Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).

• 375 réponses
  • 35 participants
  • 13 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...

Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...

Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????

--nino--
Afficher le sujet de la discussion
201
Effectivement interressant, voicetrack. Je suis un peu comme toi, mais en plus "jeunot"...
Depuis 6 ou 7 ans, j'utilise dans mon groupe un XP10. Rien de bien puissant. Mais à force, je le connais vraiment bien, je sais ce que je peux faire ou pas, et en plus, je l'ai bien rentabilisé (pas 3 ou 4 sons sur les 350...)

Bon, j'avoue, là j'ai investi : Nord Modular et K2500S. Je crois que cette combinaison me permettra de faire des trucs "bien à moi", en adéquation avec mes envies artistiques. Et effecivement, je suis en train de (re)créer une sorte de relation entre les instruments et moi pour pouvoir en tirer le meilleur parti, le "truc personnel" cher à mer yeux dans une compo...

Ceci dit, le talent ne s'achète pas. Mais un bon instrument n'inspire-t il pas ?
202
N'importe koi ...
Les virtuoses de la musique au contraire jouent de plusieurs instruments et de plus avec facilté,que celle si soit electro ou mm de la variété...
De plus, moi o bout de qq années je me feris un peu chier sans changer de machines...

--nino--
203

Citation : Mais un bon instrument n'inspire-t il pas ?
N'importe koi ...

c'est quand même plus facile de faire de l'electro avec un sampler plutôt qu'avec une guitare...mais bon, sinon je comprends bien ce que tu veux dire, nino :clin:
204
D'accord avec toi stiiiiiiiiiiiiive...
205
Mais non Lsan, je parlais à marsupio ...
206
Je ne dis pas qu'il fo acheter des instrus chaque mois, mais le fait d'avoir un nouvel élément dans le home studio boulverse le tout, et du coup tu portes un interet consequent à ta musique,de plus tu es plus exité de créer avec un nouvel instru...c niormal...

--nino--
207
Qq'un connais le sampleur mirage ???

--nino--
208
Oui

. angle
209
Cool...
210
Et alors nours, developpe...
211
Pardon ! oui, je connais le sampleur mirage.

voilà, excuses moi, c'est mieux comme ça. l'habitude d'écrire vite. :lol:

. angle
212
:violent:
213
Développe ...
214
Tu veux savoir quoi ? tu veux un thread avec tous les sampleurs ou bien ?
qu'est ce qui t'intéresserai de savoir à propos du mirage qui ne soit pas déjà sur le net, dis moi ?

. angle
215
Ben g lu nulle part en fait si on pouvait s'en servir comme rasoir electrique ou encore de tel portable, alors je voulais te le demander perso...

--nino--
216
Comme son nom l'indique (un peu de poésie dans le matos c'est assez rare pour être signalé quand même), le mirage est donc bel et bien un sampleur, incroyable non ?! donc, il ne rase pas ni ne permet de prendre des nouvelles de ta grand-mère. c'est fou hein ?! :8O:

. angle
217
218
"Si tu veux le pur son, j'te reprends ton ASR10 pour 1 euro symbolique et achète un S2000".

ASR10 is dead.

S2000 rulez.

Merci de répandre cette information autour de vous.
219
Moi j'avais mis ça de côté au cas où… putain 300 euro, ça date un peu comme site non ?!! :8O: c'est moins maintenant quand même normalement.

. angle
220
Le nourf a encore fait parler la poudre...
221
Trouvé à la va vite sur google pour calmer les esprits...j l ai meme pas lu cette page :mdr:
222
Un mirage à plus de 150-200€, c'est du vol. Parce que bon, c'est plus légendaire que super complet, comme sampler. Remarque, c'est du 8,74 bits, c'est super phat.
223
C'est même super crade comme son !!!!! mais moi j'adore !!!! gros fan. je rêve de pouvoir en racheter un pour sampler mes parties de vibra/métalophone dessus. ça sonne vraiment bien pour ce genre de sons. sinon, c'est clair que c'est mega ultra has been. mais bon, à 1000 balles ça va encore. au delà : :non:

. angle
224
Putain, je t'ai eu, Nours, ça se voit trop que t'es un phake. Le mirage, c'est du 8.72 bits tri linéaire, et ça change trop le son. Surtout avec l'OS 2?16.

Comment veux tu faire du son pas ringard avec ça ? T'as vraiment rien compris, retourne à ton DP...
225
:ptdr: il est con ! :ptdr:

je ne suis pas un phat guy pourtant mon gabz tu devrais t'en rendre compte depuis le temps non ?! m'en fous de la patate de la bestiole. j'aime juste que la bécane ait une "âme"… c'est en tout cas ce que je (re)trouve sur les ensoniq… même à 8,73 en triphasé ondulaire. ça me va. :lol:

. angle