Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sampleur ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un sampleur ?
Bonjour a tous :D:
je prévoit l'acquisition très prochaine d'un sampleur, le problème est que je ne sais pas du tout lequel choisir, neuf ou occaz, quelle marque ?? :???:
Mon budget maximal est 300 € environ
L'utilisation principale serait très live, en effet, je suis batteur et je voudrais pouvoir lancer les samples a n'importe quel moment (donc faudrait qq chose d'assez intuitif et accessible -notamment au niveau des pads-)
Je précise que mon groupe est orienté reggae/ska/dub

Bref je sais pas du tout quoi faire pour le moment ! :(
Musicalement vôtre
Oktopus
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol :mdr:

bah pour le prix et les performances c'est sp505 direct, j'ai 2 electribe je connais bien leurs limitations, ça va être la même sur l'es1, et le temps d'échantillonage est bien trop court, et elle sont surcôtées je trouve. Apres trouver une sp505 à 250- 300 euros (telle est ma mission) c'ets pas évident (je galere...)

Vu Qu'il est batteur je pense pas qu'il ait trop le temps de triturer les potards de l'es1 ;)
32
Dowgui /Orange > le gars est un batteur...avec le sp505 ou l'es1 il va criser au bout de deux minutes...qu'il prenne d'abord un octapad (c'est quand même l'ideal pour un batteur, non ? il peut taper dessus avec ses baguettes...par contre évite les balais :clin: ) avec un mini sampler pas cher, ou encore son pc pour le moment, ensuite il pourra le moment venu avec de nouveaux sous se payer quelque chose digne de ce nom...
33
Bien vu Lsan ;)
par contre pour la sp c jouable. Mais vraiment tout déoend de ce qu'il veut jouer sur ce sampleur...
34
C'est vrai lsan
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
35
Ma foi Lsan il me semble que t'as bien raison.
Je suis en train de parcourir un site ou des types fabriquent eux memes leurs pads...
éventuellement...
mais l'octapad me parait pas mal
en plus oktopus/octapad on va s'marrer... trop drole.. blague de batteur ça :bravo:
36
S vu dans les annonces, y'a un mec qui vend un Akai cd3000xl pour 300 € il me semble

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

37

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

38
Ouais mais le problème du akai, là, c'est qu'il a aucun contrôleur pour lancer les samples...faudrait au moins un petit clavier...
39
Franchement il est vraiment pas cher
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
40
Oué mais y en a 1 à 8 euros juste en dessous !



ok je sors loin :fleche: