Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur le mieux adapte

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur le mieux adapte
Voila je fais de la zic a forte tendance electro/pop plein de sons electroniques (j'aimerais aussi essayer le trip-hop). Je joue avec un Z1 depuis trois ans et celui-ci me satisfait pleinement de par ses sons "analogiques", pour ses piano electriques, pour sa puissance d'edition/design...

MAIS il me manque des sons de pianos acoustiques, des sons de strings, des loops de percus/batterie...
Je prefere travailler directement sur une machine plutot que sur un ordi.
Je m'eclate en temps reel, je n'aime pas trop programmer les sequences.

J'hesitais entre un expandeur et un sampleur, mais on vient de me dire sur le forum expandeur qu'il vaut que j'investisse dans un sampleur.

Je n'y connais pas grand chose en sampleur alors aidez-moi a m'orienter vers la bonne machine. (temps reel, effets, controle par une note de synthe des samples, loops, librairie de sons ???)

Merci mille fois pour vos futures reponses.

Au fait, mon budget est d'environs 1200 Euros max...
2
Les 2 grandes bandes rivales sont AKAI et EMU. J'entends souvent dire qu'EMU a un son plus chaud ... J'ai eu qu'un AKAI alors je sais pas si c'est vrai.

Je crois que les sampleurs EMU peuvzent lire les banques AKAI et pas l'inverse.

Ce qui est sur c'est que si tu prends un AKAI, tu as interet a l'acheter d'occaz tout équipé : les options sont super reuch.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3

Citation : Je n'y connais pas grand chose en sampleur alors aidez-moi a m'orienter vers la bonne machine. (temps reel, effets, controle par une note de synthe des samples, loops, librairie de sons ???)

Merci mille fois pour vos futures reponses.

Au fait, mon budget est d'environs 1200 Euros max...



Va voir là, tu m'en diras des nouvelles :bravo:

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=56



Alors, heureux ?
4
Perso j'ai déjà poser une question du meme genre et on m'a dit que z4 ou z8 de akai.
Alors moi j'te dit z4 ou z8 de akai (en plus en ce moment il y a des promo je crois).
Pour le temps réél je croi que le z8 a 8 bouton qui permettent de travailler les sample et les effets. Mais reseigne toi dessus t'y vera plus clair :clin:
5
Zut, j'ai pas été assez rapide :bravo: pour le z8.
6
SpeedyGonzalesPresley :8)

25 ans de pratique assidue d'Af, que veux tu :bravo:
7
Wouai enfin par chez moi on me surnome le molusque alors t'a pas beaucoup de mérite Speedy :mdr: .
8
Chez toi ? ta meuf ?

:mdr:

Non, ne me pousse pas dehors, j'ai honte tu sais :oops:
9
Alalalalalala......si seulement j'en avait une ca me plairai bien qu'elle me surnome mon gros molusque baveux hélas c'est pas le cas :non:
10
Bon sinon pour redevenir un peut plus serieux le z8 ou meme le z4 ca dépend de ce que tu a besoin ca m'a l'air d'etre tout a fait correcte. Perso, là je doit m'acheter une mp7, mais apres je m'en acheterai surement un quand j'aurai de nouveau des tunes.

Pour l'histoire du grain moi je me suis toujours dit que c'était un peu de la connerie avec les effet et le mastering ou pré mastering que tu applique sur les compo je vois pas trop ou tu peux encore l'entendre le différence entre emu et akai :bravo: