Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler pas cher pour un usage simple ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 861 vues
  • 1 follower
1 Quel sampler pas cher pour un usage simple ?
Bonjour à tous,

Je viens un peu sonder l'avis des connaisseurs en sampler .
Voici ce que je compterais en faire :
Je vais acheter quelques pads, pour compléter la batterie de notre batteur, j'ai déjà un trigger to midi converter Roland PM16, et je cherche le sampler le moins cher possible qui permettrait de gérer à peine quelques sons, style, un coup d'infra basse enclénché par un des pads et quelques petites boucles (pas très longues) déclenchées par un autre pad.
Eventuellement, un troisième et un quatrième pad se rajouteraient par la suite, pour d'autres sons, style un snare ou autre ......

Je cherche donc un sampler hardware pour gérer ca, qui permettrait une édition des sons facilement sur pc, qui ait assez de memoire vive, qui aurait eventuellement un DD interne, ou des connexions pour brancher un DD externe, forcément midi in pour y mettre le PM16, et si possible, plus que 2 sorties .....

Je pensais à première vue à un Akai S 2000, mais comme je n'y connais rien en sampler, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci à vous tous, et bonne soirée
2
3
Quel est ton budget ?
moi je dirais un SP-606

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

4
Je suis interrésé pour faire du sampling en live moi aussi mais vraiment pas cher c'est à dire moin de 200€ et c'est je pense comme pour antoine moi je veux juste pouvoir enregistrer un son et en appuyant sur un bouton le lançer voila c tout
5

Citation : mais vraiment pas cher

SP-303

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Ok, merci, je ne connaissais pas ces 2 machines .
Mais ca a l'air vachement complet, c'est pas trop "gadget" ??? (excusez l'expression ... )
Et pour formuler ma question différemment, est ce qu'un S-2000 me permettrait de faire tout ca ?
Combien de temps de samples peut on stocker sur un S-2000 ?
merci
7
Trés limité quand meme le s2000 le SP tu peux bien le bourré

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

8
Ok,
Est ce que c'est une machine "stable" ? pas de plantage etc ??
Donc vous pensez vraiment, que en dessous de 500 euros (d'occaze) , on trouvera pas de quoi faire ce qu'on veut ?
9
Yop,

existe-il un sampleur genre un s2000 assez simpliste mais qui utilise la memoire flash comme le sp606, je ne me trompe pas en pensant que la memoire flash est une des plus stable?

merci

Le Math
10
Bah en dessous de 500 euros ya le sp505 ou sp303 mais la ya plus de liaison avec le pc ca se passe par carte memoire !
mémoire flash il y a la ESX de chez korg !

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!