Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MPC1000 ou la MPC2000XL ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La MPC1000 ou la MPC2000XL ?
Salut à tous!
Je vais investir dans un sampleur car je souhaite composer à partir de samples tirés de ma collection de vinyls, mais je ne sais pas quel choisir la MPC1000 ou la MPC2000XL.
Il est plus facile de sauvegarder avec la MPC1000, elle a des sorties séparées d'origine mais elle n'a pas le time stretch.La MPC2000 XL a le time strecht mais pas les sorties qui coutent cher d'ailleurs alors donnez moi votre avis, aidez moi à choisir SVP.
MERCI
2
3
C'est surtout que la 2000 est extensible à 32 mo de ram (lej) et que la 1000 monte au moins à 128 (ou 256 je sais plus)
c kan meme un detail qui a son importance...
4
La 1000 est conçu pour fonctionner avec un pc, tu t'en fous donc des fonctions, l'essentiel est là, les traitements tu les fais en soft !
sinon les puristes aiment les mpc60 ou 3000
5

Citation : sinon les puristes aiment les mpc60 ou 3000



On appel ca les riches c'est tout !!!
6
:non: La MPC est avant tout un séquenceur... pas tellement un sampleur !
7
Pas dans le cas de la 60 ou de la 3000 lo_fi, je t'assure et avec tout le respect que j'ai à ton égard, la mpc60 par exemple a vraiment le sampler taillé pour les drums je peux te l'assurer, en fait c'est un ensemble pad / sequencer / sampler des plus intuitif, mais je peux pas laisser passer que c'est plus un sequencer, la 60 a un grain inimitable, ok la section sampling de la 3000 c'est pas de l'asr10 mais ça reste du poids lourd,

essaye de remplacer une 60 par un asq10 + mpd16 + s950, pour moi c'est une combinaison déchèante, jamais tu atteint le niveau d'ergonomie de la mpc . . . sur un s950 sampler qui est une tuerie tu vas mettre 15 minutes à mettre en place un kit de batterie, keygroup, midi, etc etc etc , sur mpc tu fais le même boulot en 2 minutes chrono (j'exagère à peine)

bon ceci uniquement de ma longue expèrience des mpc, encore une fois tout dépend également de ta façon de bosser et de tes finances car bien sur de la bonne musique tu en fais avec tous les instruments . . . sauf peut-être avec les groove box de chez roland :8O:
8

Citation : On appel ca les riches c'est tout !!!



moi j'appel ça le lifestyle



9

Citation : les groove box de chez roland

Je vais pas la jeter, ça me rappelle ma jeunesse :bravo: :mdr:
10
Lol, moi c'était plutôt les yamaha pss à auchan et la batterie electronique à 4 pads là je me rappel plu son nom :mdr: