Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKAI S3200 XL ou ENSONIQ ASR10

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKAI S3200 XL ou ENSONIQ ASR10
Salut tout le monde!

bon dis comme ca, la question peut sembler un peu bête... mais voila je me suis décidé a d'accompagner ma MPC60 d'un sampler ayant un peu plus de capacité (1,44 mo sur la MPC.... :8O: ), notamment pour traiter des boucles entières, des nappes, des instrus, bref du tripatouillages de sons en tous genre...

la j'ai 2 affaires sympas, un ASR10 toutes options et un S3200XL toutes options lui aussi...

les prix ne sont pas les memes (l'ASR10 est plu cher, biensur) mais ne connaissant vraiment aucune des 2 machines autrement qu'en réputation et par quelques morceaux dont je sais qu'ils ont été fait avec, je pose la question :?!:

mon style de musique va de l'indus au trip hop, donc c'est assez ecclectique...

je n'ose espérer que quelqu'un ici possède les 2 mais sait on jamais...

sinon les défenseurs de l'un ou de l'autre sont tout a fait conviés a laisser un avis.. sur les possibilités, l'ergonomie, le son, etc...

si en plus certains d'entre vous ont des démos a faire écouter, ca serait vraiment le pied!!!

merci d'avance!! :bravo:
2
3
4
Non je ne despere pas :up:
5
Salut A toi denferT,

je possède un s3200 et je connais deux personnes qui ont l'asr10.
Je dirai que les sampleurs akai de la serie S sont en général assez froid et manquent parfois de grain. Ils sont ultra-robuste, indestructibles et très pro. si tu fais du live, ces machines te suivront partout jusqu'outre tombes. Je trouve mon S3200 assez pratique et très ergonomique (un peu comme une grosse calculatrice TI-82 :p)
le son est très net, y'a plein de sorties, les effets sont plats par contre, ça reste très sobre, voir même austère (affaire de gout mais bon...)
L'ensonic sera p'tet plus apte a donner de la chaleur et de la présence au son, il aura une ame, l'ergonomie est un peu moins sympa je pense, selon mes discusion sur ces appareils, mais bon C comme la planche à voile, le tout c'est de s'y mettre! donc ergo, un peu moins bien au niveau de l'asr-10.

concernant les deft punk qui auraient un asr10, fo savoir que leurs samples viennent tous d'une boutique à NY (désolé pour le mythe), donc le grain oui mais le sampleur ne fait pas tout, C une affaire de technique, d'instinct et parfois de bidouille !

pour les nappes, je choisirais un ensonic, même pour les voies, avec une prise au tube avec gain legèrement saturé, peut être pas mal ;)

voila pour mon avis !

A+ <steph.H>
6
Oui, ellé encore un p'tit ajout...

S3200Xl pour la rythmique (machine idéale)
et ensonic pour le reste (ce qui doit avoir de la chaleur) ... C un peu comme la prise de son instru:

la batterie: la prise de son doit être neutre
basse/chant/guitare: de la chaleur est souvent recherché (le grain est élément essentiel donc)

les Akai était neutres voir froids, ils seront plus destinés à la rythmique.

<steph.H>
7
Merci beaucoup de tes réponses précises! :bravo:

pour les rythmiques 'utilise avant tout la MPC60, je pense dnc que ca va faire un peu doublon avec le S3200 !

je pense que je vais donc tenter l'experience ASR10 !

merci !!
8
Le veinard!!!!MPC 60 +ASR10R :((( Bon je vais pas me plaindre j'ai du beau matos coumeme, mais bon le veinard!!
9
Bah oui t as tout de meme de quoi voir venir aussi ! :bravo:

tiens d'ailleurs, y'aurait il une alternative EMU interessante a l'ASR et au S3200 ?
10
Un asr-10 bien maitrisé possède plus de grain que l'emu, l'emu se situe entre les deux (polyvalent).

la prise en main de l'emu sera néanmoins p'tet plus simple.

;)

<steph.H>