Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sampleur ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un sampleur ?
Bonjour a tous :D:
je prévoit l'acquisition très prochaine d'un sampleur, le problème est que je ne sais pas du tout lequel choisir, neuf ou occaz, quelle marque ?? :???:
Mon budget maximal est 300 € environ
L'utilisation principale serait très live, en effet, je suis batteur et je voudrais pouvoir lancer les samples a n'importe quel moment (donc faudrait qq chose d'assez intuitif et accessible -notamment au niveau des pads-)
Je précise que mon groupe est orienté reggae/ska/dub

Bref je sais pas du tout quoi faire pour le moment ! :(
Musicalement vôtre
Oktopus
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai ta raison samkme.ya pas de sequenceur sur un s2000,pour le live,si ta pas d'ordi,ça vaut pas une merde
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
22
Et que pensez vous du S20 de chez Akai ??
23
Pour le live,pas de sequenceur non plus sur le su200
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
24
Bah le s20 le probleme c'est les diskettes, apparemment c tres long a charger, style 20 minutes pour les 17Mo de ram. Mais si avec 17Mo tu peux tenir ton set ça va bien comme petit sampleur.
25

Citation :
C'est vrai ta raison samkme.ya pas de sequenceur sur un s2000,pour le live,si ta pas d'ordi,ça vaut pas une merde



Et emmener l'ordi juste pour le séquenceur... grrrr lol
26
C'est vraiment,vraiment trop cher pour la petite merde que sait
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
27
Eh ben t'es mal, quand même, avec 300 euros...
vu que tu es batteur, l'ideal serait surement un octapad couplé à un sampler type akai ou emu, par contre ça explose ton budget d'entrée...
ensuite tu as les modèles avec pads, et à part l'es-1 dont il est question plus haut, il n'y a pas vraiment le choix...

en fait le seul truc que je vois accessible dans l'immédiat, puisque tu parles de lancer tes boucles avec le PC éventuellement, c'est mettre le paquet sur le contrôleur midi, donc l'octapad (c'est de Roland, t'as huit pads sensibles à la vélocité, il y a des sons electro dedans mais c'est peut être pas ce que tu veux, tu peux piloter tout sampler soft en midi sur ton pc, pour peu que tu aies déjà un sampler vsti bien entendu, et ça se joue avec des baguettes, c'est fait pour...)

les modèles qui existent :
SPD-6 (6 pads, limité en polyphonie)
SPD-8 (8 pads)
SPD-11 (8 pads, évolution du spd8)
SPD-20 (8 pads, évolution du spd11)
SPD-S (6 pads plus deux zones de "bord" tactiles, avec un sampler integré)

bref l'idéal serait surement le SPD-S, mais ça se trouve pas en occase, c'est trop récent, et neuf c'est dans les 600 euros...
le spd-20 est le modèle haut de gamme standard, c'est pareil ça dépasse les 700 euros neuf...
reste les autres en occase (je sais de quoi je parle, j'en ai un en vente à 250...mais sur paris), par contre tu sentiras vite le besoin de mettre un petit sampler derrière...

pour les petits samplers pas cher du tout : de mémoire, zoom 234, boss sp202 et sp303, les akai s20 aussi...ça permet de stocker dans les 8 échantillons et c'est pilotable par midi...par contre je connais pas les possibilités en termes de backup...mais ça sera vite limité, après t'as interêt à lorgner plutôt vers des akai ou des emu, mais la note monte un peu...

le akai s20 rentre dans ton budget, et a à priori un peu plus de possibilités...mais c'est un vieux truc limité quand même...
28
@ 200 euros c'est jouable : s20 + 17 Mo , pas plus c kler !
29
Ca dépend a combien équivaut 17mo en tps; et pour quelle qualité de son...
M'est avis que le choix va etre plus dur que prévu
30
Le choix doit se faire entre le boss sp505 et l'electribe es-1
la guerre commence entre moi (electribe es-1) et orange (sp505)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M