Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur le mieux adapte

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur le mieux adapte
Voila je fais de la zic a forte tendance electro/pop plein de sons electroniques (j'aimerais aussi essayer le trip-hop). Je joue avec un Z1 depuis trois ans et celui-ci me satisfait pleinement de par ses sons "analogiques", pour ses piano electriques, pour sa puissance d'edition/design...

MAIS il me manque des sons de pianos acoustiques, des sons de strings, des loops de percus/batterie...
Je prefere travailler directement sur une machine plutot que sur un ordi.
Je m'eclate en temps reel, je n'aime pas trop programmer les sequences.

J'hesitais entre un expandeur et un sampleur, mais on vient de me dire sur le forum expandeur qu'il vaut que j'investisse dans un sampleur.

Je n'y connais pas grand chose en sampleur alors aidez-moi a m'orienter vers la bonne machine. (temps reel, effets, controle par une note de synthe des samples, loops, librairie de sons ???)

Merci mille fois pour vos futures reponses.

Au fait, mon budget est d'environs 1200 Euros max...
2
Les 2 grandes bandes rivales sont AKAI et EMU. J'entends souvent dire qu'EMU a un son plus chaud ... J'ai eu qu'un AKAI alors je sais pas si c'est vrai.

Je crois que les sampleurs EMU peuvzent lire les banques AKAI et pas l'inverse.

Ce qui est sur c'est que si tu prends un AKAI, tu as interet a l'acheter d'occaz tout équipé : les options sont super reuch.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3

Citation : Je n'y connais pas grand chose en sampleur alors aidez-moi a m'orienter vers la bonne machine. (temps reel, effets, controle par une note de synthe des samples, loops, librairie de sons ???)

Merci mille fois pour vos futures reponses.

Au fait, mon budget est d'environs 1200 Euros max...



Va voir là, tu m'en diras des nouvelles :bravo:

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=56



Alors, heureux ?
4