Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi j'ai l'oreille absolue!!!! je ne comprends rien mais j'entends tout,et le pire c'est que je le répète.....
0
Anonyme
521397
186Posté le 04/07/2004 à 14:48:55
Ce thread est intéressant, c'est dommage que certains ne daignent pas faire bosser un tant soit peu leur cerveau pour comprendre ce qui se dit ici...
Citation : Parce que si j'ai bien compris, les oreillistes absolus, ils ne supportent pas d'entendre des sons joués en dehors des "notes".
Jésus, Marie, Joseph et tous les saints du paradis ! Les pauvres, les pôôôôôvres !
Ben écoute, t'as rien compris alors... Déjà, c'est "absolutistes" et pas "oreillistes absolus" qui ne veut rien dire. Ensuite, tu généralises ! Personne n'a dit que TOUS les absolutistes étaient allergiques aux sons ne correspondant pas à des notes !
Sinon, pour TiBob : pour entraîner son oreille, quelques logiciels ont été évoqués plus haut. Je connais également Functional Ear Trainer, sur le site de l'auteur qui comprend également des liens vers des informations au sujet de l'oreille absolue (le tout intégralement en anglais).
0
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
187Posté le 04/07/2004 à 16:55:09
Citation : certains ne daignent pas faire bosser un tant soit peu leur cerveau
Le cerveau absolu, ça ne se travaille pas, c'est inné.
0
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
188Posté le 08/07/2004 à 12:06:13
Moi désfois, j'ai une voie qui me crie dans l'oreille:
"DO! putain mais on est en do qu'est stu fou?!?"
j'ai l'oreille absolue ou pas?
la vois c'est celle de mon bassiste, ca change qu'eqchose?
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
189Posté le 08/07/2004 à 18:43:47
Ça dépend : si tu joues de la batterie, alors c'est normal.