Premier sampleur : conseils?
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 429 vues
- 1 follower
Roycool
1767

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
25 Octobre 2002 à 17:29Premier sampleur : conseils?
#1
Oui, Il y a la Serie S5000/S6000 qui sont extremement intuitif avec ecran large et tu peux les monter jusquà 256 Mo de RAM ce qui est fort utile pour charger un max de son et les vider par la suite...
Tres bonnes machines...
J'en suis tres content, mais comme j'ai changé d'activité, je ne me sers plus de mon
S 5000 ... et je le vends...
Si cela t'interresse ...
Tres bonnes machines...
J'en suis tres content, mais comme j'ai changé d'activité, je ne me sers plus de mon
S 5000 ... et je le vends...
Si cela t'interresse ...
signaler
- 1
- 2
Al x
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2002 à 17:24
#2
Bonjour,
Je compte équiper mon studio d'un sampleur hardware (les softs qui sortent en ce moment n'ont pas l'air mal du tout, mais je préfère garder mon PC comme séquenceur audio/midi et le décharger de tâches trop gourmandes qui risquent de le faire planter (PII 350 / 256 meg de ram), et je n'ai qu'une confiance relative dans mon PC...
Je suis guitariste, chanteur, bassiste, je compose mes morceaux depuis plusieurs années et je connais donc le matos en général, néanmoins le monde des sampleurs m'est encore un peu étranger. J'utilise pour l'instant pour mes orchestration et autre rythmiques un bon vieux JV 1080, mais je pense qu'un sampleur peut m'aider côté réalisme des sons .
Autant vous le dire tout de suite, j'écris des chansons en français, avec mélodie + paroles, et je ne suis pas versé dans le rap, hip hop, techno (non que je n'aime pas ces musiques, mais ce n'est disons pas ma "culture" et je ne sais pas les faire ou les jouer). Cette info devrait empêcher que ce forum se transforme en débat 12 bits, 16 bits, 24 bits etc? J'adore effectivement le grain de ces anciennes machines 12 bits que l'on entend sur les premiers disques de rap, mais vous comprendrez qu'il me faut peut être un outil plus polyvalent pour faire à la fois des batteries, mais aussi des cordes, et tout autres types d'instruments. Je me dis qu'il est toujours plus facile de "salir" un son nickel, que rendre nickel un son "sale".....
Je ne veux pas non plus mettre une fortune dedans, je n'ai pas besoin de tonnes d'effets etc, car je peux en ajouter dans mon PC avant ou après. Je veux quelques chose dont on puisse se servir créativement très vite, sans se prendre trop la tête à faire son mapping sur le clavier avec des paramètres incompréhensibles etc ...
Je pensais à une machine du type Emu Esi 2000, ou Akai S2000. Y en a t-il d'autres? Y -a t'il des problèmes de compatibilté des formats de samples. Ces machines sont -elles dans l'esprit de ce que je cherche? Qu'appelez-vous le son américain des emu?
Merci pour vos conseils .
Al X
Je compte équiper mon studio d'un sampleur hardware (les softs qui sortent en ce moment n'ont pas l'air mal du tout, mais je préfère garder mon PC comme séquenceur audio/midi et le décharger de tâches trop gourmandes qui risquent de le faire planter (PII 350 / 256 meg de ram), et je n'ai qu'une confiance relative dans mon PC...
Je suis guitariste, chanteur, bassiste, je compose mes morceaux depuis plusieurs années et je connais donc le matos en général, néanmoins le monde des sampleurs m'est encore un peu étranger. J'utilise pour l'instant pour mes orchestration et autre rythmiques un bon vieux JV 1080, mais je pense qu'un sampleur peut m'aider côté réalisme des sons .
Autant vous le dire tout de suite, j'écris des chansons en français, avec mélodie + paroles, et je ne suis pas versé dans le rap, hip hop, techno (non que je n'aime pas ces musiques, mais ce n'est disons pas ma "culture" et je ne sais pas les faire ou les jouer). Cette info devrait empêcher que ce forum se transforme en débat 12 bits, 16 bits, 24 bits etc? J'adore effectivement le grain de ces anciennes machines 12 bits que l'on entend sur les premiers disques de rap, mais vous comprendrez qu'il me faut peut être un outil plus polyvalent pour faire à la fois des batteries, mais aussi des cordes, et tout autres types d'instruments. Je me dis qu'il est toujours plus facile de "salir" un son nickel, que rendre nickel un son "sale".....
Je ne veux pas non plus mettre une fortune dedans, je n'ai pas besoin de tonnes d'effets etc, car je peux en ajouter dans mon PC avant ou après. Je veux quelques chose dont on puisse se servir créativement très vite, sans se prendre trop la tête à faire son mapping sur le clavier avec des paramètres incompréhensibles etc ...
Je pensais à une machine du type Emu Esi 2000, ou Akai S2000. Y en a t-il d'autres? Y -a t'il des problèmes de compatibilté des formats de samples. Ces machines sont -elles dans l'esprit de ce que je cherche? Qu'appelez-vous le son américain des emu?
Merci pour vos conseils .
Al X
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2002 à 17:33
#3
J'ai un bon gros sampler a vendre pour 400 €... voir dans mon profil (annonce) 
signaler
Al x
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2002 à 17:35
#4
Merci pour ta réponse, mais au vu des annonces pour ces machines sur le site, je ne crois pas que l'on soit du tout dans la catégorie de prix des appareils que j'ai cité (disons 600 euros max)
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2002 à 17:38
#5
Bon ok je monte a 600 € si tu insistes !
(je plaisante)
signaler
Al x
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2002 à 17:46
#6
Oups, Inusable a été plus rapide que moi, je répondais en fait au S5000.
Il faut que je réflechisse à ton offre car en fait je n'ai pas encore reçu de réponse à mes questions.
Al X
Il faut que je réflechisse à ton offre car en fait je n'ai pas encore reçu de réponse à mes questions.
Al X
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2002 à 17:50
#7
Si jamais tu te decides > inusable@aol.com

signaler
Cam le millionaire
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 14:49
#8
Pour ton style de musique, je crois qu'Akai est mieux adapté. Emu est assez réputé pour tout ce qui est musique électronique par contre.
Il y a aussi yamaha avec sa série A5000 ou A4000 (plutôt A4000 vu ton budget) qui propose des samplers polyvalents et pas cher en ce moment (ils arrêtent de produire cette série). Personellement, j'ai un A5000 et je suis assez content du résultat.
Par contre, quel que soit ton choix final, il faudra que tu investisses dans les périphériques: lecteur cd scsi externe, ram supplémentaire et disque dur.
Il y a aussi yamaha avec sa série A5000 ou A4000 (plutôt A4000 vu ton budget) qui propose des samplers polyvalents et pas cher en ce moment (ils arrêtent de produire cette série). Personellement, j'ai un A5000 et je suis assez content du résultat.
Par contre, quel que soit ton choix final, il faudra que tu investisses dans les périphériques: lecteur cd scsi externe, ram supplémentaire et disque dur.
signaler
Ian Scott
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 14:53
#9
Prend l'Emu esi2000 pour une bonne raison : l'algorithme de pitch et donc de transposition te permettra d'etaler plus facilement tes son sur un clavier, avec moins de samples. En plus, le son est plus large et profond.
signaler
Roycool
1767

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2002 à 14:54
#10
Et en parlant de DD, Ram, lecteur scsi plextor...
Mon mien S 5000 qui est à vendre a tout ça !!!!
Mon mien S 5000 qui est à vendre a tout ça !!!!
signaler
Sainzo
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 15:04
#11
Yo je sais pas si ´c´est ma camelote qui parle ds ce forum , mais si c´est lui, je lui passe le bonjour.
voila rien a voir avec le forum et je suis desole, ceci dit le a5000 de camelote est vraimenrt sympa
tchao
voila rien a voir avec le forum et je suis desole, ceci dit le a5000 de camelote est vraimenrt sympa
tchao
signaler
Iredg
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2002 à 15:13
#12
EMU: pas d'autres choix.
La serie Ultra est tout bonnement extraordinaire.
Sinon un ESI 4000 est un tres bon choix, meilleur que Akai ou Yamaha dans ta gamme de prix.
Ci joint, un commentaire que j'avais laissé:
Bonjour à tous,
J'ai eu 4 samplers: un DJ70, puis un S3000XL, ensuite un Yamaha A5000 pour finir sur un Emu E6400 Ultra. J'ai donc eu tout le loisir de me faire une idée sur 4 marques. Ben je dois dire que je les ai tous aimés. Mais celui qui remporte mes faveurs est l'Emu.
Le son est vraiment extraordinaire (le resampling en 20 bits est tout simplement génial), les traitements sont très rapides, le Beat Munger n'existe que sur Emu et vaut à lui tout seul l'achat d'un Ultra, la lecture des CDROM akai est parfaite (et je lui en ai fait bouffé, croyez moi Clin d'oeil !!!), la navigation est intuitive et extremement rapide. J'ajoute que j'ai la carte d'effet RFX32 qui me permets de placer 16 effets simultanés un peu partout.
Voilà mon avis. C'est vrai que c'est cher, mais les services qu'il rend et puis le temp qu'il m'a fait gagner dans mes productions vaut largement l'investissement.
voilà.
ps: pourquoi revendent-ils tous leur s5000?
La serie Ultra est tout bonnement extraordinaire.
Sinon un ESI 4000 est un tres bon choix, meilleur que Akai ou Yamaha dans ta gamme de prix.
Ci joint, un commentaire que j'avais laissé:
Bonjour à tous,
J'ai eu 4 samplers: un DJ70, puis un S3000XL, ensuite un Yamaha A5000 pour finir sur un Emu E6400 Ultra. J'ai donc eu tout le loisir de me faire une idée sur 4 marques. Ben je dois dire que je les ai tous aimés. Mais celui qui remporte mes faveurs est l'Emu.
Le son est vraiment extraordinaire (le resampling en 20 bits est tout simplement génial), les traitements sont très rapides, le Beat Munger n'existe que sur Emu et vaut à lui tout seul l'achat d'un Ultra, la lecture des CDROM akai est parfaite (et je lui en ai fait bouffé, croyez moi Clin d'oeil !!!), la navigation est intuitive et extremement rapide. J'ajoute que j'ai la carte d'effet RFX32 qui me permets de placer 16 effets simultanés un peu partout.
Voilà mon avis. C'est vrai que c'est cher, mais les services qu'il rend et puis le temp qu'il m'a fait gagner dans mes productions vaut largement l'investissement.
voilà.
ps: pourquoi revendent-ils tous leur s5000?
signaler
Ian Scott
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 15:14
#13
T'as raison Sainzo, on dirait bien qu' c'est la denrée par la bas.


signaler
Roycool
1767

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2002 à 15:18
#14
Citation : pourquoi revendent-ils tous leur s5000?
He, non, Désolé, je le revends car je ne m'en sert plus, je sous-traite à présent les arrangements.
Le S 5000 est une réelle bête de course... certainement comme l'EMU, je suppose.
C'est la même gueguerre qu'analogique % Numerique ...
Dans ce cas, je pourrais aussi dire, Alors pourquoi l'Akai est le plus vendu au monde,etc,etc... et on ne s'en sort plus !!!!
signaler
Cam le millionaire
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 15:22
#15
Salut sainzo
oui c'est bien moi!
tu ferais mieux de bosser au lieu de pourrir les forums
oui c'est bien moi!
tu ferais mieux de bosser au lieu de pourrir les forums
signaler
Ian Scott
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 15:26
#16
Emu c'est mieux, un point c'est tout.
signaler
Roycool
1767

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2002 à 15:31
#17
Non, Akai, c'est mieux, Nan
Et toc...
Et nous voilà repartis....
Bien vu Ian....

Et toc...
Et nous voilà repartis....
Bien vu Ian....
signaler
Ian Scott
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 16:05
#18
Nan, c'est pas vrai, Emu c'est mieux, c'est tout chaud comme du bon pain frais alors qu'Akai, c'est froid comme des esquimaux 
signaler
Maxim
628

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 16:11
#19
On peut se faire un sandwich à l'esquimau ?
autant vu les prix dérisoires en ce moment de ces sampleurs s'offrir les deux, comme ça pas de gueguerre à deux balles non ? 
signaler
Roycool
1767

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2002 à 16:12
#20
Maxim
628

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 16:13
#21
Ian Scott
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 16:13
#22
Achetez Casio, je l'ai toujours dit, pour sampler, c'est le must 
signaler
Roycool
1767

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2002 à 16:15
#23
Iredg
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2002 à 16:41
#24
C pas pour revenir sur la guerre akai-emu mais je vois pratiquement polus que des Emu autour de moi.
signaler
Al x
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2002 à 17:22
#25
Al X
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2