Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 657 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2016 à 16:33:48Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
591 Posté le 08/09/2016 à 22:44:57
Citation :
C'est à ce genre de démo qu'on réalise que ces Boutiques sont vraiment du f****** de g***** car le JP-08 ne permet même pas de retrouver ne serait-ce que le 10eme du centième de la beauté sonore offert par ce magnifique clone analogique !
Sixtvs et Lachrymae vous etes d'une mauvaise foi sans nom et a peine extremistes...
C'est délirant de lire ca, menfin vos mieux mieux lire ca que d'être aveugle!!
Ca sent quand même le grincheux tout ca !!
0TEAST
Anonyme
244
592 Posté le 08/09/2016 à 23:04:19
Qui est le plus de mauvaise foi, Roland qui utilise le terme VCO en façade du JP-08 alors que c'est entièrement faux (ils auraient utilisé le mot "oscillateur" alors ok, rien à redire) ou celui qui dénonce cette supercherie car c'en est bien une qu'on le veuille ou non puisque VCO est le terme technique qui désigne un oscillateur analogique et pas numérique. Mais c'est sûr qu'écrire VCO plutôt qu'oscillateur numérique ça fait vendre plus facilement les joujous de Roland avec tout le marketing autour ! Je crois que la mauvaise foi se situe plutôt à ce niveau-là.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
593 Posté le 08/09/2016 à 23:20:14
Je suis d'accord avec lachrymae....
C'est purement marketing ce que fait Roland....
Ahh, je regrette vraiment l'époque des bonnes vieilles Groovebox!!!!
C'est purement marketing ce que fait Roland....
Ahh, je regrette vraiment l'époque des bonnes vieilles Groovebox!!!!
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
594 Posté le 08/09/2016 à 23:24:09
Sérieusement, vous pensez qu'un gars qui achète un Boutique ne sais pas qu'il est entièrement numérique?
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
595 Posté le 08/09/2016 à 23:33:52
Quelqu'un qui débute et qui ne connaît pas vraiment les subtilités techniques, non pas forcément.
Surtout s'il entend le mot "analogique" prononcé toutes les 5 secondes dans les promos officielles des Boutiques (même dans ACB il y a le mot analog...). D'ailleurs mon neveu m'avait dit quand il s'est acheté le JX-03 : "Tonton, j'ai un synthé analogique comme les tiens maintenant !" ça a eu le don de m'énerver...
Surtout s'il entend le mot "analogique" prononcé toutes les 5 secondes dans les promos officielles des Boutiques (même dans ACB il y a le mot analog...). D'ailleurs mon neveu m'avait dit quand il s'est acheté le JX-03 : "Tonton, j'ai un synthé analogique comme les tiens maintenant !" ça a eu le don de m'énerver...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
596 Posté le 08/09/2016 à 23:35:40
Il en faut pas beaucoup pour que tes nerfs lachent
Citation de filipvs :
Quelqu'un qui débute et qui ne connaît pas vraiment les subtilités techniques, non pas forcément.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
597 Posté le 08/09/2016 à 23:39:19
Citation de Krâpôd :
Sérieusement, vous pensez qu'un gars qui achète un Boutique ne sais pas qu'il est entièrement numérique?
Soit le gars s'y connaît un minimum et il le sait. Soit il n'y connaît rien et il s'en fout.
C.Lawde
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
598 Posté le 08/09/2016 à 23:40:19
Citation de alex.d. :
Citation de Krâpôd :Sérieusement, vous pensez qu'un gars qui achète un Boutique ne sais pas qu'il est entièrement numérique?
Soit le gars s'y connaît un minimum et il le sait. Soit il n'y connaît rien et il s'en fout.
Et quand il rentre à la maison : c'est comment qu'on fait les notes ?
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
599 Posté le 08/09/2016 à 23:43:37
Oui ok mais quand certains revendeurs entretiennent eux-mêmes (peut-être sans le savoir) la confusion alors je dis qu'il y a tout de même réelle tromperie sur la marchandise :
https://www.woodbrass.com/synthe-analogique-roland-jp-08-p210572.html
ici, les Boutiques sont classés dans la rubrique "synthés analogiques"
https://www.woodbrass.com/synthe-analogique-roland-jp-08-p210572.html
ici, les Boutiques sont classés dans la rubrique "synthés analogiques"
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 23:47:07 ]
Anonyme
244
600 Posté le 08/09/2016 à 23:54:25
Effectivement là ça craint quand-même pas mal...
C'est sur le principe que c'est profondément malhonnête, on ne parle même pas du son ou des caractéristiques, d'ailleurs c'est à la limite de la pub mensongère, non ?
C'est sur le principe que c'est profondément malhonnête, on ne parle même pas du son ou des caractéristiques, d'ailleurs c'est à la limite de la pub mensongère, non ?
- < Liste des sujets
- Charte