Sujet Mpc60 vs mpc 60 mk2
- 44 réponses
- 7 participants
- 1 341 vues
- 1 follower
Judochat
2247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2003 à 19:44:23Mpc60 vs mpc 60 mk2
Salut je voudrais savoir quelle différence entre les 2 machines. Le son est-il le même
Bref je veux tout savoir
Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Bref je veux tout savoir
PEACE
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/06/2003 à 02:08:49
Ouais je sais, c'est pareil avec DJ premier, ils l'appelent PRIMO
ça devient saoulant à force, à te dégouter d'écouter premier, à une époque tu rentresdansun magasin de disque et là un noir style magik s'écrie:
bref tous ça pour dire que malheuresement t'es un peu à hors-sujet yam même si je te kif
herbie hancock ok c'est un grand mais dans l'orchestration, est plus tardivement dans sa carrière dans la programmation des synthés
dans le hip hop, on parle de l'art de sampler, de programmer des rythmiques, de créer quelque chose de neuf avec du vieux, ou de reprendre un classique soul ou funk
tu vois la performance est diffèrence
pete rock, DJ premier sont des mecs qui ont la vibe et qui ont de l'avance sur tous les producteurs depuis 15 ans environ
surtout DJ premier qui est le maitre incontesté de la prod, un peu comme dj Q-BERT dans le scratch, voilà donc c'est normal qu'il y a tout un binz autour de ces mecs qui défoncent tout sur leur passage depuis 15 ans et à chaque sortie de disques
tout ça pour te dire no stress
la prochaine fois sur MSN je te file des classiques de premier, j'ai ripéquelques trucs là
des remix de janet jackson, n'dea davenport; k-ci & jojo, blahzay blahzay . . . bref que des tueries
ça devient saoulant à force, à te dégouter d'écouter premier, à une époque tu rentresdansun magasin de disque et là un noir style magik s'écrie:
Citation : c'est le dernier PRIMO.............. NOOOOOOOOOOOOOON MORTEL de la BALLE de BOMBE
bref tous ça pour dire que malheuresement t'es un peu à hors-sujet yam même si je te kif
herbie hancock ok c'est un grand mais dans l'orchestration, est plus tardivement dans sa carrière dans la programmation des synthés
dans le hip hop, on parle de l'art de sampler, de programmer des rythmiques, de créer quelque chose de neuf avec du vieux, ou de reprendre un classique soul ou funk
tu vois la performance est diffèrence
pete rock, DJ premier sont des mecs qui ont la vibe et qui ont de l'avance sur tous les producteurs depuis 15 ans environ
surtout DJ premier qui est le maitre incontesté de la prod, un peu comme dj Q-BERT dans le scratch, voilà donc c'est normal qu'il y a tout un binz autour de ces mecs qui défoncent tout sur leur passage depuis 15 ans et à chaque sortie de disques
tout ça pour te dire no stress
la prochaine fois sur MSN je te file des classiques de premier, j'ai ripéquelques trucs là
des remix de janet jackson, n'dea davenport; k-ci & jojo, blahzay blahzay . . . bref que des tueries
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 09/06/2003 à 02:09:33
Je remarque que dans le message précédent de Yamada, tu peux remplacer "pete rock" par "dj premier" , "daft punk" ou qui sais-je encore...
Enfin, je suis d'accord, c'est jamais bon de penser comme ça.
Enfin, je suis d'accord, c'est jamais bon de penser comme ça.
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/06/2003 à 02:10:45
Eh shariff, c'est exactement ce que je dis plus haut, on a pensé le même truc à une minute d'intervalle
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 09/06/2003 à 02:14:09
Viens sur mirc shariff
Judochat
2247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 09/06/2003 à 10:32:42
Merci les gars et comme je l'ai dit un peu plus haut je partage votre avis sur cela. Pour dire vrai avant de découvrir ce site je ne savais même pas quel matos avait tel ou tel producteur. Enfin je aurais été incapable de te dire ouais un tel a ça un autre a ceci.
Je crois que je vais m'orienter plus vers une mpc 60 que vers une sp12 mais bon j'ai encore le temps
PEACE
Je crois que je vais m'orienter plus vers une mpc 60 que vers une sp12 mais bon j'ai encore le temps
PEACE
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 09/06/2003 à 11:50:17
Citation : Je crois que je vais m'orienter plus vers une mpc 60 que vers une sp12 mais bon j'ai encore le temps
bah le mieux pour le son moderne c'est quand même la mpc3000, mais c'est vrai qu'elle est très chère
après le seul défaut d'une mpc60, c'est bien le sampling mono, depuis que j'ai découvert le sampling stereo, j'ai du mal à m'en séparer ! mais bon avecle soft 3.10 de la mpc60, tu peux coller deux samples mono pour en faire un seul stereo, puis ajuster le start pour qu'ils collent exactement ça fonctionne mais c'est du boulot en plus comparé à un sampler d'origine stereo ! quoique dès fois un petit décalage est parfois intèrèssant
euh sinon judochat, l'avantage des MPC sur une SP, c'est qu'une mpc tu as 4 midi OUT et 2IN, son sequencer peux piloter n'importe quoi, même un magnèto en studio
mais bon une SP1200 avec la mémoire que ça a reste quand même une bonne machine et c'est un son diffèrent de la 60.
prends toi une 60 pour les joies du seq hardware
et pis tu pourras toujours prendre une 12 après si tu en sent l'utilité
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 09/06/2003 à 12:00:22
Citation : bah le mieux pour le son moderne c'est quand même la mpc3000
j'aimerais savoir ca quelle a de plus que la 4000 C'est du 16 bits toutes les deux non ? faut vraiment que je la teste.....
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 09/06/2003 à 16:02:08
excuse yam
ben en fait sij'ai bioen compris la 4000 c'est du Z8 c'est ça
bah tout simplement rogerlinn ne collabore plus avec AKAI
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 09/06/2003 à 16:23:15
La 4000 c'est du Z8 ouaip.
la 3000 c'est du S3000 (selon le site officiel d'Akai)
J'aimerais un seul argument en faveur de la 3000, autre que Roger Linn. Parce que bon, le séquenceur de la 4000 est amélioré, le sampleur et sa partie synthèse et traitements aussi, l'interface est d'enfer (grand écran) et les options vraiment utiles (HD, USB, 512Mo de Ram...)
Donc j'aimerais savoir pourquoi on me bassine avec la 3000 alors que c'est pareil que la 4000 en un peu plus vieux ? autant je peux comprendre qu'on cherche la coloration 12 bits dans une mpc60 ou un s950, autant je vois pas ce qui pousse les gens à dépenser autant d'argent dans une MPC3000, la cote en france est hallucinante ! je l'ai même vue parfois au dessus du prix de la 4000 !
éclairez ma lanterne. Et je serais pour faire un essai comparatif sur la même sequence et les mêmes samples sur les 2 machines
la 3000 c'est du S3000 (selon le site officiel d'Akai)
J'aimerais un seul argument en faveur de la 3000, autre que Roger Linn. Parce que bon, le séquenceur de la 4000 est amélioré, le sampleur et sa partie synthèse et traitements aussi, l'interface est d'enfer (grand écran) et les options vraiment utiles (HD, USB, 512Mo de Ram...)
Donc j'aimerais savoir pourquoi on me bassine avec la 3000 alors que c'est pareil que la 4000 en un peu plus vieux ? autant je peux comprendre qu'on cherche la coloration 12 bits dans une mpc60 ou un s950, autant je vois pas ce qui pousse les gens à dépenser autant d'argent dans une MPC3000, la cote en france est hallucinante ! je l'ai même vue parfois au dessus du prix de la 4000 !
éclairez ma lanterne. Et je serais pour faire un essai comparatif sur la même sequence et les mêmes samples sur les 2 machines
- < Liste des sujets
- Charte