Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier sampleur : conseils?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier sampleur : conseils?
Oui, Il y a la Serie S5000/S6000 qui sont extremement intuitif avec ecran large et tu peux les monter jusquà 256 Mo de RAM ce qui est fort utile pour charger un max de son et les vider par la suite...
Tres bonnes machines...
J'en suis tres content, mais comme j'ai changé d'activité, je ne me sers plus de mon
S 5000 ... et je le vends...
Si cela t'interresse ... :)
2
Bonjour,

Je compte équiper mon studio d'un sampleur hardware (les softs qui sortent en ce moment n'ont pas l'air mal du tout, mais je préfère garder mon PC comme séquenceur audio/midi et le décharger de tâches trop gourmandes qui risquent de le faire planter (PII 350 / 256 meg de ram), et je n'ai qu'une confiance relative dans mon PC...

Je suis guitariste, chanteur, bassiste, je compose mes morceaux depuis plusieurs années et je connais donc le matos en général, néanmoins le monde des sampleurs m'est encore un peu étranger. J'utilise pour l'instant pour mes orchestration et autre rythmiques un bon vieux JV 1080, mais je pense qu'un sampleur peut m'aider côté réalisme des sons .

Autant vous le dire tout de suite, j'écris des chansons en français, avec mélodie + paroles, et je ne suis pas versé dans le rap, hip hop, techno (non que je n'aime pas ces musiques, mais ce n'est disons pas ma "culture" et je ne sais pas les faire ou les jouer). Cette info devrait empêcher que ce forum se transforme en débat 12 bits, 16 bits, 24 bits etc? J'adore effectivement le grain de ces anciennes machines 12 bits que l'on entend sur les premiers disques de rap, mais vous comprendrez qu'il me faut peut être un outil plus polyvalent pour faire à la fois des batteries, mais aussi des cordes, et tout autres types d'instruments. Je me dis qu'il est toujours plus facile de "salir" un son nickel, que rendre nickel un son "sale".....

Je ne veux pas non plus mettre une fortune dedans, je n'ai pas besoin de tonnes d'effets etc, car je peux en ajouter dans mon PC avant ou après. Je veux quelques chose dont on puisse se servir créativement très vite, sans se prendre trop la tête à faire son mapping sur le clavier avec des paramètres incompréhensibles etc ...

Je pensais à une machine du type Emu Esi 2000, ou Akai S2000. Y en a t-il d'autres? Y -a t'il des problèmes de compatibilté des formats de samples. Ces machines sont -elles dans l'esprit de ce que je cherche? Qu'appelez-vous le son américain des emu?

Merci pour vos conseils .

Al X
3
J'ai un bon gros sampler a vendre pour 400 €... voir dans mon profil (annonce) :clin:
4
Merci pour ta réponse, mais au vu des annonces pour ces machines sur le site, je ne crois pas que l'on soit du tout dans la catégorie de prix des appareils que j'ai cité (disons 600 euros max)
5
6
Oups, Inusable a été plus rapide que moi, je répondais en fait au S5000.

Il faut que je réflechisse à ton offre car en fait je n'ai pas encore reçu de réponse à mes questions.

Al X
7
8
Pour ton style de musique, je crois qu'Akai est mieux adapté. Emu est assez réputé pour tout ce qui est musique électronique par contre.

Il y a aussi yamaha avec sa série A5000 ou A4000 (plutôt A4000 vu ton budget) qui propose des samplers polyvalents et pas cher en ce moment (ils arrêtent de produire cette série). Personellement, j'ai un A5000 et je suis assez content du résultat.

Par contre, quel que soit ton choix final, il faudra que tu investisses dans les périphériques: lecteur cd scsi externe, ram supplémentaire et disque dur.
9
Prend l'Emu esi2000 pour une bonne raison : l'algorithme de pitch et donc de transposition te permettra d'etaler plus facilement tes son sur un clavier, avec moins de samples. En plus, le son est plus large et profond.
10
Et en parlant de DD, Ram, lecteur scsi plextor...
Mon mien S 5000 qui est à vendre a tout ça !!!! :clin: