Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 658 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2016 à 16:33:48Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
611 Posté le 09/09/2016 à 06:56:25
Citation de 0tist :
ps: Filivps, détends toi, ton neveu va "kiffer" son JX03, c'est le principal.
T'inquiète je suis parfaitement détendu, d'autant plus qu'il a fini par retourner son JX-03 au bout d'un mois pour prendre un Minilogue à la place. Il ne l'a finalement grave trop pas kiffé ! "Ah ouais Tonton, tu avais raison, c'est quand-même autre chose quand ça sonne vrai.". Prometteur ce petit ! Mais de là à dire que je ne l'ai pas influencé... hum hum !
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
612 Posté le 09/09/2016 à 07:24:48
Citation de Hiyasta1 :
Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de réponses justes au fameux blind test de la revue du JP-08 hum...
De plus, faire la comparaison entre un analo et un numérique en écoutant une démo sur YouTube, avec un son numérisé donc, sans avoir, la plupart du temps, jamais posé les doigts sur une seule des machines comparées me laisse perplexe.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 07:30:31 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
613 Posté le 09/09/2016 à 07:47:12
Citation de filipvs :
Citation de 0tist :ps: Filivps, détends toi, ton neveu va "kiffer" son JX03, c'est le principal.
T'inquiète je suis parfaitement détendu, d'autant plus qu'il a fini par retourner son JX-03 au bout d'un mois pour prendre un Minilogue à la place. Il ne l'a finalement grave trop pas kiffé ! "Ah ouais Tonton, tu avais raison, c'est quand-même autre chose quand ça sonne vrai.". Prometteur ce petit ! Mais de là à dire que je ne l'ai pas influencé... hum hum !
Ah, l'art de la persuasion...
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
614 Posté le 09/09/2016 à 07:50:42
De mon côté le JU06 dans le corps et les fonctionnalités du Minilogue aurait été le must absolu (pour mes critères sonores et hardware) du petit synthé home studio.
J'ai pas du tout accroché le son et adoré tout le reste (séquenceur, motion séquence, effets, potards, clavier, gueule, taille, qualité. . Tout !)
Et exactement l'inverse pour le JU06
C'est la raison pour laquelle je surveille de près ces nouvelles sorties Roland
Idéalement une nouvelle Groovebox avec un mix de la TR8 et des boutiques ca me conviedrai absolument. .
Mais je ne sais pas pourquoi j'y crois pas... on va vite le savoir
J'ai pas du tout accroché le son et adoré tout le reste (séquenceur, motion séquence, effets, potards, clavier, gueule, taille, qualité. . Tout !)
Et exactement l'inverse pour le JU06
C'est la raison pour laquelle je surveille de près ces nouvelles sorties Roland
Idéalement une nouvelle Groovebox avec un mix de la TR8 et des boutiques ca me conviedrai absolument. .
Mais je ne sais pas pourquoi j'y crois pas... on va vite le savoir
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
615 Posté le 09/09/2016 à 07:55:35
Citation de Krâpôd :
Citation de filipvs :Citation de 0tist :ps: Filivps, détends toi, ton neveu va "kiffer" son JX03, c'est le principal.
Ah, l'art de la persuasion...
Tu m'enleves les mots du clavier !
0TEAST
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
616 Posté le 09/09/2016 à 08:10:10
Citation de phm78 :
De plus, faire la comparaison entre un analo et un numérique en écoutant une démo sur YouTube, avec un son numérisé donc, sans avoir, la plupart du temps, jamais posé les doigts sur une seule des machines comparées me laisse perplexe.
J'ai un Minilogue et j'avais emprunté le JX-03 de mon neveu avant qu'il ne le rende, on a fait plein de comparaisons en long et en large donc ta remarque me laisse tout aussi perplexe cher collègue
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
617 Posté le 09/09/2016 à 08:16:01
Citation de filipvs :
Citation de phm78 :De plus, faire la comparaison entre un analo et un numérique en écoutant une démo sur YouTube, avec un son numérisé donc, sans avoir, la plupart du temps, jamais posé les doigts sur une seule des machines comparées me laisse perplexe.
J'ai un Minilogue et j'avais emprunté le JX-03 de mon neveu avant qu'il ne le rende, on a fait plein de comparaisons en long et en large donc ta remarque me laisse tout aussi perplexe cher collègue
D'un autre coté les titres qui sortent actuellement sont tous numérisés à un moment ou un autre qu'ils soient fait avec de l'analogique ou du numérique voir de l’acoustique et cela ne vous laisse pas pour autant perplex !
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 08:17:16 ]
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
618 Posté le 09/09/2016 à 08:28:04
Bon, on va se calmer un peu maintenant et revenir au sujet je pense ! Quelqu'un serait tombé sur les premières infos ? (je suis au taf et la moitié des sites sont bloqués...)
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
619 Posté le 09/09/2016 à 08:30:23
les infos sont la
https://fr.audiofanzine.com/roland/forums/t.626208,roland-9-09-day-30-nouveaux-produits.html
TR09 TB03 et Vp330 au format boutique
DJ808
Etc ...
https://fr.audiofanzine.com/roland/forums/t.626208,roland-9-09-day-30-nouveaux-produits.html
TR09 TB03 et Vp330 au format boutique
DJ808
Etc ...
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
620 Posté le 09/09/2016 à 08:36:01
Citation de Krâpôd :
Sérieusement, vous pensez qu'un gars qui achète un Boutique ne sais pas qu'il est entièrement numérique?
Oui dans certains petits magasins, même les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent. Il y en a qui vendent des câbles midi mais ils savent pas vraiment à quoi ça sert. Et qui confondent analogique et hardware. Je fais 20km et je suis dans une boutique où je peux entendre des trucs pareille, parce que le vendeur n'est qu'un commercial et que le seul instrument qu'il joue c'est de la guitare et le reste il y connait rien, c'est juste des produits qu'il vend pour son boss. Les magasins de sono qui vendent un peu de matos de homestudio ça peut-être super comique aussi.
Super le clone jup, tout en vero board? C'est un grand malade!
- < Liste des sujets
- Charte