Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel sampler pas cher pour un usage simple ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampler pas cher pour un usage simple ?
Bonjour à tous,

Je viens un peu sonder l'avis des connaisseurs en sampler .
Voici ce que je compterais en faire :
Je vais acheter quelques pads, pour compléter la batterie de notre batteur, j'ai déjà un trigger to midi converter Roland PM16, et je cherche le sampler le moins cher possible qui permettrait de gérer à peine quelques sons, style, un coup d'infra basse enclénché par un des pads et quelques petites boucles (pas très longues) déclenchées par un autre pad.
Eventuellement, un troisième et un quatrième pad se rajouteraient par la suite, pour d'autres sons, style un snare ou autre ......

Je cherche donc un sampler hardware pour gérer ca, qui permettrait une édition des sons facilement sur pc, qui ait assez de memoire vive, qui aurait eventuellement un DD interne, ou des connexions pour brancher un DD externe, forcément midi in pour y mettre le PM16, et si possible, plus que 2 sorties .....

Je pensais à première vue à un Akai S 2000, mais comme je n'y connais rien en sampler, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci à vous tous, et bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Par contre si tu veux envoyer de la boucle a tempo variant seulement le SP606 parmi ce qu'on te propose fait du Time Stretching ,
peut etre le S2000 ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

13
Je sais pas du tout ce que propose le s 2000 , c'est pour ca que j'espérais qu'un expert de la machine allait passer par ici, pour avoir son avis ....

Pour le tempo des loops, on avait pensé avoir un pad, qui ne servent qu'au tap tempo uniquement ; comme ca, avant de lancer la loop, le batteur, tout en jouant, tape le tempo, et la boucle partira bien. parce qu'on a pas envie de joure au click ....
14
500 euros en clavier
y' des ensoniq eps eps 16 + et asr t'as un clavier des bonnes possiblitées de synthese une memoire limitée sur le 16+ et des effets sur asr10 et eps 16+

tu peux topper en cherchant bien un emax 2..........ou un s1000 kb (trop limité.......)

en suite en rack c'est l'embarras du choix les americain ensoniq et emu en rack
moi j'aime pas les yamaha a 3000 4000 5000 mais les filtres sont a ecouter........
les s1000 commence a etre rincé (ram chere options de + en + dure a trouver et le cout du changement des ecran est redibitoire.......

moi j'ai un es1 pour les percus
un s2000 pour le sampling fleuve (boucle et gros instru......)
et un eps 16+ pour disons la recherche du sample ultime trituré (quitte pour liberer de la memoire a le passer au s2000...........)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
15
Je choisirai un sampleur americain pour la grosseur du son et facilité d'utilisation chez ensoniq tu appuie sur record on tu sample off l'enregistrement s'arrete tu appuie sur un touche du clavier c'est assigné voila silmple et efficace

bon remarque je ne suis pas objectif (j'ai un eps 16+) mais franchement pour du simple efficace.........et pis apres pour l'edtition tu peux rentrer en profondeur ou garder juste une utilisation basique........

objectivement meme si j'aime pas regarde les yamaha avec disque dur intégré (a4000/a5000)
16
Va voir du coté du Roland SP808, pour 600 euros :

-De bon effet
-Pas mal d'appli en temps reel
-Pas mal de Ram
-polyphonie un peu limité

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C560.html

EPS16+ un un peu limité en RAM pour ce qu'il veut en faire non?
17
La ram sur le sp808 en fait c'est le zip dc c'est vrai que ça fait beaucoup de ram... pour le sp808 deuxieme version ça doit faire 250mo mais pour... 4 voix de polyphonies :8O:
18
Ouai pour ça que je l'orienterai plutot vers un eps base (12 bitsavec un sons vraiment sympa) ou un asr10....
19
Mais pour le SP808, la polyphonie 4 voix, c'est pour 4 instruments, ou 4 sons, c'est un peu différent non?

C'est sur que si c'est 4 son c'est carrément limite!
Mais 4 intruments y a de quoi faire.
20
C'est 4 voix de polyphonie donc il peut pas jouer plus de 4 samples en meme temps, la technique pour y remédier est d'enregistrer et de rejouer par dessus mais bon sinon l'avantage de ce magnéto c'est qu'on peut s'en servir aussi comme magnéto 4 pistes