Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 650 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
J'aimerai qu'ils nous ressortent ça :bravo: le mec a cloné le Jupiter 8 en 4 voix pour ce prototype

"This synth is based on Jupiter-8's voice circuits and it shares 100% the same VCO circuits and MOD CON circuits with the original JP-8. Only small differences are that some of the rare transistors are replaced with modern versions.

Polyphony is cut from 8 voices to 4, just because the huge amount of components needed to finish one working voice.

Roland's custom IR3109 Filter chips are replaced with similar OTA Filter design build from discrete components. Roland's IR3R01 envelope generator chips replaced with Electric Druind's Voltage Controlled ADSR design, each running on their own eeprom. There are total 8 of these VCADSR microcontrollers to provide double voltage controlled envelopes for each voice."

582
C peut être moi, mais je trouve ce clone un peut timide en bas medium/bas...
En tout cas c sacrement impressionnant, même le design ! :bravo:
583
Ça sonne qd même méga bien..
le boutique JP08 sonne comme ça?!
584
x
Hors sujet :
Waouh... quel son... c'est à tirer les larmes des yeux :aime:
Je ne connaissais pas, ce clone est carrément impressionnant, franchement total respect pour ce gars :bravo:

Citation :
le boutique JP08 sonne comme ça?!

Tu rigoles, c'est du pipi de chat à côté (mon chat vient d'ailleurs de me griffer car il n'a pas apprécié du tout que je le compare à ce bidule numérique de Roland :lol:). C'est à ce genre de démo qu'on réalise que ces Boutiques sont vraiment du f****** de g***** car le JP-08 ne permet même pas de retrouver ne serait-ce que le 10eme du centième de la beauté sonore offert par ce magnifique clone analogique !

Je me mets à rêver que Roland retrouve son panache d'antan et nous ressorte un synthé qui sonne aussi bien que ce clone... si seulement... j'aime(ais) tant cette marque, ça me fait de la peine de constater ce qu'elle est devenue au fil du temps. :(((

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:49:55 ]

585
586
je suis bien d'accord avec toi sixtvs !
587
Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de réponses justes au fameux blind test de la revue du JP-08 hum...
588
Citation de lachrymae :
je suis bien d'accord avec toi sixtvs !

Ça, on n'en doutait pas. :-D
589
590 commentaires! Ce buzz !
En tout cas moi je vais pas hésiter (mais être vigilent sur le temps de latence, 20 millisecondes c'est bcp trop!)
Une TR909 à plus de 3000/3500 balles faut pas déconner. Ce qui compte c'est la créativité et s'amuser en prenant du plaisir à faire la zic qu'on aime.
Il ne faut pas oublier qu'à la fin des années 80 toute la vague acid house et new beat qui a popularisée les TR/TB est née d'instruments "pouet pouet" ou "boum chtac" de seconde main et qui étaient bradés. Les types de Détroit ont juste fait le reste ! Juste énorme !:bravo:
La série boutique a eu le mérite de trouver son public et le JP-08 est bluffant, à choisir je préfère le korg minilogue.
Moi (si demain ce n'est pas la douche froide:(((), je serais de ceux qui vont craquer car bcp d'entre nous ont commencé avec des boucles de samples TR808/909 sous Acid ou Rebirth puis groovebox (machine juste génial).
S'offrir une part du mythe juste pour se dire "ouah" et retrouver le plaisir de "jouer, triturer, expérimenter, loin des écrans.
Moi ce sera TR/TB/Juno avec Arturia beatstep pro et keystep
Sur le débat entre son analo pur et émulation, les progrès du numérique sont incroyables. J'ai eu pas mal de synthés analo Roland/Korg/Ensoniq et j'en ai encore, ce qui sort des amplis de véritables machines analogiques, ça crache, le grain est énorme mais franchement je reste scotché par quelques bonnes émulations: le CS80 d'Arturia est juste énorme, le Wave 3.0 de waldorf, incroyable, et l'OP X pro de chez Sonicprojects: fantastique ! Dans un bon mix avec de bons effets analo :aime:
En tout cas, chez-moi j'ai pas de problème pour retrouver le son que j'aime et qui m'a fait rêver.
La zic avant tout et sans se retrouver en interdit bancaire :mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 23:00:32 ]

590
Citation :
J'aimerai qu'ils nous ressortent ça :bravo: le mec a cloné le Jupiter 8 en 4 voix pour ce prototype

Et oui le mec il a fait un demi JP8 pour 800€ de composants et .... sur des veroboards :bravo:
Je suis persuadé qu' une grosse boite pourrai le refaire de façon industrielle et le vendre dans les 1500€, mais je ne pense pas que ça viendra du côté de Roland sauf en version ACB.
Ils utilisent a plus soif les noms, les design, mais ne veulent pas, par idéologie, refaire la même chose.
Là où je m' interroge, c' est quand on voit le prix, rapport à la polyphonie, mais aussi, la quantité de mémoire et les fonctions présentes de synthé analo comme le minilogue ou le DM12. Au final, ça ne me semble pas moins cher de faire du numérique ( et sans latence :-D )
Le seul truc, c' est que les plugs out en analo c' est pas trop possible :-D
... quoi que, studio electronics fait bien des cartouches additionnelles de filtres pour ses analo...pourquoi ne pas faire pareil avec des VCO. Les petites barrettes des voix des OB6 et P6, ça tiendrait bien dans une cartouche ça :bave:

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 22:42:03 ]