Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sampleur ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un sampleur ?
Bonjour a tous :D:
je prévoit l'acquisition très prochaine d'un sampleur, le problème est que je ne sais pas du tout lequel choisir, neuf ou occaz, quelle marque ?? :???:
Mon budget maximal est 300 € environ
L'utilisation principale serait très live, en effet, je suis batteur et je voudrais pouvoir lancer les samples a n'importe quel moment (donc faudrait qq chose d'assez intuitif et accessible -notamment au niveau des pads-)
Je précise que mon groupe est orienté reggae/ska/dub

Bref je sais pas du tout quoi faire pour le moment ! :(
Musicalement vôtre
Oktopus
2
Les marques habituelles de sampleurs : Akai, Emu, Yamaha, etc...
Les prix baissent car ils se font marcher sur les pieds par les sampleurs virtuels

Quel système utilises-tu ou comptes-tu utiliser pour la batterie ?
Triggers genre ddrum ? Pads genre Roland SPD ? Pads de batterie électronique ?
3
Eh bien justement, je ne sais pas trop encore... (oulah y'en as qui vont dire y sais rien celui-la :oo: !)
Que me conseillerais tu toi ? Niveau facilité d'utilisation, confort etc...

Merci de tes conseils
Oktopus
4
Je vend ma korg electribe es-1: 450 euros+smartmedia 64mo
c'est une groovebox qui permet de sampler rapidement sans prises de têtes,et d'ecrire des patterns rapidement,si jamais ta questions,n'eshite pas
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
5
300 euros c'est soit un akai s3000 si tu veux avoir des samples fideles aux originaux,
soit un emu esi si tu veux un grain chaud...
En tout cas les 2 sont de bons sampleurs.
mais à ce prix ca sera uniquement à l'etranger...regarde ebay.de
bonnes affaires...
6
Un Roland SPD-6 ou 20 ou S pour la simplicité car il se suffit à lui-même. Le S permet de sampler des sons supplémentaires.

Pour avoir un meilleur touché, des triggers sur ta batterie pourraient commander un module de sons Roland ou Clavia mais ces derniers coûtent chers. Le TMC-6 de Roland ne possède pas de sons mais te fournira des sorties midi.

Liste non exhaustive des choix possible :
- SPD-x seul.
- triggers + module avec sons (Roland vdrum ou Clavia ddrum).
- triggers + module sans sons (Roland TMC-6) + sampleur hard ou soft.
- pads électronique (Yamaha ou Roland vdrum ou Clavia ddrum) + module avec sons.
- pads électronique (Yamaha ou Roland vdrum ou Clavia ddrum) + module sans sons + sampleur hard ou soft.

Dans tous les cas, ces appareils permettent de commander un sampleur ou un expandeur soft ou hard en passant par le midi. Cela te permettra d'évoluer plus tard vers une solution complexe mais puissante.

Je ne connais pas de pads simples qui fournissent directement des données midi pour commander un sampleur.

Il existe sans doute d'autres solutions dont les pads fait main chez http://edrum.for.free.fr mais d'autres t'en parleront mieux que moi...
7
Tout depend si tu veux un sampler pour le studio,donc travailler avec un ordi
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
En France, pour 300 euros: Akai s2000, Akai s3000, Yamaha a3000. Si par contre tu cherches plus à lancer des boucles, regardes les sp303 et sp505 de Boss/Roland.
9
Le sp303 et sp505,au niveaux des pads pour le live,c'est a chié
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
10
Je préfère privilégier l'utilisation live, quitte a choisir qq chose de moins puissant, mais plus simple, et emporter le pc sur scène, pour l'instant sans plus :| !

Lancer des boucles, ce serait ca qui me tenterait plus
En tout cas, merci a tous de vos conseils, c'est assurement plus objectif qu'en magasin :D:
Merci dsy pour l'adresse!