Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui à l'oreille absolue ici ?

• 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 150 198 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le sujet de la discussion
191
L'oreille absolue est la capacité de reproduire n'importe quel morceux de musique en l'entendant une seule fois. On ecoute la marche turque pour la première fois et hop la minute suivante on la reproduit exactement comme un magnétophone.
C'est une caractéristique due à une déformation d'une partie du cerveau (la partie est plus importante que chez le quidam moyen). Cela est "assez" fréquent chez les personnes atteintes de dégénerescences mentales.
192
Résumé de ce qu'a dit ec_denis : ceux qui ont l'oreille absolue sont des golios.

Pour ou contre l'oreille absolue ?
193
Pour ou contre ??? Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas !!! :((( :((( :(((

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

194

Citation : Résumé de ce qu'a dit ec_denis : ceux qui ont l'oreille absolue sont des golios.

Pour ou contre l'oreille absolue ?

en gros tu demande "pour ou contre les golios??
195
Exact.
196

Citation : L'oreille absolue est la capacité de reproduire n'importe quel morceux de musique en l'entendant une seule fois. On ecoute la marche turque pour la première fois et hop la minute suivante on la reproduit exactement comme un magnétophone.
C'est une caractéristique due à une déformation d'une partie du cerveau (la partie est plus importante que chez le quidam moyen). Cela est "assez" fréquent chez les personnes atteintes de dégénerescences mentales.

...n'importe quoi...
ta description n'est pas celle de l'oreille absolue... mais plutôt de ce qu'on pourrai appeler la "mémoire abolue"...

je te conseille de lire la 1ère page du thread avant d'affirmer des trucs comme ça... ;)
/sante-audition/forums/t.52911,qui-a-l-oreille-absolue-ici.html
197
Moi je l'ai, je sais pas d'ou ca vient mais même quand j'étais petit je l'avais.
J'ai commencé la musique vers six ans et vers dix ans je crois, il fallait choisir l'instrument qu'on voulais apprendre et ben a cause de ca j'étais obligé de choisir un instrument en do car l'oreille me posais un problème: si quand je joue un do j'entends un si bémol c'est l'horreur pour moi croyez le ou non
bref ca faisait pas mal de restriction pour le choix de l'instrument, je voulais m'orienter vers le piano mais les cours étaient trop loin, idem pour la guitare, du coup j'ai appris la flute traversière :noidea: donc maintenant je suis un boss en flute et ca me sert a koi? a rien, meme pas a pécho des meufs.
198

L'oreille de porc, un animal mélomane. Fris, c'est très bon.
199
200
Exact stanlea. Reste plus qu'à essayer ta recette avec des oreilles absolues.