Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sampleur ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un sampleur ?
Bonjour a tous :D:
je prévoit l'acquisition très prochaine d'un sampleur, le problème est que je ne sais pas du tout lequel choisir, neuf ou occaz, quelle marque ?? :???:
Mon budget maximal est 300 € environ
L'utilisation principale serait très live, en effet, je suis batteur et je voudrais pouvoir lancer les samples a n'importe quel moment (donc faudrait qq chose d'assez intuitif et accessible -notamment au niveau des pads-)
Je précise que mon groupe est orienté reggae/ska/dub

Bref je sais pas du tout quoi faire pour le moment ! :(
Musicalement vôtre
Oktopus
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben oui mais :
1- le akai est à 300, avec rien pour déclencher les sons, donc il faut un contrôleur externe, donc on dépasse la limite des 300
2- il est tellement pas cher qu'il est peut être déjà vendu...doit y avoir une annonce sur deux sur AF de trucs déjà vendus, c'est courant...mais bon suffit de contacter le gars pour savoir...
3- un octapad couplé au pc, c'est quand même dans un premier temps plus cohérent, surtout pour un batteur...l'déal serait l'octa + l'akai, mais là on arrive vite au 550/600 euros...mais rien ne l'empèche dans 3 mois d'avoir à nouveau 300 euros pour un akai...

Là franchement je vois pas d'autre solution au vu de la limite de prix...
42

Citation : Ouais mais le problème du akai, là, c'est qu'il a aucun contrôleur pour lancer les samples...faudrait au moins un petit clavier...


je crois que le seul sampleur du marché capable de pouvoir envoyer une boucle avec un pad batterie, et de l'arreter avec le même pad batterie, c'est la série 6000 de chez akai.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

43
Ah ben ça, gowy, c'est encore autre chose, j'y connais rien aux détails de fonctionnement des samplers :clin: ça rend caduque l'idée du 3000xl alors ? (et puis tout dépend aussi des types de sons qu'il veut lancer...c'est peut être pas utile cette fonction dans son cas)
44
En fait, c'est vraiment simple (enfin..) j'ai juste besoin d'un module qui me permet de lancer a n'importe quel moment des sons courts (donc meme pas besoin de les arreter).
Maintenant, je sais pas trop, mais pad+pc ou sampleur seul, ca m'est égal.. le principal c'est que je puisse balancer les samples en live
J'espere que je suis pas trop casse couille!
45
Oui je crois bien !!
je posséde un cd 3000xl, en fait c'est le même que le S3000 je pense avec un lecteur CD rom incorporé..

je joue du rock electro sur scene, et je voulais que mon batteur envoie les boucles comme ça !
genre il tape le pad, boum la boucle joue, il retape le même pad, la boucle s'arrêtte, j'ai jamais réussi a l'faire !
j'ai mon clavier il a un A3000 de Yamaha, bin il le fait pas non plus !!

j'ai appellé la hotline d'Akai, les mecs m'on clairement dit, ok le seul sampleur capable de faire ça sur le marché,c'est le 6000 !
voilà
mais bon doit y 'avoir moyen de le faire autrement :clin:
le groupe Jungle Funk par exemple le fait sur scene, mais bon je sais pas ce qu'ils ont comme matos, mais bon attention ça joue

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

46

Citation : des sons courts


quoi comme sons courts ? des blips ou dans le genre ? parce que dans les octapads t'as quand même une grosse banque de sons et des effets (delay, reverb, chorus, flanger)...si ça se trouve t'aurais tout ce qui faut de base avec un octa...
47
C'est bien possible, mais je n'ais pas envie de me retrouver bloqué niveau possibilité au bout de qq tps !
Sais tu si l'on peut importer des samples via un pc sur l'octapad ? (ce serait trop beau pour etre possible :??: )

Je ne desespere pas de trouver chaussure a mon pied ! :bravo:
48

Citation : Sais tu si l'on peut importer des samples via un pc sur l'octapad


non, du moins seul le SPD-S doit permettre de le faire, puisqu'il intègre pad+sampler : ce serait surement le modèle idéal, mai il est hors de ton budget...

ensuite pour les autres octapads, les banques de sons sont integrées et figées...et c'est grâce à la prise midi que tu vas pouvoir contrôler un sampler logiciel sur ton pc...à défaut d'un modèle hardware que tu pourras pourquoi pas acquérir plus tard...dans tous les cas par contre tu ne peux que te tourner vers le marché de l'occase, donc guetter la bonne affaire :clin: