Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 627 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2016 à 16:33:48Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
601 Posté le 08/09/2016 à 23:58:01
Citation :
Je dirais ouid'ailleurs c'est à la limite de la pub mensongère, non ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
602 Posté le 09/09/2016 à 00:44:08
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
604 Posté le 09/09/2016 à 00:49:59
Bon j'arrête là y'a des tonnes d'exemples sur le son des jp-08, ne venant même pas de studio pro, il est clair que cela fait le job, ça coute pas chère, c'est fun, petit, et pratique que demander de plus ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 00:51:00 ]
johnfaustus
3007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
605 Posté le 09/09/2016 à 00:59:32
qui sera assez extrême pour attendre 4h du mat ? (ou faire sonner le réveil)
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
606 Posté le 09/09/2016 à 01:24:34
6h en france, pas 4h
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
607 Posté le 09/09/2016 à 01:45:04
Oui le classement en rubrique "Analogique" est une erreur ou un mensonge ok.
C'est pas correct
Faut courir chez WoodBrass leur mettre une grosse fessée !!! qui s'en charge ?
Lachrymae, merci pour l'exemple du VCO, on ne s'en était pas rendu compte
Cela dit Roland ne fait pas de mensonge , ACB littéralement veut dire "Comportement de circuit Analogique" c'est clair voire limpide...
honnête quoi.
Concernant la serigraphie VCO prise comme exemple, c'est assez logique pour un réédition non !?
Vouloir la voir être modifiée par soit disante honnêteté c'est un peu pointilleux et un poil inutile...
De plus, Roland imprime "Sound Module" sur les Box et non Synthétiseur Analogique".
Les puristes se foutent de ces détails et sont plus ouverts d'esprit il me semble.. mais il s'exprime peut être moins sur les forums que les autres...
Et reconnaissent très aisément les qualités de reproduction des sons ou les qualités propres aux Numériques.
Je pense surtout qu'il faut avoir une machine entre les mains et creuser un peu.
Concernant les GrooveBox (com de Matéo R.), c'est l'exemple type de la reproduction des sons dits "mythiques".
Pourtant la Mc 303 en son temps a bien fonctionné (voir très bien). Aussi pour le nouveau concept de "Box" cela dit.
Ca devient pénible cette guerre Analo/Numérico bidon, ça n'apporte rien au principe de discussion d'un forum.
Ce peut faire rire un temps mais ça devient lassant. C'est stérile.
ps: Filivps, détends toi, ton neveu va "kiffer" son JX03, c'est le principal.
désolé pour le HS mais c'est la même chose que ce vieux débat Analo/Numérikco... des avis qui ne servent à rien car trop tranchés.
C'est pas correct
Faut courir chez WoodBrass leur mettre une grosse fessée !!! qui s'en charge ?
Lachrymae, merci pour l'exemple du VCO, on ne s'en était pas rendu compte
Cela dit Roland ne fait pas de mensonge , ACB littéralement veut dire "Comportement de circuit Analogique" c'est clair voire limpide...
honnête quoi.
Concernant la serigraphie VCO prise comme exemple, c'est assez logique pour un réédition non !?
Vouloir la voir être modifiée par soit disante honnêteté c'est un peu pointilleux et un poil inutile...
De plus, Roland imprime "Sound Module" sur les Box et non Synthétiseur Analogique".
Les puristes se foutent de ces détails et sont plus ouverts d'esprit il me semble.. mais il s'exprime peut être moins sur les forums que les autres...
Et reconnaissent très aisément les qualités de reproduction des sons ou les qualités propres aux Numériques.
Je pense surtout qu'il faut avoir une machine entre les mains et creuser un peu.
Concernant les GrooveBox (com de Matéo R.), c'est l'exemple type de la reproduction des sons dits "mythiques".
Pourtant la Mc 303 en son temps a bien fonctionné (voir très bien). Aussi pour le nouveau concept de "Box" cela dit.
Ca devient pénible cette guerre Analo/Numérico bidon, ça n'apporte rien au principe de discussion d'un forum.
Ce peut faire rire un temps mais ça devient lassant. C'est stérile.
ps: Filivps, détends toi, ton neveu va "kiffer" son JX03, c'est le principal.
x
Hors sujet :En parlant de cette bonne vieille MC303... Je lis parfois des avis tranchés sur cette soit disante "Daube".
Elle a certes vieillie, n'a pas assez de mémoire mais elle n'est daube que pour celui qui ne s'est pas donné la peine de la pousser dans ses derniers retranchements, qui donc ne la connait pas et pense qu'avec une 505 ou 909 ( très bonne machine) il fera du bon... et bien non... bidon.. avis minable.
Même constat pour les avis sur la Tr8, j'ai critiqué et puis j'ai essayé, ça claque mais faut creuser. C'est tout, c'est comme tout.
désolé pour le HS mais c'est la même chose que ce vieux débat Analo/Numérikco... des avis qui ne servent à rien car trop tranchés.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 01:58:27 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
608 Posté le 09/09/2016 à 02:13:16
Citation de Hiyasta1 :
Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de réponses justes au fameux blind test de la revue du JP-08 hum...
Pareil avec le microkorg !
Ça ressemble beaucoup à de l'imaginaire tout ça. On achète du rêve, de la nostalgie...
Citation de geronimo33 :
Citation :J'aimerai qu'ils nous ressortent ça le mec a cloné le Jupiter 8 en 4 voix pour ce prototype
Et oui le mec il a fait un demi JP8 pour 800€ de composants et .... sur des veroboards
Je suis persuadé qu' une grosse boite pourrai le refaire de façon industrielle et le vendre dans les 1500€, mais je ne pense pas que ça viendra du côté de Roland sauf en version ACB.
Ils utilisent a plus soif les noms, les design, mais ne veulent pas, par idéologie, refaire la même chose.
Ah ouais, Roland a une idéologie pro-numérique, anti-analogique... Ce ne sont pas du tout des questions de coût, de fonctionnalités, qui peuvent les guider. Roland c'est pas un industriel, c'est une religion.
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 02:19:00 ]
kosmix
46168
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
609 Posté le 09/09/2016 à 02:27:14
Citation de Dr :
Ça ressemble beaucoup à de l'imaginaire tout ça. On achète du rêve, de la nostalgie...
Ah mais l'affect c'est très important chez l'être humain. C'est même une des choses qui le caractérisent
x
Hors sujet :Il me semble que sur un autre topic on salue unanimement les efforts d'un passionné qui restaure sa Maserati. Quelle différence avec les synthés ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
610 Posté le 09/09/2016 à 02:35:30
x
Hors sujet :Je dirais que c'est moins le produit en lui même, que la détermination du bricoleur. En ce sens, le gars évoqué ci-dessus qui s'est fabriqué une réplique de Jupiter est aussi un joli faiseur. À l'inverse, quand on regrette des brochures papier de synthés, en comparaison de pdf, je pense qu'on est à fond dans le fétichisme.
Bon il n'y a pas de mal à rêver et fantasmer, comme la petite culotte qui suggère un contact passionné ; mais ne faut-il pas garder un peu de lucidité et de recul, et éviter de confondre complètement rêve et réalité ? Marketing et musique ? Quand je vois le nombre de messages dans ce fil et celui de Behringer, alors que les spécifications des produits ne sont même pas encore annoncées, je me dis que les pires acteurs du marketing ne sont pas dans les entreprises.
Désolé pour cette minute de mornitude.
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 03:38:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte