Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui à l'oreille absolue ici ?

• 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 149 593 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : qui croient carrément entendre le nom de la note

Je vais essayer d'être constructif : dans n'importe quel son que tu entends (musical ou non, donc même celui d'une petite cuillère qui tombe), il y a des harmoniques - pour résumer, ce sont les sons/fréquences/notes qu'on perçoit de manière plus distincte que d'autres fréquences. Donc si un gars dit "j'entends un mi" alors qu'une cuillère tombe, ce n'est pas qu'il est atteint de troubles quels qu'ils soient, il n'a pas à consulter : c'est simplement la note qu'il aura perçue dans l'ensemble de fréquences produites par la chute de la cuillère...
212
Oui mais notre petit solfege ne contient pas toutes les tonalités possibles, pour info (a verifier) en chine ils n'utilisent pas le meme systeme ,comment dire ,ils ont plus de notes.
Puis c'est infini ,on ne peut pas attribuer une note à chaque bruit ou alors tres tres grossierement
213
Mais pourquoi il me cause encore lui, le zikmucien ???? quelqu'un peut lui dire de me lâcher ?
214
Pas de chance pour toi c'est un forum ici
215
Selon moi, il ne faut pas confondre un son et un bruit.
Un son est un bruit organisé (fréquence propre, harmonique, ...), une note quoi!! :idee:
216

Citation : on ne peut pas attribuer une note à chaque bruit ou alors tres tres grossierement

C'est ce que je veux dire, le gars qui va te dire do ou mi alors que tu n'entends "qu'un bruit de cuillère qui tombe", c'est parce que lui aura perçu/traduit/interprété une note...

Miroul> :ptdr:

Hors sujet : Désolé coucou28... Enfin, tu remarqueras que j'ai répondu à ta question. De manière constructive.

217
Bon, je vais avoir besoin d'une oreille absolue pour un travaille de retranscription sur un morceau. Si ça interesse quelqu'un, envoyez moi un mail, et dites moi combien vous voulez pour me donner les accords ou me faire une tabs du morceau que voici

http://goldenfish.serveftp.org/13-could_you_bite_the_hand_.mp3
218
Goldy > c'est sérieux ?
Le morceau est pas mal... c'est toi ? ;)
ça tourne esssentiellement autour de Lam - Do - Sol - Lam..... tu veux la suite ?
219
Nan c'est pas de moi, c'est un morceau de la Grande Yoko Kanno, et j'aimerais travailler sur une reprise plus orchestré.

Sinon, oui, c'est sérieu, j'aimerai un truc bien fait, alors je suis près a payer pour ça :clin: c'est normal
220

Citation : Nan c'est pas de moi, c'est un morceau de la Grande Yoko Kanno

j'avoue que je m'en doutais...

...c'est un morceau très technique (rythme, harmoniques... c'est surtout une sacré technique main droite !), y'a du boulot (essentiellement rythmique...)

Citation : c'est sérieu

faut voir... vai tenter...

Citation : j'aimerai un truc bien fait

tablature, partition...?

Citation : je suis près a payer pour ça

1euro le temps, tarif promo pour plus de 100 mesures :mdr: