Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).

• 375 réponses
  • 35 participants
  • 13 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...

Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...

Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????

--nino--
Afficher le sujet de la discussion
251

Hors sujet : Gabou t'as reçu mon mail?

252
Ah, merde, oui, mais j'ai un gros pb avec mon portable, et du coup, j'ai plus accés à mes mails.... Donc je peux ni te répondre, ni d'ailleurs retrouver éventuellement son adresse dasn mes anciens mails
253
Sinon g envie de partir tout de mm sur la mpc 4000 pour piloter en synchro le tout sur scene !!!
512 mo la mpc 4000 pour jouer les samples principaux et la mpc 1000 pour les rythmiques ...
254

Hors sujet : ok bon ben c'est pas grave merci quand même Gabou

:(((
255
Nan jpeux pas te filer les waves.
tout simplement parce que c'était pas chez moi.
que c'est pas les miennes, et que moi-meme je ne peux pas les prendre.
oui les waves ont été normalisés, sur sx, le mix a été fait en numerique sur un 02r, et ensuite on a repris toutes les waves et on les a placé dans vst.
ben c'était pas pareil
256

Hors sujet : torpscan t'as pas le manuel en français de l'asr 10 par hasard?

257

Hors sujet : nan juste un pdf en anglais et l'original en allemand

258
QQ'un ici a une mpc 4000????
259
Pourquoi faire?
260

Hors sujet : merci quan meme portscan

Nino y en a quelques uns qui ont la 4000 sur ce site va checker du coté des forums correspondants peut être...
261
Yes ...
262
Ok, apparement elle serait vraiment interressante comme sequenceur, pas à pas facon souris etc...
263
Ninoenmusique>> je l'utilise un peu, elle est pas mal en effet : un editeur grid, un piano roll, en pas à pas façon souris ou avec les pads, ou en temps réel biensur.
264
265
:oo:J'hallucine cette polémique est absurde aussi absurde que l'agressivite qui en ressort indigne du niveau intellectuel et social d'un utilisateur de technologie quelle que soit sa nature,moi j'ai vire mes sampleurs hardware,mais j'avous que j'en revends pour des potes qui cherchent du matos hard mon choix c'est porte sur une station a base de carte motu 828mkII et sampleurs virtuels,machfive,kontakt,exs24,librairie de sons akai et gigastudio sur un p4 3ghz avec 1.5giga de ram sous logic audio sa demenage a fond j'envisage de mettre une deuxieme motu avec une table 32 voies pour traiter le sons des vsti et reprendre le tout en analogiques,essaye de traite le sons de vos vsti par des sorties separees de votre carte audio sortir dans une bonne table et dans des effets hard et de reprendre le tout en piste separee alors vous verrez que votre matos est bon pour la poub et moi je suis pres a prouvez donnez moi un sons de vos sampleurs je vous le refait avec mes soft en mieux voila c'est dit.
266

ptain ca va chauffer les gars!!! :diable:
267
268

Citation : machfive,kontakt,exs24,gigastudio, librairie de sons akai

jtrouve ca en manque un 5eme là non?

Citation : essaye de traite le sons de vos vsti par des sorties separees de votre carte audio sortir dans une bonne table et dans des effets hard et de reprendre le tout en piste separee alors vous verrez que votre matos est bon pour la poub

bon sinon quand t'auras essayé tu pourras revenir nous dire combien tu vends ton pc?
269
270
Message de modération :
Smiley supprimé car provenant d'un site non sécurisé.
271
Mouais, bon bah moi j'avais vendu mon hard pour passer au tout software il y a plus de deux ans déjà. J'avais notamment une MPC2000, un Korg M1, un SU700. C'était pas le pérou mais j'ai fait du bon son avec, dont un maxi sur un bon label. J'avais juste gardé ma MC-303 pour le côté ultra-simple de la bécanne qui en fait pour moi un "classique".

Et puis après avoir investi dans du soft pour des raisons de place (plug-ins waves et Kontakt, avec lequel j'estime très bien me débrouiller), ben j'ai racheté du hard un peu plus couillu récemment : ASR10 et S-760 notamment. Et ben... ça fait quelques semaines que je fais joujou avec et franchement, mais alors franchement, ben ça sonne quand même grave de chez grave, noamment au niveau dynamique. Et en plus, pour moi, le principal est qu'au niveau ergonomie c'est le jour et la nuit. Quand je vois la vitesse avec laquelle je fais mes séquences avec ma MPC2000XL SE, que j'enregistre d'ailleurs avec le clavier de l'ASR10 (et pas avec mon petit clavier maître USB certes sympa mais bon...). J'avoue cependant que ma carte son n'était pas du tout mais alors pas du tout haut-de-gamme (230 € ) mais ça m'a pas empêché de faire un album avec.

Je ne vais pas faire avancer le débat parce qu'à ce niveau c'est "les goûts et les couleurs" mais voilà en tout cas mon feeling.

Et je chercherai une SP1200 dès que je pourrais investir... :mrg:
272
Tu pourras faire partie du label Roulé apres...lol
ASR 10/S760/SP1200, ils vont t'accueillir à bras ouvert...MDR
273
:bravo: EN FAIT JE POURRAIS T'EN CITER DES TONNE SI TU VEUX MAIS JE PREFERE RESTER SOBRE.
CEUX QUE J'AI CITER SE COMPLETE ET ONT DES CARACTERISTIQUE DIFFERENTES NOTAMMENT DANS LE NIVEAU DE QUALITE DE L'IMPORT DES BANQUES DE SONS?ECOUTE LA LIBRAIRIE DIGITAL ET ANALOGICAL EXTREME DE EMAGIC EXS24 TU VERRAS TON POINT DE VUE DES SAMPLEURS SOFT CHANGERAS DE PLUS LE PRIX DE MA CONFIG EQUIVAUT A UN GROS SAMPLER HARD AVEC LES OPTIONS MAIS AVEC MILLE FOIS PLUS DE POSSIBILITES.JE SUIS D'ACCORD QUE LES VSTI SA SONNE P¨LAT MAIS C'EST COMME UN SYNTHE A QUI ONT COUPE LES EFFETS ET AUTRES?JEPASSE BEAUCOUP DE TEMPS A CREER DES SETS DE SONS AVEC EFFET ET ROUTAGE SUR LOGIC ECOUTE EVP88 CORRECTEMENT TRAITER ET MEME LE GIGA RHODES DE GIGASTUDIO QUI FAIT POURTANT 600 MO NE TIENT PAS LA ROUTE TOUT EST UNE QUESTION DE CREATION DU DEBUT A LA FIN.LE SONS EST UN OUTILS IL APPARTIENT A TOUS DE LE MODELER AVANT DE CREER,LES POSSIBILITE SONS INFINIES ET ONT PEUT ALLER JUSQU A JOUER AVEC UN SONS PRESQUE FINIS DE MIX AVEC LES EQ LES EFFETS ET TOUS LE BAZARD.
PRIX DE LA MOTU 1060E
TABLE MIX YAMAHA 16/6 FX 395 E
PC (MONTE AU FUR ET A MESURE)
PRIX D4UN SAMPLER HARD DE BASE 1400EUROS POUR UN Z8 UNE BELLE MERDE J4EN AI EU UN.
274
Jvends un pack emu ultra 128 polyphonie, 128 RAM, dd interne

si ca interesse
275
L'E4XT???