraiment très proche des originaux ? Si c'est le cas je dis banquo bravo Roland !Car contrairement à la série Reface ces versions sans claviers peuvent + s’intégrer dans une config déjà musclé, dans un petit home studio ou encore envisager de les mettre dans un rack, en plus il y a 2 surface de contrôle sur le coté qui sont elles de taille confortable, j'espère que tout comme un nord lead ont peux y attribuer des modulations ? alors cela ouvrirais des possibilités en live assez sympathique...
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 07:48:39 ]

erewhon

Citation :tu as acheté l'electribe sampleur ?
Désolé pour cette réponse tardive Pico, mais oui, elle reste à la maison...

pico

Citation :Désolé pour cette réponse tardive Pico, mais oui, elle reste à la maison...
La banque de son de base niveau des drums tant pense quoi ?
En faite je pensais peux être la prendre et y mettre toutes ma collection de samples de boite vintage ? Cela sera + fun qu'avec Kontakt et j'adore les effets de cette boite notamment le punch, l'overdrive et la disto qui réchauffe bien les samples de bases, le feeling des groove type (qui sont aussi exportable par midi out !) En tout cas je suis toujours très contant de la version sans les samplesjuste vraiment dommage cette limitation à 4 mesures... Mais je m'habitue, j'espère aussi que tu compose sur Ableton live car c'est hyper cool.
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 07:46:39 ]

erewhon

Citation :La banque de son de base niveau des drums tant pense quoi ?
Assez large et variée que pour avoir le temps d'en prendre pour rentrer les siens...
- < Liste des sujets
- Charte