Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur le mieux adapte

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur le mieux adapte
Voila je fais de la zic a forte tendance electro/pop plein de sons electroniques (j'aimerais aussi essayer le trip-hop). Je joue avec un Z1 depuis trois ans et celui-ci me satisfait pleinement de par ses sons "analogiques", pour ses piano electriques, pour sa puissance d'edition/design...

MAIS il me manque des sons de pianos acoustiques, des sons de strings, des loops de percus/batterie...
Je prefere travailler directement sur une machine plutot que sur un ordi.
Je m'eclate en temps reel, je n'aime pas trop programmer les sequences.

J'hesitais entre un expandeur et un sampleur, mais on vient de me dire sur le forum expandeur qu'il vaut que j'investisse dans un sampleur.

Je n'y connais pas grand chose en sampleur alors aidez-moi a m'orienter vers la bonne machine. (temps reel, effets, controle par une note de synthe des samples, loops, librairie de sons ???)

Merci mille fois pour vos futures reponses.

Au fait, mon budget est d'environs 1200 Euros max...
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es complitement malade ?

Faut acheter un EMU en 12 bits, sinon tu feras jamais du bon son !

:non: Nan, j'déconne ...............................................................


:mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12
Et ben dit donc vous avez tous manger du clown ce soir :mdr: .

Sinon ce qu'il y a de bien avec les sampler de Emu c'est qu'ils coute plus rien en ce moment si je ne dit pas de bétise. :clin:
13
Et sur les histoires de compatibilité de formats, tu sais pas ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14
Bon pour les format des banque bougez pas messieurs je revient j'doit avoir la doc des emu et akai qque part. :8)
15
Merci de vos conseil, mais vous ne parlez ni de Roland, ni de Yam...ils sont pas terribles?
Aussi le Z4 ou l'emu, ils savent charger des sons multi-layer tous fait ?
(je pense au piano car j'ai pas envie de me taper 88 notes sur 5 niveau de velocite a echantilloner et mettre en place ...sans perler du sustain...)

Ils peuvent aussi boucler des rythms en syncro MIDI? Et le tout lance ou arrete a partir d'un clavier maitre ?
16
Chez Emu le E5000 il est compatible avec les Roland S700, AKAI S-3000/1000/1100.

Chez Akai pour le z4/8 ils disent AKAI et autre format.

J'ai bien répondu a la question? :bravo:
17
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
18
Question compatibilité, les akai sont très forts... ils lisent TOUT, surtout que sur pc, on trouve des logiciels permettant d'utiliser des formats exotiques de samples. Je conseille donc Akai pour cette raison. L'architecture d'Emu ne me plait pas trop et je préfère de loin celle de... Korg. Bon, disons que Akai est très logique comparé à Emu. Maintenant, au niveau son, c'est une affaire de gout... je n'entre donc pas dans le sujet.
19
Ben je peut pas te dire tout ce que tu demande parce que je les connais pas personnellement mais je pense que pour l'histoire de mettre en place tes samples sur le clavier le format akai te le fait directement je crois.

Pour le reste moi j'ai une doc sur le Yamaha A4000 et A5000 mais je croi que il ont arreter de les produire mais la je suis encore moins sure de moi :oops: .

Pour les sampler de chez roland c'est vrai que perso n'en parle jamais mais il parait que leurs sampler sonne un peu "métalique" d'apres ce que j'ai entendu mais leur effet sont parait il pas mal.

C'est trop fort j'ai l'impression d'etre un vendeur corrompu de chez Auchan :bravo:
20
A c'est vrai que j'ai oublier de parler de ceux de chez Korg mais la j'en ai jamais entendu parler :mdr: .