Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc60 vs mpc 60 mk2

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc60 vs mpc 60 mk2
Salut je voudrais savoir quelle différence entre les 2 machines. Le son est-il le même
Bref je veux tout savoir

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Afficher le sujet de la discussion
21
Pete rock..... et si pete rock se torche le fion avec une pomme de pin tout le monde va vouloir faire pareil (à commencer par les types de 90bpm !)
pete rock c'est pete rock, c'est pas judochat ni moi ni toi. Si lui fait comme ça tant mieux pour lui, si vous faites pareil tant pis pour vous. Je ne remets pas en doute ses talents à pete rock simplement j'en ai assez d'en entendre parler et de voir tous les mecs qui veulent faire pareil. Si pete rock fait comme ça alors je fais comme ça , si pete rock a le matos la alors j'achete le même matos etc etc .... laissez le donc tranquille ce pete rock !
22
Peace ! state je suis pas vener !
23
Je disais juste ça car pendant un bout de temps j'ai fait des instrus avec 15.6 sec d'échantillonage et 8 samples maximum. C'est vrai que 50 sec c'est de la balle et je n'ai pas dit que je voulais faire toutes mes instrus avec mais quelques une pourquoi pas?

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
24

Citation : à commencer par les types de 90bpm !)


disons que je sais même pas ce qu'est 90bpm donc ................

après je dis ça plus pour te faire comprendre que peu de mémoire peux parfois pousser plus loin la créativité et que les contraintes matèrielles font souvent accoucher des chef d'oeuvre :bravo:

regarde j'avais lu un truc anglais sur les producteurs et ils disaient que certains album d'un gars ( je sais plus qui ) sont des classiques du rock et fait sur un petit 4 pistes :!:

pour pete rock, il faut que tu te rendnet à l'évidence, ce mec est une réfèrence au niveau production, en très peu d'album et 10ans de carrière il est un des sons hip hop les plus respecté que tu mle vueille ou non yam :!:

mais c'est clair que l'on doit pas obliugatoirement faire comme liu, mais ça m'intèresse de savoir comment il fait, comme ça je passe des étapes tu comprends :clin:

pourquoi tu as un rhodes d'ailleurs, ce n'est pas pour une sonorité :?:
et ben la sp1200 c'est pour avoir une sonorité typique d'un style de son :clin:

mais je comprends ta réaction si des mecs t'ont soulé avec un gars dont tu ne connais peut-être pas ce qu'il fait :8)

a+
25
Je le redis huat et fort a la base c'est juste une idée qui m'a traversée la tête comme une envie de pisser et non pour faire comme un tel ou u tel.

Arigato pour ta réaction Yamada et là je suis down avec toi. ( Désolé pour l'orthographe :oops:

State continue man BIG UP

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
26

Citation : State continue man BIG UP



continu quoi :lol:

big up à toi aussi yudocat :8)
27
Continu d'agir comme tu le fais je kiffe c'estr tout tu sais il faut as prendre au pied de la lettre ce que je dis
Je crois que je comence à partir en couille faut que je stop

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
28
Tant que l'on est dans les questions je voudrais savoir comment se fait une sauvegarde. Je suppose que tu dois faire une sauvegarde avec tes sons et une autre avec tes séquences. De plus j'ai lu qu'avec le soft 3.1 tu sauvegardes au format midifiles ce qui te permet je suppose de faire un morceau avec ta mpc et de le réouvrir ensuite dans ton séquencer et le morceau sera identique :oo: :oo:

Putain 3 phrases j'espère qu'elles seront comprises

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
29
Ouais c'est exactement comme t'as dit :bravo:
30

Citation : pour pete rock, il faut que tu te rendnet à l'évidence, ce mec est une réfèrence au niveau production, en très peu d'album et 10ans de carrière il est un des sons hip hop les plus respecté que tu mle vueille ou non yam


j'ai rien contre pete rock, il a apporté ce qu'il a apporté au HH c'est indéniable, même si mes références à moi se trouvent plutôt du côté d'Herbie Hancock, une autre dimension encore étant donné que c'est le type qui est en partie responsable de toute la musique actuelle, mais là je m'égare....
J'ai quelque chose contre tous les clones de pete rock qui ne jurent que par lui et qui veulent tout faire pareil. qui me débitent à tout bout de champ "pete rock fait comme ci, comme ça, avec le matos là, alors je fais/pense/achète pareil"
Alors du coup j'en ai un peu marre de lire son nom dès qu'un post traite de matos HH. Tu conviendras que c'est pénible.