Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui à l'oreille absolue ici ?

• 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 150 353 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le sujet de la discussion
181
Moi je l'ai
182

Citation : Moi je l'ai

de groseille.
183
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :mdr:
184
Groseille ? le mec qui chante "Parc'qu'on vient de loin" ?

:??:
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
185
Moi j'ai l'oreille absolue!!!! je ne comprends rien mais j'entends tout,et le pire c'est que je le répète..... :???:
186
Ce thread est intéressant, c'est dommage que certains ne daignent pas faire bosser un tant soit peu leur cerveau pour comprendre ce qui se dit ici...

Citation : Parce que si j'ai bien compris, les oreillistes absolus, ils ne supportent pas d'entendre des sons joués en dehors des "notes".
Jésus, Marie, Joseph et tous les saints du paradis ! Les pauvres, les pôôôôôvres !

Ben écoute, t'as rien compris alors... Déjà, c'est "absolutistes" et pas "oreillistes absolus" qui ne veut rien dire. Ensuite, tu généralises ! Personne n'a dit que TOUS les absolutistes étaient allergiques aux sons ne correspondant pas à des notes !

Sinon, pour TiBob : pour entraîner son oreille, quelques logiciels ont été évoqués plus haut. Je connais également Functional Ear Trainer, sur le site de l'auteur qui comprend également des liens vers des informations au sujet de l'oreille absolue (le tout intégralement en anglais).
187

Citation : certains ne daignent pas faire bosser un tant soit peu leur cerveau

Le cerveau absolu, ça ne se travaille pas, c'est inné.
188
Moi désfois, j'ai une voie qui me crie dans l'oreille:
"DO! putain mais on est en do qu'est stu fou?!?"
j'ai l'oreille absolue ou pas?

la vois c'est celle de mon bassiste, ca change qu'eqchose?

:fleche:
189
Ça dépend : si tu joues de la batterie, alors c'est normal.

Careful with that axe, Eugene !

190

En voilà un qui a des oreilles de chez oreille.