Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc60 vs mpc 60 mk2

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc60 vs mpc 60 mk2
Salut je voudrais savoir quelle différence entre les 2 machines. Le son est-il le même
Bref je veux tout savoir

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais je sais, c'est pareil avec DJ premier, ils l'appelent PRIMO :mdr: :bravo:
ça devient saoulant à force, à te dégouter d'écouter premier, à une époque tu rentresdansun magasin de disque et là un noir style magik s'écrie:

Citation : c'est le dernier PRIMO.............. NOOOOOOOOOOOOOON MORTEL de la BALLE de BOMBE

bref tous ça pour dire que malheuresement t'es un peu à hors-sujet yam même si je te kif :!:

herbie hancock ok c'est un grand mais dans l'orchestration, est plus tardivement dans sa carrière dans la programmation des synthés :!:

dans le hip hop, on parle de l'art de sampler, de programmer des rythmiques, de créer quelque chose de neuf avec du vieux, ou de reprendre un classique soul ou funk :8)

tu vois la performance est diffèrence :clin:

pete rock, DJ premier sont des mecs qui ont la vibe et qui ont de l'avance sur tous les producteurs depuis 15 ans environ :!:

surtout DJ premier qui est le maitre incontesté de la prod, un peu comme dj Q-BERT dans le scratch, voilà donc c'est normal qu'il y a tout un binz autour de ces mecs qui défoncent tout sur leur passage depuis 15 ans et à chaque sortie de disques :!:

tout ça pour te dire no stress :clin:

la prochaine fois sur MSN je te file des classiques de premier, j'ai ripéquelques trucs là :!:
des remix de janet jackson, n'dea davenport; k-ci & jojo, blahzay blahzay . . . bref que des tueries :bravo:
32
Je remarque que dans le message précédent de Yamada, tu peux remplacer "pete rock" par "dj premier" , "daft punk" ou qui sais-je encore...
Enfin, je suis d'accord, c'est jamais bon de penser comme ça. :)
33
Eh shariff, c'est exactement ce que je dis plus haut, on a pensé le même truc à une minute d'intervalle :clin: :bravo:
34
Hihi... :clin:
35
Viens sur mirc shariff :clin:
36
Merci les gars et comme je l'ai dit un peu plus haut je partage votre avis sur cela. Pour dire vrai avant de découvrir ce site je ne savais même pas quel matos avait tel ou tel producteur. Enfin je aurais été incapable de te dire ouais un tel a ça un autre a ceci.

Je crois que je vais m'orienter plus vers une mpc 60 que vers une sp12 mais bon j'ai encore le temps :((( :((

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
37

Citation : Je crois que je vais m'orienter plus vers une mpc 60 que vers une sp12 mais bon j'ai encore le temps

:bravo:

bah le mieux pour le son moderne c'est quand même la mpc3000, mais c'est vrai qu'elle est très chère :((

après le seul défaut d'une mpc60, c'est bien le sampling mono, depuis que j'ai découvert le sampling stereo, j'ai du mal à m'en séparer ! mais bon avecle soft 3.10 de la mpc60, tu peux coller deux samples mono pour en faire un seul stereo, puis ajuster le start pour qu'ils collent exactement :fleche: ça fonctionne mais c'est du boulot en plus comparé à un sampler d'origine stereo ! quoique dès fois un petit décalage est parfois intèrèssant :clin:

euh sinon judochat, l'avantage des MPC sur une SP, c'est qu'une mpc tu as 4 midi OUT et 2IN, son sequencer peux piloter n'importe quoi, même un magnèto en studio :!:

mais bon une SP1200 avec la mémoire que ça a reste quand même une bonne machine :fleche: et c'est un son diffèrent de la 60.

:fleche: prends toi une 60 pour les joies du seq hardware :bravo:
et pis tu pourras toujours prendre une 12 après si tu en sent l'utilité :clin:
38

Citation : bah le mieux pour le son moderne c'est quand même la mpc3000

j'aimerais savoir ca quelle a de plus que la 4000 :???: :???: C'est du 16 bits toutes les deux non ? faut vraiment que je la teste.....
39
:mdr:

excuse yam :bravo:

ben en fait sij'ai bioen compris la 4000 c'est du Z8 c'est ça :!:

bah tout simplement rogerlinn ne collabore plus avec AKAI :(
40
La 4000 c'est du Z8 ouaip.
la 3000 c'est du S3000 (selon le site officiel d'Akai)
J'aimerais un seul argument en faveur de la 3000, autre que Roger Linn. Parce que bon, le séquenceur de la 4000 est amélioré, le sampleur et sa partie synthèse et traitements aussi, l'interface est d'enfer (grand écran) et les options vraiment utiles (HD, USB, 512Mo de Ram...)
Donc j'aimerais savoir pourquoi on me bassine avec la 3000 alors que c'est pareil que la 4000 en un peu plus vieux ? autant je peux comprendre qu'on cherche la coloration 12 bits dans une mpc60 ou un s950, autant je vois pas ce qui pousse les gens à dépenser autant d'argent dans une MPC3000, la cote en france est hallucinante ! je l'ai même vue parfois au dessus du prix de la 4000 ! :8O: :oo: :8O:
éclairez ma lanterne. Et je serais pour faire un essai comparatif sur la même sequence et les mêmes samples sur les 2 machines