Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc60 vs mpc 60 mk2

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc60 vs mpc 60 mk2
Salut je voudrais savoir quelle différence entre les 2 machines. Le son est-il le même
Bref je veux tout savoir

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
2
Pour les avoir utilisé en studio, les 2 sont les memes a part le boitier qui est en metal et l'autre en plastique.
3

Citation : Salut je voudrais savoir quelle différence entre les 2 machines. Le son est-il le même
Bref je veux tout savoir



comme un peu de précision ne fait pas de mal :fleche: GO !


1. c'est exactement le même son :bravo:

2. la version II a une prise casque et un boitier plastique qui la rend très légère

3. mais la version I a un écran orientable et un boitier acier indestructible façon s900/s950

4. la version II est de meilleure finition avec sa molette DATA façon s1000 :|

CONCLUSION: tous ça est peut-être qu'une histoire de goût, certains diront que la I a plus de gueule: c'est qu'ils n'ont pas vu la II, en plus elle est plus légère et beaucoup moins profonde :bravo:

en fait pour ceux qui n'arrive pas à choisir, prenait la moins cher des deux :clin:

****** :???: elles se vendent au même prix :x:

mais au fait judochat, tu n'as pas lu l'excellent article de stateofmind :8) sur le sujet :non:

c'est ici :clin:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=13537
4
Merci beaucoup les gars :mdr:

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
5

Citation : Merci beaucoup les gars


:8O:

c'est tout :8O:

au fait n'achète pas la I, en fait elle bug au niveau de la scsi quand tu l'installes, dès fois ya pas moyen de formater :(

et puis surtout le monitoring n'est pas actif en mode on !

enfin c'était pour te prévenir sur le modèle I quoi :clin:
6
Je voudrais savoir aussi quel capacité max en terme de mémoire? L'upgrade du soft en version 3.1 ne permet pas d'augmenter la mémoire?
Si je n'utilise pas le séquencer autant prendre directement un s950 puisque qu'a priori c'est le même son?

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
7

Citation : c'est tout



Ce n'est pas suffisant mon ami? Comment vas-tu?

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
8

Citation : Je voudrais savoir aussi quel capacité max en terme de mémoire? L'upgrade du soft en version 3.1 ne permet pas d'augmenter la mémoire?
Si je n'utilise pas le séquencer autant prendre directement un s950 puisque qu'a priori c'est le même son?



tu sauras pas cherche dans le net :non: yen a marre maintenant :x:
9
Tu dois savoir que je suis fégniant je me dépense trop au boulot :bravo:

tant que je t'ai sous la main connais tu cette console: Tascam M2524


Ne t'inquiète pas j'ai cherché sur le net et trouvé les réponses.
A ce que je me rappelle avec mon S01 j'avais 1mo de mémoire et je pouvais samplé 15.6 secondes puis-je arriver au même résultat avec la mpc?

Merci de ton aide précieuse mon ami

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
10

Citation : mon ami

:non: on est pas ami désolé judo :x:

tascam :fleche: c'est de la merde :!:

mpc60 :fleche: 750ko + 750ko = 15.5 mo

s950 :fleche: 750ko + 750 ko +750ko =2.25 mo

NON le s950 et la mpc60 n'ont pas le même son, OUI des mecs comme toi qui ne cherche RIEN penseront que c'est le même à la première écoute :!:

NON
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

je ne suis pas faché :D:

au fait ce que je t'ai dit sur les MPC c'est du pipo, ce sont exactement les même :clin:
l'avantage de la II c'est quand même qu'elle est 4 ans moins vieille que la I donc elle reique de durer plus longtemps quand même !

le soft 3.10 permet de doubler la mémoire de 26 secondes si extension au double maismoyennant une perte dans les aigue du à la compression des données :bravo:

:x: je peux pas m'empêcher de répondre :8)