Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).

  • 375 réponses
  • 35 participants
  • 12 505 vues
  • 4 followers
1 Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...

Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...

Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????

--nino--
Afficher le premier post
81

Citation : Pour avoir testé les 2


t'as testé les deux toi :mdr:
ok je me posé une question a laquelle tu vas surement me répondre immediatement tellement elle n'a pas pu t'échapper dans ton test, quel est la diffèrence entre la section filtre d'un s3000 et celle d'une mpc3000 :clin:
merci stateofmind

Citation : Ah ah, j'ai jamais dit ça. J'ai dit que je trouvais que c'était de la branlette cette histoire de convertisseurs, que pas mal d'autres trucs rentraient en ligne de compte dans le son d'un sampler et qu'après une ligne d'effets et cie, la différence de départ, tu pouvais pas mal la modifier.

Mais bon, si ça vous amuse de continuer à penser que le son d'une mpc 3000 c'est totalement différent d'un S3000 alors que le matos à l'intérieur est le même, je vous dis rien.

Si vous pouvez pas comprendre que l'on cherche pas forcément tous le même truc dans un instrument, c'est tant pis. Il y a des gens que la patate et cie n'interessent pas. Un peu d'humilité, ça peut ne pas vous faire de mal, des fois...



je ne plaisante pas et le sujet est grave
GABOU ------------> qu'est-ce que tu as comme implant à la place des oreilles ? un micro philips :???:

attends ya que les geek qui font de la musique visuellement, la musique c'est avec les oreilles gabou, tout le monde a besoin de bons convertisseurs, c'est dingue ça, as-tu déjà était à l'étape finale d'un de tes travaux c'est à dire le pressage, parceque si non ok je comprends que tu n'as pas l'expèrience pour comprendre, sors tes oeuvres et tu verras que le problèmes de qualité et de grosseur va se poser, quelques soit le style de musique :clin:
82

Citation : et qu'après une ligne d'effets et cie, la différence de départ, tu pouvais pas mal la modifier.


Citation : peut faire sonner n'importe quel sampler comme n'importe quel autre
j'attends toujours la rs7000 avec le son d'asr10



c a peu pres pareil
sinon sur s3000/mpc3000, heu hein tu chercheras une citation avant

Citation : l'on cherche pas forcément tous le même truc dans un instrument. Il y a des gens que la patate et cie n'interessent pas.


bien d'accord, mais de là a dire que : c difficile genre de différencier le son des samplers entre eux........c un peu prendre les gens pour des sourds quand meme, et ca se juge pas QUE sur la """"patate"""".
relis mon post sur e5000/asrx
allez :

Citation : les filtres sont meilleurs sur une xl7 que sur un e5000
le son me plaisait plus sur l'ensoniq (j'ai pas hésité).
le e5000 a un son super neutre, un poil enrobé et doux certes mais quand meme trop neutre pour moi


tu chercheras aussi une citation ou j'ai dit que c'est uniquement les convertisseurs
83

Citation : t'as testé les deux toi
ok je me posé une question a laquelle tu vas surement me répondre immediatement tellement elle n'a pas pu t'échapper dans ton test, quel est la diffèrence entre la section filtre d'un s3000 et celle d'une mpc3000
merci stateofmind


:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

La mpc3000 n'a qu'un passe-bas resonant :( , alors que les filtres du s3000 sont plus complets (passe-aut, passe-bas et notch).
C'est la dernière fois que je te reponds sale nerd :furieux: , la prochaine fois, demande a ton pote Gabou.
84
Ok, j'ai plus rien à dire avec de tels esprits. On dirait des ayatollah du sampler :ptdr:

Je fais pas plus de musique avec un ordi que toi a priori (je suis pianiste à la base), et des bons convertisseurs, on a de toute façon visiblement pas la même définition. Pour de nombreuses personnes, le son 12 bits est horrible: demande à qqn qui fait du jazz ou du classique s'il trouve les converto d'un sp ou d'un EPS (et pas EPS 16, qui est en 16 bits, d'où le 16, mais j'y connais rien). Vous voulez pas comprendre quà différents styles musicaux, exigeances sonores, esthétiques différentes ?

Ton exemple n'a rien à avoir avec ce que je dis, car dans le premier cas, le mien, le convertisseur joue à la source, avant toutes la chaîne d'effet, et tu compares ça à la conversion finale d'un projet qui si j'ai bien compris aurait été traité en numérique.

Enfin, je vous dis que le son d'un sampler, c'est pas que les convertisseurs, et ça non plus, visiblement, je peux pas avoir raison, vous savez tout.

Au lieu de me traiter de geek qui n'y connait rien à rien, faites de la zik, et on s'en portera tous mieux.

Citation :
Mais quand on est habitué a tout faire sur son pc comme un bon geek , on passe a coté des vrai instruments.



Arrete le sampler, le piano, ça c'est un vrai instrument... Tu vois, on va loin, très loin avec ce genres d'arguments d'une nullité affligeante. Au fait, tu sais que la MPC3000, ce qu'il y a dedans, c'est un ordi ?

> Torpscan, je répondais pas qu'à toi, mais à l'attaque en règle de vous trois. Quand je dis qu'il est difficile d'entendre la différence entre différents samplers avec traitement dans moults trucs, c'est pas la même chose que de dire que le son sonne très différemment par la suite. De ce côté là, c'est pas très différent d'un synthé. Brut de tout, tu entends direct la différence entre différents modèles de synthés, voire révisions quand tu connais bien les machines. Dans un morceau final, c'est déjà nettement moins net. Je comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi direct tu me sors "n'écoute pas gabou, ...", alors que je connais un peu ces machines quand même, et que j'ai dit que le son du sampler en soit ne m'interessait pas dans l'emu, c'était plus les possibilités de modulation (entre autre sur le looping, dans les emulator IV, tu peux moduler aussi bien la début que la fin d'une boucle, par exemple, alors que sur les ESI, t'es beaucoup plus limité).
85
Je comprends pas trop cette mentalité qu'ils ont les gabou et les Edd :???:
vraiment je comprends pas du tout MDR
soit vous êtes vraiment des geek imprèssionné par la pseudo puissance d'un PC ou alors faut vous faire déboucher les oreilles, je comprends qu'on ne cherche pas la qualité d'un un sampler, c'est quand même dingue ça, c'est même n'importe quoi, je crois que tu as pas du tester beucoup de samplers gabou, le pire c'est que vu le nombre de tes messages, ya plein de pauvre débutant qui ont ingurgutés tes conneries enfin :((
oui parceque les convertisseurs c'est juste un question de QUALITE
86

Citation : Arrete le sampler, le piano, ça c'est un vrai instrument... Tu vois, on va loin, très loin avec ce genres d'arguments d'une nullité affligeante. Au fait, tu sais que la MPC3000, ce qu'il y a dedans, c'est un ordi ?


toutes les machines harware sont des PC ou des MAC en fait mais avec un software dédié et les composants sont OPTIMISE pour la fonction pour laquelle la machine est construite c'ets là toute la diffèrence GABOU :clin: ce que visiblement tu refuses de comprendre
87

Citation : La mpc3000 n'a qu'un passe-bas resonant , alors que les filtres du s3000 sont plus complets (passe-aut, passe-bas et notch).
C'est la dernière fois que je te reponds sale nerd , la prochaine fois, demande a ton pote Gabou.


BOUGE c'ets une réponse que trop incomplète monssieur, il suffit de consulter une fiche technique pour dire ça, pas besoin d'un test, sale faux :mdr:
88

Citation : Au fait, tu sais que la MPC3000, ce qu'il y a dedans, c'est un ordi ?

:non: :non: :non: :|
Ca deviens grave :x:

Si tout les convertisseurs se valait, pourquoi les gens iraient acheté des sampleurs 12 bits plus cher que des 16 :?: :?: :?:

:idee: Le grain des sampleurs 12 bits fait qu'il ont un autre rendu :aime: , mais ca n'empeche qu'il faut savoir travailler les samples pour que ton son ai la presence necessaire sur ton spectre sonore. Il suffit pas de sampler et puis basta.
89

Citation : Torpscan, je répondais pas qu'à toi, mais à l'attaque en règle de vous trois. Quand je dis qu'il est difficile d'entendre la différence entre différents samplers avec traitement dans moults trucs, c'est pas la même chose que de dire que le son sonne très différemment par la suite. De ce côté là, c'est pas très différent d'un synthé. Brut de tout, tu entends direct la différence entre différents modèles de synthés, voire révisions quand tu connais bien les machines. Dans un morceau final, c'est déjà nettement moins net. Je comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi direct tu me sors "n'écoute pas gabou, ...", alors que je connais un peu ces machines quand même, et que j'ai dit que le son du sampler en soit ne m'interessait pas dans l'emu, c'était plus les possibilités de modulation (entre autre sur le looping, dans les emulator IV, tu peux moduler aussi bien la début que la fin d'une boucle, par exemple, alors que sur les ESI, t'es beaucoup plus limité).



ok ok
sur le final ouai c'est sur que ca devient difficile de se rendre compte de la différence dans un mix.
ca oui
mais ca dépend ENORMEMENT du gars qui a fait le mixage
et je préfère qu'il me modifie le son le moins possible, que ce que je lui amene soit ce que lui me ramène.
0 risques->100% content
tu parles du jazz, donc tu dois en connaitre 2 3 des jazzeux, c par quoi qu'ils jurent comme sampler les gars, en 1er?
bon c pas important ca.
il n'empeche que je préfère ammener mes morceaux, et qu'ils ressortent comme je les ai ammené...
y'a trop d'ingés sons qui sont comptents quand tu leur fais écouter tes pistes suivant ce que c'est à la source,
y'a trop d'ingés sons comptents avant d'écouter quand tu leur dit asr10+sp1200+prophetV, parce qu'ils vont se faire plaisir à mixer, là du temps ils en trouvent, y'a t il une raison à ca?

et y'a trop peu de gars capables de se payer des studios de fous, pour au final presser 500 vynils, avec une qualité qui au final aurait pu etre 100 fois mieux.
parce que faut pas croire, mais passer tes pistes à un studio, c'est pas un coup de baguette magique qui va faire ressortir toutes les subtilités sonores de tes morceaux.
si les subtilités elles y sont pas à la source, elles y seront pas à l'arrivée.

citation de tellement de gars dont c'est le taf : je préfère refaire une prise de chant pour avoir le meilleur son possible sur un bon micro et passé dans un bon préamp, que d'apliquer 15000 effets pour que au final ca sonne juste satisfaisant.
fais l'analogie avec des machines.
nordrack2/prophetV
y'en a un faut trafiquer dans tous les sens, l'autre y'a rien a faire, au pire un tite réverb

le médiocre doit disparaitre de la musique, la définition d'un son c'est pas le 24/96

et puis avoir un son quasi-final direct à la maison, c'est quand meme le pied, et ca aide aussi énormément.
m'enfin
90
> Torpscan, laisse tomber, je crois surtout que Ray et State s'amusent à sortir leur discours habituel, sont obligés d'insulter les gens pour appuyer leur propos. Puis ils veulent m'apprendre comment est conçu un sampler, ce qui me fait un peu rire. J'arrête là, ça m'amuse pas de parler avec des integristes du sampler qui veulent à tout pris avoir raison et me faire dire ce que je n'ai pas dit.